Nouveau forum : Actualité et débat

webm

Best Member
Pour le moment je n'en ai reçu qu'un seul !
Si vraiment il y en a de trop, ce que je souhaite, je créerais un post pour proposer les idées.
 

isabelle82

New Member
moi aussi je suis a 100% POUR ce nouveau forum !
En plus je suis sur qu'on va tous pouvoir apprendre et comprendre pas mal de chose !
 

kika

New Member
ouiiiiiiiiiiii !!! oki

Moi aussi, je suis POUR POUR
en plus, je me disais ce matin, ce serait bien de pouvoir débattre sur les sujets du jours et du moment

Moi, j'apprécierais tout particulièrment les sujets économiques car je pense que ça rentre dans tout droit dans notre cursus : exemple:

:arrow: Le prix du pétrole font chuter les marchés financiers >>> sujet qui aurait pu tomber à l'examen !!! :wink:

Le fait de débattre pourrait aider sur les mises en contexte pour les exams, de mieux comprendre l'eco à l'école >>> encore mieux si les personnes câlées interviennent dès qu'elle le peuvent pour nous éclairer ...

:arrow: good idea :!: ça me plaît bien :!:
 

jessicaMEAUX

New Member
oui tres bonne idée, cependant il faudra être vigilant sur l'autenticité des informations, parce que l'on ne peut pas dire tout et n'importe quoi ...
Je sais que en cours (de éco droit notamment) on nous demande de suivre l'actualité, et avoir une opinion sur lactualité c toujours bien vu par les profs !!!
oui je suis pour !
 

webm

Best Member
Demain je crée le forum et j'ouvre le premier débat. On fera en sorte d'alterner les thèmes, du plus sérieux au plus loufoque.

A priori il n'y a pas de sujet tabou, sauf ceux qui risquent de nous entraîner aux frontières du légal.

Ps : merci à toutes les personnes qui ont déjà proposé des sujets par MP.
 

Dr Love

New Member
idée de sujet qui avait été lancé sur Culture cool mais qui risque d'être un peu chaud : "pour ou contre la peine de mort".
 

Miss Nello

Best Member
Wé moi aussi j'suis d'ac pour ce nouveau forum.
Merci Mr Le Web de toujours vouloir faire au mieux pour nous, de nous laisser exprimer nos opinions :wink:

J'espère que tout les membres seront respecter les idées des autres (moi la première..) et qu'il n'y aura pas trop de débordements.
 

jessicaMEAUX

New Member
faudrait peu etre préciser qu'il faut donner des sujet d'actualité afin de pouvoir débattre et non de balancer ses sujets d'éco droit pour pouvoir soutirer quelques idées... je vois déjà venir les ti malins ....
mais bon je suis sur que vous (les webwasters) aurez l'oeil vif (lol) et que vous saurez les démasquer !
 

KGS85

Best Member
Franchement moi je dis un bon gros YEAH !!

JE trouve l'idée excellente et franchement ca fait plaisir un forum comme celui ci.




KGS85, tout émoustillé à l'idée d'etre demain :mrgreen:
 

posteusefolle

New Member
tout à fait ok très bonne initiative de notre mister web ! :-a1
bon là il est tard mais promis je vais réfléchir à des thèmes rien que pour vous lol ! (par MP bien sûr !) :mrgreen:
 

webm

Best Member
Encore une fois merci pour la dizaine de MP de propositions de sujets. J'en ai lancé 2 mais cela n'a manifestement pas le succès escompté.

Pourquoi ? Vous préférez des sujets plus proches de vos préoccupations ? Quelles sont-elles ?
 

jcnorris

New Member
L'idée de créer un forum actualité débat me parait bonne, mais il est vrai que les 2 sujets que vous avez lancé ne sont pas suffisamment proches de nous. Surtout sur le sujet concernant les Etats-Unis, je trouve les réactions de certaines personnes clairement abusives, il faut savoir que très peu d'etudiants lisent de vrais journaux comme Le Monde, les échos, FT ou Washington post..."les Guignols de l'info" sont malheureusement une des source majeure de l'information de beaucoup de jeunes et les messages extremistes et anti-bush proviennent clairement de ce type d'émission.
Pour donner son point de vue sur ce type de sujet, il faut absolument indiquer la source d'où proviennent ces points de vue.

Le débat sur la poursuite apres un BTS est un peu plus interessant même s'il n'apporte pas grand chose en lui-même. Je conseillerai plutot le débat (massification des diplomes et hausse générale du niveau de qualification est il vraiment synonyme d'ascension sociale?) car c'est ça le vrai débat...
 

Sandrawagner57

New Member
webmaster a dit:
Demain je lance un sujet à polémique ...
Ceux qui ont des idées peuvent les poster ici, sans envoi en MP

Comment combattre l'antisémitisme ?

Faut-il brider les voitures ?

Dette publique : allons nous à la catastrophe ?

Union Européenne : la France s'est-elle sabordée ?La nomination de Jacques Barrot en tant que commissaire européen aux Transports apparaît à beaucoup comme un piètre lot de consolation, au regard des postes prestigieux obtenus hier par la France et aujourd'hui par nos partenaires. En négligeant la Commission, en traitant parfois de haut les nouveaux membres, notre pays a-t-il mal joué?

L'enfance maltraitée

Laïcité : faut-il interdire le voile à l'école ?

Que faire contre la violence des jeunes ?

Procès d'outreau

Le massacre des otages en Irak

Voilà pour les sujets à polémique
 

Ca peut vous intéresser