Nouveau forum : Actualité et débat

Dr Love

New Member
Pour fermer la paretnthèse, ce n'est pas Sandrawagner dans son avatar, c'est une actrice. Elle fait des séries (Farscape). Mais, désolée, je ne sais plus son nom.
 

imported_samya

New Member
attention j'ai une idée de débat :idea:

le rally paris-dakar : malgré les nombreux accidents et décès chaque année, la course est toujours maintenue...Pensez-vous que le sport doit prévaloir sur les conditions de sécurité parfois peu fiables?

j'ai l'impression d'avoir mal formulé..dites moi si vous avez compris le sens de ma question.
 

imported_tony38

New Member
samya a dit:
attention j'ai une idée de débat :idea:

le rally paris-dakar : malgré les nombreux accidents et décès chaque année, la course est toujours maintenue...Pensez-vous que le sport doit prévaloir sur les conditions de sécurité parfois peu fiables?

j'ai l'impression d'avoir mal formulé..dites moi si vous avez compris le sens de ma question.

J'ai bien compris......mais je suis pas d'accord avec la manière dont tu as formulé ta question...... :)
 

imported_samya

New Member
c'est ma formulation dont je doute sa ne m'étonnes pas!!euh donc je voulais dire que malgré des failles dans le dispositif de sécurité, chaque année le rally recommance et il y a toujours quelques problèmes donc que faut-il faire pour diminuer les risques encourrus tant par les sportifs que par la population?!?
et est-ce que économiquement parlant "le jeu en vaut la chandelle"?
voila c'est peut etre mieux la tony nan?
 

imported_tony38

New Member
samya a dit:
c'est ma formulation dont je doute sa ne m'étonnes pas!!euh donc je voulais dire que malgré des failles dans le dispositif de sécurité, chaque année le rally recommance et il y a toujours quelques problèmes donc que faut-il faire pour diminuer les risques encourrus tant par les sportifs que par la population?!?
et est-ce que économiquement parlant "le jeu en vaut la chandelle"?
voila c'est peut etre mieux la tony nan?

C'est pas mal....moi je pensais plutot à pourquoi les gens font la confusion des accidents sur le Paris-Dakar? :mrgreen: :|
 

imported_samya

New Member
tony38 a dit:
C'est pas mal....moi je pensais plutot à pourquoi les gens font la confusion des accidents sur le Paris-Dakar? :mrgreen: :|

j'ai pas tout saisi...les gens font la confusion entre les accidents et le paris dakar? mais certains en sont directement liés!!
 

imported_tony38

New Member
Je plaisante....je voulais juste te faire voir que l'énoncé d'un problème peut avoir une grande importance et refleter l'opinion de la personne......

:wink: :)
 

imported_celca

New Member
Je ne suis pas assez cultivée dans les domaines que sandrawagner a proposé pour en débattre. En revanche je propose également un thème qui est le suivant:

"Que pensez-vous de l'éducation donnée actuellement aux enfants"?

On a commencé sur ce sujet hier en cours, et je le trouvais très intéressant. Comment est-on passé d'une éducation où l'enfant ne représentait quasiment rien aux yeux de ses parents, à une éducation stricte qui elle même est passée à une éducation très laxiste depuis une trentaine d'années.
 

Mila1

New Member
Le célibat

:-a4

Selon J J ROUSSEAU, les hommes et les femmes ne sont pas contraints à la vie conjugale, le mariage n'est qu'une institution pour l'ordre et le maintien des humains en société.

Le célibat n'est donc pas le problème en soi, c'est le mariage qui en est un, le nombre des divorces semble assez convaincant, par ailleurs, à lire absoluement, le deuxième sexe de Simone De Beauvoir, elle explique parfaitement "la famille" et le rôle de chacun avant l'instauration de la propriété privée.
 
Re: Le célibat

Mila1 a dit:
:-a4

Selon J J ROUSSEAU, les hommes et les femmes ne sont pas contraints à la vie conjugale, le mariage n'est qu'une institution pour l'ordre et le maintien des humains en société.

Le célibat n'est donc pas le problème en soi, c'est le mariage qui en est un, le nombre des divorces semble assez convaincant, par ailleurs, à lire absoluement, le deuxième sexe de Simone De Beauvoir, elle explique parfaitement "la famille" et le rôle de chacun avant l'instauration de la propriété privée.

:lol: faut l'excuser : ptit nouveau !
 

Ca peut vous intéresser