Nouveau thème 2009 - 2010

bigtiti

New Member
mylene35 link=topic=97388.msg1108280#msg1108280 date=1242482853 a dit:
Non ce sera toujours génération et le détour
Tout à fait. Les deux étant définis par le BOEN : le détour, génération(s)
 

alison94

New Member
Bonjour,

Je suis étonnée que Faire voir s'en va sans être tomber au bts et que le détour (sujet de M...) tombé cette année a une chance de tomber l'année prochaine aussi !!!

Ca serai vraiment pas sympa et puis si une méthode des sujets est imposée autant qu'ils en y tiennent non ??? au lieu de changer tout !!! :tickedoff:
 

melancolikflo

New Member
Apparemment Le détour est tombé cette année...

Pour l'année prochaine, faire voir et générations?????
 
melancolikflo link=topic=97388.msg1111048#msg1111048 date=1242979782 a dit:
Apparemment Le détour est tombé cette année...

Pour l'année prochaine, faire voir et générations?????

Non en 2010 les thèmes du français seront Le détour encore une fois et Générations. Le thème de Faire Voir, Quoi,Comment disparaît totalement sans avoir été proposé à l'examen.
 

bigtiti

New Member
Là se trouve le secret de la réussite. Il n'y a pas si longtemps, les thèmes de synthèses n'étaient pas connus. Cela n'a jamais empêché les étudiants de les réaliser
 

melancolikflo

New Member
Je suis bien d'accord

A nous de faire en sorte de lire les ouvrages conseillés ou de les feuilletés

histoire de retenir quelques phrases d'acrroches qui nous seront PEUT ETRE utiles :wink2:
 

Girl

New Member
Pourquoi Faire voir disparaît-il et ils laissent le détour ? Notre prof nous disait qu'il y aurait peut-être qu'un seul thème maintenant et que du coup les élèves sauraient sur quoi ils tomberaient mais bon vu ce que je lis il y en a toujours deux, mais je voudrais bien comprendre pourquoi faire voir ne tombera jamais on été basciné pendant deux ans avec ça, c'est pas logique.

Tout cela mérite une explication lol !!! Surtout quand le prof vous fait travailler que sur faire voir franchement c'est abusé.

Bon j'ai réussi à me rattraper je pense en prenant des exemples de faire voir en les transformant en détour mais bon !

Moi j'aimerai savoir pourquoi faire voir n'est pas tombé et pourquoi il ne reste pas pour les BTS prochains surtout.

Je sais je ne dois pas être sur le bon sujet :zarbi:
 

LILYB

Best Member
Nouveau thème 2009 - 2010

Faire Voir n'apparaît plus au BOEN donc il n'est plus au programme. Il est donc impossible qu'il tombe à l'exam de l'an prochain. Pourquoi ? Et ben parce que chaque année un thème disparaît et que pour cette fois c'est celui-là. Nous pensions tous que le thème tombé à l'examen disparaissait, et bien on se rend compte cette année que non. Le Détour tombe, Faire Voir s'en va.

A propos de ce que te dis ton prof :excl: Je ne sais pas où il a vu qu'il n'y aurait qu'un seul thème ! Le détour et Génération(s) sont les deux thèmes pour l'année à venir et Le Détour peut très bien tomber à nouveau !
 

Sheety

New Member
Effectivement le thème faire voir je l'ai travaillé deux ans. Le détour à été bref si je peu m'exprimer ainsi. S'ils veulent nous faire l'effet de surprise en ne sachant rien de se qui risque de tomber dans ces cas là nous faire travailler les deux intégralement et non pas un thème plus que l'autre.
Il est vrai qu'il ne faut pas accuser à tor et à travers les professeurs, mais ma prof ne s'est pas foulé a nous faire travailler le détour surtout pour la partie expression personnelle on n'avait besoin d'exemple donc j'ai du faire référence qu'au seul film que j'ai vu et des exemples des plus classiques.
 

LILYB

Best Member
Session 2010 : "Le Détour" et "Génération(s)"
Session 2011 : "Génération(s)" et "Rire : pour quoi faire"
 

bib_ou

New Member
Bonjour,Je me permet de vous écrire car je repasse mon BTS NRC en candidat libre.Si j'ai bien compris pour le mois de mai 2010 en épreuve nous aurons : "Le Détour" et "Générations" ?Il n'y à plus le faire voir?Merci de votre réponse.
 

LILYB

Best Member
Nouveau thème 2009 - 2010

On a répondu au moins trois fois à cette question dans les pages précédentes... Et puis se renseigner seulement maintenant, je pense que c'est un peu limite. Deux thèmes ne peuvent pas être vus en totalité en si peu de temps.
 

Ca peut vous intéresser