Nouveau forum : Actualité et débat

webm

Best Member
Je pense créer un nouveau forum qui s'intitulerait actualité et débat.

Le concept est le suivant : créer un nouveau forum dans lequel chaque jour (ou presque : tout dépend des propositions) je lance un sujet à débat pris dans l'actualité immédiate ou sur des sujets de fond. Les thèmes de débat sont proposés par les membres par MP au webmaster.

Dans ce forum vous ne pourrez pas poster de nouveaux messages mais simplement apporter votre opinion en participant (répondre) aux sujets de débat.

Les sujets ne seront jamais fermés (verrouillés) sauf si les réponses s'écartent du thème ou vont dans le sens contraire à la loi.

Vous en pensez quoi ?

Ps : ce forum ne fonctionnera que si vous apportez (par MP) des idées de sujets.
 

ademi

New Member
très bonne idée,
je suis partante.
si on ne peut que répondre, ça limite les abus
 

ademi

New Member
je ne pense pas que cela débordera, car on ne pourra pas poster, et car le sujet sera défini et encadré.
il faut que tous les membres se mettent d'accord sur le principe et s'engagent à respecter ce forum qui nous donnera libre expression
 
En somme ce serait un forum d'été en plus restrein ( actualité ) et en plus strict ( les nouveaux débats doient être validé par le web ) ??

en tout cas, c'est une bonne idée, et il n'y aura pas de débordements
 

DSlucil

New Member
Pourquoi pas ? Apres tout un peu de culture generale c'est pas plus mal plutot que de parler de tout et de n'importe quoi. :|
 
Idée intéressante, je vote pour :)

Cependant, il va falloir "s'auto modérer" pour éviter que chaque sujet parte en vrille... C'est vrai que régulièrement, quand on poste un sujet, on s'en éloigne (ça arrive) donc, chacun devra faire attention à ses propos.
C'est mon avis :)
 

Dr Love

New Member
:D C'est vrai que c'est une super idée. et en cas de débordements, je pense que pas mal de personnes de ce forum sont suffisament intelligentes pour ne pas répondre. Donc je pense que ca pourrait fonctionner. De plus, je pense qu'un BTS ne se prépare pas seulement avec nos cours mais également avec l'actualité. Et ce sera un bon exercice de réflexion. Voilà pour mon petit moment philosophique de la journée :wink:
 

webm

Best Member
Bon, je suis content que cela vous interesse. On peut passer à la seconde étape qui est déterminante : les propositions de sujets.

Prenez vous souces dans l'actualité, dans votre environnement ... et n'hesitez pas à m'envoyer vos MP. Ce qui m'importe, c'est de proposer des sujets qui vous intéresse.

ps : ne vous froissez pas si vos sujets ne sont pas immédiatement séléctionnés :mrgreen:
 

webm

Best Member
C'est des débats. Tout le monde ne partage pas les mêmes idées. Certains sujets seront intéressants, d'autres moins. Le meilleur baromètre sera le nombre de réponses.
 

Sandrawagner57

New Member
webmaster a dit:
Bon, je suis content que cela vous interesse. On peut passer à la seconde étape qui est déterminante : les propositions de sujets.

Prenez vous souces dans l'actualité, dans votre environnement ... et n'hesitez pas à m'envoyer vos MP. Ce qui m'importe, c'est de proposer des sujets qui vous intéresse.

ps : ne vous froissez pas si vos sujets ne sont pas immédiatement séléctionnés :mrgreen:

Voici un sujet que je proposerai ; le débat fait d'ailleurs rage en ce moment : le procès d'outreau par exemple.

Qu'en pensez vous ?
 

Sandrawagner57

New Member
la loi Dutreil sur la création d'entreprise

la situation des femmes en Afghanistan

la loi sur la parité en France

les sénatoriales

la décentralisation

L'euthanasie

Léducation : le retour aux valeurs anciennes ?

La télé poubelle ou télé réalité

Voilà pour l'instant
 

Ca peut vous intéresser