nouveau support pour les cpap

vivi3420

New Member
bonjour,

Je recherche des idées de supports que vous avez eu pour presenter vos actions pendant les 10 premieres minutes.

merci d'avance

virginie
 

chacha

Best Member
hello,

Dans ma classe il y avait un peu de tout, Moi j'avais fais des transparents pour les passer au rétrorojecteur, un grand tableau récapitulatif de toute les actions, d'autres avaient fait un powert point, d'autres simplement sur papiers.
 

STEPHANIE31

New Member
toutes les idées de supports sont super bonnes. Par contre, assure toi que tu aies le jour de ton oral tout le matériel nécessaire pour pouvoir utiliser tous tes supports. Je pense que tu serais bien décue d'avoir fais des supers transparents et tu te trouves sans retroprojecteur..Dommage
 

chacha

Best Member
STEPHANIE31 link=topic=5238.msg49691#msg49691 date=1129973309 a dit:
toutes les idées de supports sont super bonnes. Par contre, assure toi que tu aies le jour de ton oral tout le matériel nécessaire pour pouvoir utiliser tous tes supports. Je pense que tu serais bien décue d'avoir fais des supers transparents et tu te trouves sans retroprojecteur..Dommage

Nous fallait que l'on demande à l'établissement si c'était possible mais comme le notre était centre d'examen, c'était plus facile :biggrin:
 

STEPHANIE31

New Member
mais centre d'examens pour les écrits? J'ai passé mes écrits dans mon lycée qui accueillait tous les étudiants de BTS AG. Mais pour les oraux j'ai du me déplacer dans un autre endroit...
Tout ca pour dire , vaut mieux prevoir
 

chacha

Best Member
hello,

Pour etre sur qu'il y est le matériel il faut demander à l'établissement qui accueille les oraux, comme ça vous serez sur ! Personnellement j'avais mes transparents mais j'avais la même chose sur feuille on ne sait jamais une panne le jour de l'examen, en secours le papier ça évite d'être destabilisé ! :biggrin:
 

marcelli

New Member
j'avais également fait des transparents...
mais mon idée de départ était de faire ma présentation sur POWERPOINT, seulement je mis suis prise un peu tard... :wacko:
 

Leeloolee

New Member
Bonjour à tous

Je suis étonner de voir que vous parliez de rétroprojecteur.

Nos profs nous ont dit de bannir ce support là car il était mal vu. Logiquement on utilise ceci quand c'est pour montrer des choses à des grands groupes..quand il y a plus de 10 personnes..vu que le jury est de 3 on doit faire en plusieurs exemplaires et leur donner en main propre...

Ils ont tous des avis différents pffff :wacko:

A bientôt
 

aline4145

New Member
je suis d'accord avec toi c'est un peu n'importe quoi. nous aussi on nous a dit d'utiliser des transparants. mais de toute facon d'un établissement à un autre on entendra jamais la même chose! pff
 

chacha

Best Member
d'un certain coté ce n'est pas plus mal que tout le monde ne dit pas la même chose, comme ça au moins tout le monde n'a pas la même présentation !!!! Je serai jury et par exemple je verrai défiler des transparents devant moi pendant 3 jours, j'aurai envie de sauter par la fenetre :tickedoff:
 

maeva31

New Member
Moi j'avais fait un petit power point pour expliquer rapidement chaque action avce des schémas et je les ai imprimé et rélié ... Je les ai présenté sous forme de petit chevalet et je tournais les pages au fur et à mesure ...
 

marcelli

New Member
maeva31 link=topic=5238.msg53538#msg53538 date=1130493525 a dit:
Moi j'avais fait un petit power point pour expliquer rapidement chaque action avce des schémas et je les ai imprimé et rélié ... Je les ai présenté sous forme de petit chevalet et je tournais les pages au fur et à mesure ...

c'est pas mal ça comme présentation, sa change des fameux transparents...
 

chacha

Best Member
marcelli link=topic=5238.msg54967#msg54967 date=1130752565 a dit:
c'est pas mal ça comme présentation, sa change des fameux transparents...

un power point oui mais imprimé je ne vois pas trop l'intérêt ! mais c'est mon avis !
 

patrice084

Best Member
chacha link=topic=5238.msg54972#msg54972 date=1130752926 a dit:
un power point oui mais imprimé je ne vois pas trop l'intérêt ! mais c'est mon avis !

Cela se fait souvent. Cela permet d'avoir le diaporama pour des présentations en comité plus restreint et on imprime pour donner à un plus grand nombre.

Travailler sous PP plutôt que sous Word "oblige" à faire des pages plus claire. La gestion des diaporamas (déplacement, insertion,etc..) est plus facile que la gestion de pages sous Word.

Voilà l'intéret :smile:
 

Ca peut vous intéresser