Notion Eco d'entreprise : L'environnement de l'entreprise

Dassine

New Member
Bonjour,

Je dois remplir un document où l'on me demande de décrire l'environnement sociologique, économique, démographique, juridique, socioculturel, ... de mon entreprise.

Est-ce que quelqu'un peux m'aider soit en m'envoyant la partie du cours, soit en me donnant des exemples ?

D'avance merci. :wink2:
 

saida

New Member
a propos de l'environnements commercial de l'entreprise ,il est definit par l'ensemble de ses clients ,ses fournisseurs, sous traitants et ses concurents (actuel et potentiels ) et l'environnements physique appelé le cadre geographique de l'entreprises il est composé par l'ensemble des ressources physique et naturel qui entoure sa localisation il s'agit essentiellement des infra structure (voies de communication ,auto-route ,aéropport,ports..)de climat et son evolution prévisibles(sécheresse,pollution.....)de la disponnibilité des matieres premieres et ressources energique .et juridique c'est l'ensembles des lois qui organisent les activités de l'enterprise,par exemple la lois des finances qui organise le coté des impots sur les societés ,le code du travail qui gere la relation du travail entre l'entreprises et ses employés ,les tribuneaux et leur role dans les litiges socials. l'environnements administratives concerne l'ensembles des administrations qui interviennent dans l'activité de l'entrprises par exemple la creation de l'entrprises ,sa dissolution )
 

Sendo

New Member
Euh omon, tu n'a pas l'impression de distribuer les solution trop facilement. Ce n'est pas pour te blamer mais je pense qu'un peu de reflexion ne lui ferai pas de mal. :laugh:
 

Omon

Best Member
Donner les corrigés en soit n'est pas forcément utile, c'est vrai. Or, dans ce cas, je donne un lien qui conduit au cours, une piste si tu préfères...il reste encore une partie de réflexion... :biggrin: :biggrin: :wink2:
 

Sendo

New Member
Si on veut, si on veut... :smile:
Enfin, je préfère que l'on réfléchisse plutôt que l'on copie parce que le jour de l'exam la réflexion peut faire défaut... :laugh:
Un petit conseil vous tous : l'entrainement y'a pas mieux. :cool:
 

Dassine

New Member
Merci Omon c'est ce qu'il me fallait. :biggrin:

Sendo, il ne s'agissait pas de copiage mais tout simplement d'avoir un cours que je n'avais pas puisque je travaille à temps plein et que j'ai décidé de reprendre mes études par correspondance. J'ai été dispensée de l'épreuve d'éco-droit, c'est pourquoi je n'ai aucun cours... C'est plutôt de l'enrichissement personnel plutôt que du copiage... C'était pas la peine de s'emporter pour si peu... :cool:

@ bientôt
 

Sendo

New Member
Dassine link=topic=8563.msg78996#msg78996 date=1133711839 a dit:
Merci Omon c'est ce qu'il me fallait.  :biggrin:

Sendo, il ne s'agissait pas de copiage mais tout simplement d'avoir un cours que je n'avais pas puisque je travaille à temps plein et que j'ai décidé de reprendre mes études par correspondance. J'ai été dispensée de l'épreuve d'éco-droit, c'est pourquoi je n'ai aucun cours... C'est plutôt de l'enrichissement personnel plutôt que du copiage... C'était pas la peine de s'emporter pour si peu... :cool:

@ bientôt
Désolés je ne savais pas.... :embarassed:
C'est juste que je pense que c'est en entretenant les connaissance que l'on retient les choses. :angel:
Je ne voulais pas que le copier coller devienne une habitude même si je vois que ce n'était pas le cas. :laugh:
 

Ca peut vous intéresser