Nouveau thème - Faire voir : quoi ? Comment ? Pour quoi ?

butter

New Member
:happy: Merci pour ce travail, je vais de ce pas voir cela
 

bigtiti

New Member
butter link=topic=61788.msg699572#msg699572 date=1187914356 a dit:
:happy: Merci pour ce travail, je vais de ce pas voir cela

Soyez (tous) critiques, tout comme nous le sommes lors de nos corrections et nos commentaires.
Les critiques n'ont d'intérêt que lorsqu'elles font progresser tout le monde (donc négatives, mais fondées :wink2:)
 

bigtiti

New Member
Pour ceux que les films "savants" n'offusquent pas, je vous conseille de voir "La question humaine"

Pour les plus intéressés , voici la page de présentations de cette oeuvre relative au thème "Faire voir"
:fleche: http://www.sddistribution.fr/
 

sabrynbella

New Member
je suis en 2ème année de BTS AG et je n'ai jamais entendu parler de ce thème la !! :blink: ni par ma prof ni par personne d'autre !

ca me fait peur parceque j'ai rien compris ! :mellow:
 

bigtiti

New Member
permettez moi cette réflexion : il est temps de se réveiller, votre enseignant et vous tous étudiants.
Nous sommes pour vous aider et vous rassurer. Alors n'hésitez pas dans les posts de dessous.
 

maikai

New Member
sabrynbella link=topic=61788.msg772664#msg772664 date=1196263995 a dit:
je suis en 2ème année de BTS AG et je n'ai jamais entendu parler de ce thème la !!  :blink: ni par ma prof ni par personne d'autre !
pour ton prof les 2 thèmes sont... ?
 

maikai

New Member
sabrynbella link=topic=61788.msg775163#msg775163 date=1196604767 a dit:
y'a le thème des risques et progrès sur lequel nous avons beaucoup travaillé et c'est tout pour l'instant !
a ok et bien dit donc !!
fais un tour sur cultureco et regarde si tu peux trouver en livrairie un petit livre sur le 2ème thème. ca t'avancera le travail !!
mais par contre parle avec ton prof pour voir ce qu'il va te dire sur le second thème !!

bon courage :wink2:
 

sabrynbella

New Member
maikai link=topic=61788.msg775173#msg775173 date=1196605430 a dit:
a ok et bien dit donc !!
fais un tour sur cultureco et regarde si tu peux trouver en livrairie un petit livre sur le 2ème thème. ca t'avancera le travail !!
mais par contre parle avec ton prof pour voir ce qu'il va te dire sur le second thème !!

bon courage  :wink2:

ok merci !! j'ai deja un peu lu quelques uns des liens de ce topic ... et je vais voir avec ma professeure de francais ...
 

bigtiti

New Member
Pour vous rassurer, je n'ai commencé de travailler le thème "Faire voir" qu'il y a 1 mois seulement. Il nous faut aussi du temps pour nous préparer et assurer une fiabilité à nos dires et réflexions.
 

sabrynbella

New Member
bigtiti link=topic=61788.msg775570#msg775570 date=1196662856 a dit:
Pour vous rassurer, je n'ai commencé de travailler le thème "Faire voir" qu'il y a 1 mois seulement. Il nous faut aussi du temps pour nous préparer et assurer une fiabilité à nos dires et réflexions.

ça me rassure en un sens, mais le thème en question me paraît un peu difficile à comprendre ... :pascompris;
 

bigtiti

New Member
Effectivement, comme lorsque l'on affronte l'inconnu, celui-ci nous parait difficile...
Rien de méchant au final. Si besoin faites nous part de vos demandes dans les topics respectifs ou créez-en un.
 

lamissu

New Member
Ah oui mais grâce à vous ce sera aussi facile comme de l'eau à boire

Merci pour votre soutien, Cultureco c'est vraiment le meilleur :wub
 

lolo57

New Member
sabrynbella link=topic=61788.msg775163#msg775163 date=1196604767 a dit:
y'a le thème des risques et progrès sur lequel nous avons beaucoup travaillé et c'est tout pour l'instant !

ah je devrais peut-être m'inquièter alors...
je suis en 2ème année et nous n'avons travaillé que sur risques et progrès pour l'instant, sachant que je suis actuellement en stage jusqu'au 23 février :unsure:
 

butter

New Member
Toujours un plaisir de voir les nouveautés.
Je viens de terminer tous mes livres, choisis sur la liste de Messieurs les profs :wink2: sur le nouveau thème. A un moins du bts je vais me replonger dans le thème que j'ai déjà travailler "Risques et progrès" pour me remettre à jour et visionner quelques films histoire d'avoir des idées en tête pour le jour J.
J'ai 3 matières à passer, il faut donc cartonner sur ces dernières.

Merci pour votre travail :friend:
 

LILYB

Best Member
Il y a deux thèmes en 2009 comme pour les autres années :

2005-2007 : La Fête et Risque et Progrès
2006-2008 : Risque et Progrès et Faire Voir
2007-2009 : Faire Voir et Le Détour

Et les sous-thèmes je n'en ai jamais entendu parler.

:smile:
 

bigtiti

New Member
A la lecture du BOEN, il parait maintenant certain que le thème "Faire voir" tombe à l'examen.

Une fois de plus, le plus ancien des thèmes est proposé à l'épreuve.
 

Ca peut vous intéresser