Nouveau forum : Actualité et débat

la guerre en Irak est elle uniquement une guerre des médias?
a l'heure de la surmediatisation et de l'internet, ou tous les évènements importants sont filmés et diffusés, ne pensez vous pas que toute cette guerre manipule l'individu lambda, quel que soit le camp sur lequel on se positionne?
 

Sandrawagner57

New Member
mimi94 a dit:
Vu les sujets que tu propose ca va tres vite partie en "sucette" les débats...

cad ? On peut rester neutre sur des sujets brûlants on nous demande certes de prendre position mais on peut très bien rester neutre.

Dans tous les cas ces sujets nous concernent tous et d'ailleurs Mr le Websmater en sélectionnera seulement quelques-uns parmi les sujets proposés par tout le monde donc..............

On verra bien !
 

imported_mimi94

New Member
Ta pas vu sur certains topics, a partir dun sujet tout banal on peut partir tres loin.................
Alors si tu propose des sujet comme le port du voile ca va te déclencher une guerre mon pote.....

et puis si tu prend position , tu est forcément pas neutre !!!
Car être neutre, ce n'est pas de pas donner son opinion ?
 

imported_salwa

New Member
stop ! sandra n'a fait que suggerer des themes ... le web tranchera c'est tout
c'est ce topic la qui va aller en sucette
 

Angèle95

New Member
salwa a dit:
stop ! sandra n'a fait que suggerer des themes ... le web tranchera c'est tout
c'est ce topic la qui va aller en sucette

Suis d'accord elle a tout à fait le droit de proposer des thèmes, comme nous tous ici!

Sandre tes thèmes me paraissent interressants particulièrement : outrau, l'irak, l enfance maltraitée,

Je rajouterai : avoir 20ans en 2004, pourra t-on espérer une retraite? le taux de chomage va t-il continuer à croitre?
 

Sandrawagner57

New Member
J'ai encore d'autres sujets à proposer :

Frères et soeurs : une maladie d'amour ?

Faut-il légiférer l'euthanasie ?

Le harcèlement moral

Faut-il avoir peur des délocalisations ?

John Kerry, un nouveau Kennedy ?

35 heures : Que pensez vous de la mise en place de cette réforme ?

Etes-vous d'accord avec le type d'action (souvent spectaculaire, parfois illégal), qui caractérise le militantisme selon José Bové ?

Etes-vous pour, ou contre, le mariage entre homosexuels ? Etes-vous pour, ou contre, l'homoparentalité ?

Violence à l'école, absentéisme, effectif insuffisant...

Une réforme de l'éducation nationale est-elle possible en France ?

Quelles solutions permettraient de résoudre la crise en Kabylie ?

Le patronat veut revenir sur la retraite à 60 ans. Qu'en pensez-vous ?

Pour ou contre la suppression d'un jour férié en faveur des personnes âgées ? Si oui, lequel ?

Une enquête nationale sur les violences conjugales, montre qu'une femme sur dix en a été victime. Ce qui fait en France près de 1.5 million de femmes, et le silence est la règle puisque 69% de celles ci n'en parlent jamais. Pensez vous que l'on parle suffisamment du sujet ?

Peut-on tout dire dans un roman, dans un journal ?

Les licenciements économiques se multiplient en France. Faut-il les encadrer plus sévèrement ?

L'extrême-droite française vous fait-elle encore peur ?

Je pense qu'il y aura déjà matière à réflexion.............
 
Aurelstuck a dit:
LISER le post !!!!

On a dit en MP au webmaster !!!!!!!!!!!!!!!!
relis le post aurel : il a dit pas en mp, pas la peine sur son dernier post le web!!
**si en plus on se fait engueuler quand on fait ce qu'on nous dit, a quoi ca sert d'etre un mouton?!! :wink: :mrgreen:**
 

Sandrawagner57

New Member
Angèle95 a dit:
Bravo Sandra très bonnes idées :-a1

Merci j'en ai encore tellement en tête que je ne sais plus par où commencer ! J'ai d'ailleurs déjà envoyer quelques mp au webmaster avant d'avoir la possibilité d'envoyer des posts ici et je pense qu'il doit être submergé..

Je vais donc laisser Mr le Webmaster prendre du recul sur toutes mes suggestions

S'il en désire encore pas de problème je peux en envoyer !!!

A +

Sandra
 
Sandra, j'espere juste que toute cette foule de questions ne te trotte pas dans la tete en permanence, car tu vas finir par devenir barge :mrgreen: :wink:
en tout cas super, ya de quoi faire!
 

Sandrawagner57

New Member
Bon c'est décidé je continue sur ma lancée au moins vous aurez le choix :

L'euro a deux ans : bonne ou mauvaise affaire ?

L'abbé Pierre éternel numéro 1 au Top 50 du Journal du dimanche. Justifié ou pas ?

A votre avis, la justice est-elle réellement indépendante en France ?

Pour ou contre la télé réalité ?

L'exception culturelle française est-elle dépassée ?

Quelles sont les limites à la liberté d'expression sur internet ?

Etes-vous pour, ou contre, l'instauration d'un service minimum dans les services publics les jours de grève ?

Une réforme des prisons est-elle prioritaire ?

Etes-vous choqué par le principe de la double peine, qui permet d'expulser un étranger condamné en France ?

Les députés veulent renforcer la répression des activités sectaires, en prévoyant notamment la possibilité pour un tribunal de dissoudre telle ou telle secte.
Faut-il interdire les sectes ?

Le Medef et des syndicats de salariés proposent de changer le principe fondateur de l'assurance-chômage en instaurant un contrat qui sanctionne les chômeurs jugés "trop passifs".
L'assurance-chômage, êtes-favorable à ce type de contrat ?

Pensez-vous qu'une justice internationale permanente et indépendante soit réellement possible ?

L'autorisation parentale que doivent obtenir les mineures pour un avortement est de fait levée. Vous êtes pour ou contre ?

Vous sentez-vous concerné par la défense de la langue française ? Pourquoi ?

Le respect des droits de l'Homme doit-il être, à vos yeux, l'impératif catégorique n°1 des Etats ?

La France traite des déchets nucléaires étrangers pour, ensuite, les réexpédier vers leur pays d'origine. Est-ce que cela vous choque ?
 

angel ales

New Member
je suis entièrement OK pour les débats en plus ca me permettra de me tenir au courant de l'actualité car je ne regarde pas forcement la télé en ce moment.

Quand est que l'on commence M. le Webmaster ???
 

Karine47

New Member
attends c'est impossible que tu trouves tout ces sujets aussi vite!!!!! Allez avoue nous que tu as un bon site ! :mrgreen: t'inquiète c'est pas méchant au contraire ça nous éclaire sur des débats intéressants auxquels on ne pourrait pas forcément penser.
 

Ca peut vous intéresser