Nouveau thème 2009 - 2010

bigtiti

New Member
Nous connaissons le nouveau thème proposé pour la session 2009 - 2011 :

Génération(s)


Tous les détails ici :

:fleche: http://www.education.gouv.fr/cid24392/esrs0900128n.html


Ceci signifie surtout que le thème "faire voir" n'est plus au programme, donc sera proposé aux élèves dans quelques semaines. Aux révisions sélectives.
 

titelisou

New Member
Je me pose aussi la question : est- ce certain que le theme "faire voir" sera celui de cette année ?

Je trouve bizzare de pouvoir tirer des conclusions aussi hatives et certaines.

Mais si on en était sur, ce serait super, on laisse tomber "le detour" et on révise a fond "faire voir".
Est-ce le cas ?

Merci
 

halim59

New Member
Bonsoir a vous, alors j'aimerais comprendre un peu leurs systhème pour l'épreuve? en effet il m'est difficile de comprendre lequel des sujets sera abordée durant les examens.

qu'est-ce qui va tomber cette année ? ( faire voir / le détour / génération )

j'ai déjà raté mon BTS l'année dernière.(je repasse 3 matières => francais / éco droit / Pduc ). Mais si vous savez lequel sortira dite moi s'il vous plait les raisons pour laquelle elle sera placé cette année.

(merci d'avance pour vos réponses)

Amicalement
 

LILYB

Best Member
Le détour et Faire Voir sont les thèmes de cette année
Le détour et Génération sont les deux thèmes de l'année scolaire 2009-2010.

Etant donné que le thème Faire Voir n'est plus au programme l'an prochain, il est sûr qu'il va nous être proposé cette année lors de l'épreuve de Culture Générale et Expression.
 

halim59

New Member
LILYB link=topic=97388.msg1103561#msg1103561 date=1241989284 a dit:
Etant donné que le thème Faire Voir n'est plus au programme l'an prochain, il est sûr qu'il va nous être proposé cette année lors de l'épreuve de Culture Générale et Expression.

Je te remercie de ta réponse qui fut rapide est éfficace, donc je vais faire le nécéssaire pour éssayé de trouver un maximun de problématique, d'idée, de raisonnement, de compréhension pour ce thème du " faire voir "

=> merci encore pour les informations LILYB en espérant décroché la moyenne^^ 8/20 en francais /// 8 /20 en éco //// 10/20 en pduc ==> j'ai mon BTS => :invis: lol
 

LILYB

Best Member
Nouveau thème 2009 - 2010

halim59 link=topic=97388.msg1103567#msg1103567 date=1241989659 a dit:
Je te remercie de ta réponse qui fut rapide est éfficace, donc je vais faire le nécéssaire pour éssayé de trouver un maximun de problématique, d'idée, de raisonnement, de compréhension pour ce thème du " faire voir "

=> merci encore pour les informations LILYB en espérant décroché la moyenne^^ 8/20 en francais /// 8 /20 en éco  //// 10/20 en pduc ==> j'ai mon BTS => :invis:  lol

De rien. Vas sur le forum de français dans la rubrique Faire Voir, tu trouveras pas mal d'infos. Il te reste peu de temps mais j'espère que tu y arriveras...  :smile:
 

carine BZH

New Member
merci beaucoup pour le lien de l'académie.
Bon cette année pas de doute : faire-voir sera au rdv demain aprèm
merci encore :biggrin:
 

coco.chanel

New Member
c'est vraiment trop nul de nous avoir fait travailler les deux themes pendant cette deuxieme année car le deuxieme est sorti depuis un moment et on se doutait bien que c'etati faire voir qui allait tomber car les themes ne vont pas rester au programme pendant 5 ans de suite ! ! ! ! vraiment trop nul on a deja assez de boulot pour l'avoir ce BTS alors merci
 

LILYB

Best Member
coco.chanel link=topic=97388.msg1107067#msg1107067 date=1242334604 a dit:
c'est vraiment trop nul de nous avoir fait travailler les deux themes pendant cette deuxieme année car le deuxieme est sorti depuis un moment et on se doutait bien que c'etati faire voir qui allait tomber car les themes ne vont pas rester au programme pendant 5 ans de suite ! ! ! ! vraiment trop nul on a deja assez de boulot pour l'avoir ce BTS alors merci

Euh ça fait 2ans que Faire Voir est au programme, pas 5.
Et puis, ensuite, si ça peut nous apprendre des choses, enrichir notre culture G, je ne vois pas où est le mal.
Oui on a beaucoup de travail, mais c'est à nous d'apprendre à gérer notre temps, à apprendre nos cours au fur et à mesure...
 

coco.chanel

New Member
et non on s"set tous fait avoir a croire qu'on tomebrai sur faire voir ?

je viens de passer mon bts de Culture g et le thème du sujet etait LE DETOUR ! ! Merci a ceux qui nous ont induis en erreur ! !
 

alison94

New Member
bonjour,

donc si je n'ai pas mon bts car je n'ai pas pu me surpasser en français car un peu à cause du site je me suis focaliser sur le thème faire voir :
les deux thèmes de l'année prochaine seront Faire Voir et Génération ???
 

Ca peut vous intéresser