Nouveau compte bancaire. Peut-on revenir en arrière??

saba5

Best Member
Bonjour,

Alors j'avais rendez vous avec ma banquière tout à l'heure, elle m'a un peu forcé la main :tickedoff: pour que j'ouvre un compte d'epargne logement (BNP) et j'ai donc accepté je ne sais pas pourquoi!

donc une base de 300¤ doit etre deposée pour l'ouverture du compte, + 75¤ tout les mois.

je rentre chez moi, je reflechis sur le trajet, j'en parle avec mes parents, et on revient tous à dire que c'est une mauvaise idée ce compte (vu que j'en ai deja deux autres!)

donc voila la question est simple : est ce que je peux appeller ma banquière et lui demander d'annuler cette ouverture? je sais pas s'il y a les 7 jours de retractations.

le truc c'est que j'ai pas envie d'avoir l'air conne en la rappellant et qu'elle me dise " a bah non c'est plus possible", je veux etre sûre de pouvoir le faire sinon bah ça m'apprendra... :cry:

merciiiiiiiiiiii :wink2:
 

Loola

New Member
Il me semble que les sept jours de rétractation sont valables dans ce cas là aussi, étant donné qu'il s'agit d'un produit financier.

Vérifie ça sur un site de consommateurs (30 millions de consommateur - que choisir, ...)!!

A priori, tu dois d'ailleurs pouvoir de retracter à n'importe quel moment! (j'avais clôturer mon compte epargne logement avant échéance sans aucun problème!!)

En espérant que ça t'aura aider!! :wink2:
 

saba5

Best Member
Merciiiiiiiiiii!!! si c'etait bon pour toi, ça sera bon pour moi!!!

c'etait un compte à la BNP?
 

Loola

New Member
Pas de quoi!!! :cool:

Non SG, mais je crois que la législation est la même normalement quelle que soit la banque.

En plus, récemment, une jeune fille à attaquer sa banque parcequ'elle l'avait poussée au surendettement (l'année dernière), depuis les association de consommateurs sont hyper vigileantes avec les produits financier proposés par les banques!!!

Je pense pas que ta banque s'y opposera!!!
 

salwa

Best Member
ca s'est passé aujourdhui meme ?

edit : loola tu peux editer tes messages au lieu de reposter :wink2:
 

saba5

Best Member
salwa link=topic=4521.msg43215#msg43215 date=1129140172 a dit:
ca s'est passé aujourdhui meme ?
oui oui aujourd'hui!! cet après midi même, il etait 16h45 mdrrrrrrrr :chessy:

Merci Loola je vais l'appeler demain, j'espère qu'elle ne sera pas deçu... mais c'est un peu bête mais j'ai honte de lui dire, j'espère que faut pas prendre rendez vous que juste le téléphone suffit :blush: :blush:
 
N

Nessscafe

Guest
les 7 jours de rétractations ne sont valables que pour la vente à domicile.
tu as ton contrat ? relis-le, ta banque doit te proposer un délai de rétractation. Sinon, regarde les modalités pour fermer le compte.
 

saba5

Best Member
Nessscafe link=topic=4521.msg43326#msg43326 date=1129147415 a dit:
les 7 jours de rétractations ne sont valables que pour la vente à domicile.
tu as ton contrat ? relis-le, ta banque doit te proposer un délai de rétractation. Sinon, regarde les modalités pour fermer le compte.
Je l'ai lu mais il n'en parle pas sur le contrat!!!
le mieux je pense c'est que j'appelle demain et je demande quoi!! mais bon je vais avoir l'air conne!!!
 

cranouille

New Member
On peux fermer un compte sans qu il y est des frais bancaire dessus, la loi est passé, c'est mon banquier qui me la dit et pour TOUTES les banques c'est la loi !
 

olilie

New Member
tu peux tout a fait te retracter parce que moi je vais ouvrir un compte dans une autre banque et y'a un délai de 7 jours ou je peux me rétracter. :wink2:
 

saba5

Best Member
Cybervince link=topic=4521.msg44729#msg44729 date=1129311611 a dit:
Avant de l'arrêter, oublie pas que le PEL est un des comptes qui rapporte le plus.
non jai mon compte jeune qui me rapport 4% alors que le Compte Epargne Logement seulement 1.27% et en plus il faut une base de 300¤ que je ne peux pas recuperer...

enfin bref je reviens sur mon problème : alors j'ai appellé jeudi après midi, j'ai expliqué mon problème à la secretaire elle m'a dit qu'elle etait occupé et quelle me rappellerai dans l'après midi mais que c'etait tout à faire possible de le fermer (evidemment elle a tenter de me dissuader mais ça n'a pas marché).... jeudi après midi pas de nouvelle....

je rappelle today, encore le même blabla, j'explique bien que j'ai appellé hier et que je n'ai pas eu ma banquière au tel pourtant elle devait me rappeller, encore la même chose oui elle vous rappellera elle est en rendez vous.... elle ne m'a pas rappellé... :mad: :mad: elle se fout de ma geule?? elle veut que le delai passe et que je ne puisse pas le fermer????

j'espère que ce que tu me dis est vrai et pratiquée par toutes les banques Olilie... parce que voila quoi, j'en veux pas de ce compte il me rapporte rien... au contraire j'ai l'impression de perdre de la thune... enfin bref lundi je me deplaceeeeeeeeeee m'en tape!!! :knuppel:
 

saba5

Best Member
scorpion007 link=topic=4521.msg44797#msg44797 date=1129318429 a dit:
oué c'est bizarre chez moi mon PEL me rapporte plus que le livret jeune.
ta raison tu devrait te déplacer ca sera plus rapide.
eh non la BNP préfère les pti' jeunes!!! LOL :laugh:
oui oui je me deplace et avec un scandale au passage....
 

Cybervince

Best Member
saba5 link=topic=4521.msg44757#msg44757 date=1129314462 a dit:
non jai mon compte jeune qui me rapport 4% alors que le Compte Epargne Logement seulement 1.27% et en plus il faut une base de 300¤ que je ne peux pas recuperer...
Heu, on parle de PEL ou de CEL ?
Car les 2 sont bien différents.