Nouveau FireFox (version 3)

morice

Best Member
Mozilla vient de lancer la nouvelle version de son célèbre navigateur Firefox

Vous pouvez le charger ici:
:fleche: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/


Au programme:
:fleche: 15 000 améliorations
:fleche: et bien de belles choses :cool:

Toujours aussi gratuit d'ailleurs :happy:
 

StL

New Member
ont-il eu le record qu'il voulait ? (le plus de téléchargement en une journée)

je l'ai téléchargé hier et ma foi il m'a l'air bien surtout au niveau intuitif après je n'ai tout pas exploité mais vu qu'il y a plus de 3 ans de développement la dessus il doit être bien performant

:aplause: Mozilla firefox qui gagne des part de marché sur le marché des navigateurs et IE qui baisse petit à petit (bien qu'il soit à 74% de part de marché).

et comme dit morice : bien de belles choses :happy:
 

del31

New Member
je vais le télécharger et l'installer. Et voir ce que ça vaut :smile:
 

ico

Best Member
Il se met en plus de l'ancienne version ou directement à la place de .. ??? (je sais, je suis minable !!!)
 

del31

New Member
liloone link=topic=84872.msg945373#msg945373 date=1213806769 a dit:
Tout le monde peut le télécharger ? meme ceux qui sont sur IE actuellement ?

oui tu peut le télécharger et l'installer. Après tu peut choisir de le mettre en navigateur par défaut.
Depuis que j'ai firefox, je n'aime plus IE, je le trouve pas pratique.
 

liloone

Best Member
del31 link=topic=84872.msg945390#msg945390 date=1213807234 a dit:
oui tu peut le télécharger et l'installer. Après tu peut choisir de le mettre en navigateur par défaut.
Depuis que j'ai firefox, je n'aime plus IE, je le trouve pas pratique.

Donc Firefox ne remplace pas IE d'office .... si je tente et que je n'aime pas Firefox je peux continuer à rester sur IE ?
 

del31

New Member
liloone link=topic=84872.msg945399#msg945399 date=1213807448 a dit:
Donc Firefox ne remplace pas IE d'office .... si je tente et que je n'aime pas Firefox je peux continuer à rester sur IE ?

oui bien sur. Tu peut même le désinstaller. C'est un programme comme un autre. :smile:
 

liloone

Best Member
del31 link=topic=84872.msg945400#msg945400 date=1213807555 a dit:
oui bien sur. Tu peut même le désinstaller. C'est un programme comme un autre.  :smile:

Merci :happy: je vais peut etre me laisser tenter alors :happy:
 

del31

New Member
liloone link=topic=84872.msg945407#msg945407 date=1213807897 a dit:
Merci  :happy: je vais peut etre me laisser tenter alors  :happy:

Tu vas pas le regretter ! J'ai jamais eu de souci avec firefox. Ce qui n'est pas le cas d'IE :knuppel: !!!
 

liloone

Best Member
del31 link=topic=84872.msg945410#msg945410 date=1213808042 a dit:
Tu vas pas le regretter ! J'ai jamais eu de souci avec firefox. Ce qui n'est pas le cas d'IE :knuppel: !!!

Ca y est c'est installé .... je vous en dirai des nouvelles après quelques jours d'utilisation
 

morice

Best Member
del31 link=topic=84872.msg945410#msg945410 date=1213808042 a dit:
Tu vas pas le regretter ! J'ai jamais eu de souci avec firefox. Ce qui n'est pas le cas d'IE :knuppel: !!!
Ahem... :mad:

Je comprends que d'un point de vue pratique on préfère Firefox, bien pour ça que je l'utilise d'ailleurs. Mais IE n'est pas plus mauvais que FF (enfin là pour le coup maintenant avec la version 3 si et de loin :laugh: ). Mais la version 2 de Firefox et la version 7 de IE était assez similaire sur les capacités. Faut arrêter, tout est question de qualité de la configuration. Parole d'expert web :wink2:
 

StL

New Member
bah perso au niveau ergonomie les sites web sont plutôt moyen sur IE mais j'avoue que le 7 est davantage agréable que le 6!
 

morice

Best Member
StL link=topic=84872.msg945707#msg945707 date=1213818773 a dit:
bah perso au niveau ergonomie les sites web sont plutôt moyen sur IE mais j'avoue que le 7 est davantage agréable que le 6!
Normal, la majorité des concepteurs des sites web travaillent comme des sagouins sous Firefox (il y a des petits outils qui nous sont bien utiles) mais le souci, c'est que la majorité des gens dans ce métier oublient les conventions fixées par les normes et du coup si ils ont truc qui fonctionne bien sous FF, ils se posent pas de question pour IE... Je n'ai aucun respect pour ces développeurs du dimanche. :closedeyes:
 

StL

New Member
morice link=topic=84872.msg945712#msg945712 date=1213819115 a dit:
Normal, la majorité des concepteurs des sites web travaillent comme des sagouins sous Firefox (il y a des petits outils qui nous sont bien utiles) mais le souci, c'est que la majorité des gens dans ce métier oublient les conventions fixées par les normes et du coup si ils ont truc qui fonctionne bien sous FF, ils se posent pas de question pour IE... Je n'ai aucun respect pour ces développeurs du dimanche. :closedeyes:
ça c'est clair ! moi je me suis cassée le cul pendant près de 3 semaines (je ne suis pas développeuse à l'origine c'était juste pour mes cours) pour faire en sorte que ça colle sur une grosse partie des navigateurs et certaines versions et ma prof m'a dit : ça sert plus à rien maintenant ça :tickedoff: ttssss certains profs...

Enfin là où je bosse, leur site est impécable (enfin y'a pas de soucis on va dire niveau présentation) sous IE par contre c'est la cata sur tous les autres navigateurs
 

morice

Best Member
C'est tout un métier, c'est pas en 3 semaines ni même en un ou deux ans que ça s'apprend. Je pratique ce métier avec passion depuis plus de 4 ans à temps plein et il m'en reste encore beaucoup à apprendre. Je comprends même pas pourquoi vous aviez ça à faire :closedeyes: