Nouveau SEL près d'Angers : Entraide et Echanges de Services - EEDS - traduction

BTSCPIfr

New Member
Bonjour à toutes et tous.

Avec quelques amis de ma commune, à Bouchemaine tout près d'Angers, nous avons créé tout récemment une association basée sur l'échange de services, autrement dit un SEL (système d'échange local). Son nom ? EEDS (se prononce [i:dz]) : Entraide et Echanges de Services. J'ai déposé les statuts le 3 juillet en Préfecture, c'est tout frais ! L'association devrait être opérationnelle au plus tard mi-septembre.


Souhaitant moderniser le concept de cette entraide (services de voisinage), nous avons décidé de matérialiser l'unité d'échanges par des jetons. Chaque adhérent disposera de 40 jetons pour démarrer avec un "capital" de 10 heures (15 minutes chaque jeton). Les jetons seront en bioplastique :aplause: .


De plus, je souhaite utiliser le site Internet de EEDS, www.eeds.fr comme support de gestion des échanges (offres et demandes de services). Plusieurs applications Web existent pour faire ça. Parmi celles-ci, le logiciel libre "open source" Cyclos a plus retenu mon attention. Seulement voilà, la version actuelle qui permet de gérer les offres et demandes n'est disponible qu'en anglais :cry: ...

Plusieurs solutions :
- changer de logiciel,
- imposer l'anglais à tous : après tout, on est tous européens...,
- retrousser ses manches pour que la bestiole parle la langue de Shakespeare.

Un groupe d'une trentaine de personnes est sur le pont pour traduire tous les fichiers en français. Je les ai rejoints pas plus tard qu'hier.

Je recherche donc en urgence des volontaires pour traduire quelques fichiers. J'en joins un à ce post : c'est un gros fichier en comparaison à d'autres... En 3 mois, l'équipe de traduction a traité près des 2/3 des textes. Je suis persuadé qu'en très peu de temps, ça peut être bouclé ! :dance:

Donc si certain(e)s parmi vous sont partant(e)s, ça serait le TOP !!!

Merci beaucoup !!

Et s'il y a des angevins qui sont intéressés par l'association, il ne faut pas hésiter... :friend:
 

Pièces jointes

  • advertisements.pdf
    149.8 KB · Affichages: 1
  • advertisements.pdf
    149.8 KB · Affichages: 1

LILYB

Best Member
Belle initiative :aplause:

Dommage que je ne sois pas du coin. J'aurais adhéré de suite :blush:
 

BTSCPIfr

New Member
C'est sympa :smile: . Il faut se lancer et créer la même chose, pourquoi pas ? :wink2:
 

LILYB

Best Member
C'est une bonne idée oui.
Mais encore faut-il avoir le temps :wacko: :blush:
 

Ca peut vous intéresser