nouveau theme sur le marché des sextoys

  • Auteur de la discussion metzlie
  • Date de début
M

metzlie

Guest
Bonjour à tous,

Ayant un de mes themes de culture pro qui ne me convient plus ( l'humour ) j'ai donc décider de la changer. J'aimerais bien traité le marché des sextoys et je voulais avoir un peu votre avis.

Est-ce un bon théme ?
Ya t'il un risque pour l'épreuve final que ce théme soit mal vu ?
Avez vous deja travailler sur ce théme ?
Quel genre de problématique puis-je posé ?

Voila en attendant je continue mes recherches.

Bonne journée a tous .
 

webm

Best Member
Vous allez au devant de problèmes, c'est certain.
 
M

metzlie

Guest
pourquoi donc ?
 

webm

Best Member
l'intérêt du sujet à part la provocation ?
 
M

metzlie

Guest
Il n'y as rien de provoquant dans ce théme ou en tout cas je ne cherche pas du tout la provocation. J'ai choisi ce théme par ce que j'aime beaucoup ce milieu et vu que l'on doit choisir un théme qu'il nous plait autant que je prenne ce qu'il me plait. Ne faut il pas prendre un théme ou on s'y interesse que un theme ou on "sen fou". J'en ai parler a mon prof de CP il ne m'a rien dit de particulier.
 

webm

Best Member
Faut juste pas confondre sujet qui vous intéresse et sujet intéressant. Maintenant libre à vous
 
M

metzlie

Guest
je suis entierement daccord avec vous. Maintenant je vais travailler sur ce marché comme si c'était le marché de l'automobil et le faire sérieusement.
 

webm

Best Member
Dans ce cas, si c'est pour le travailler sérieusement, je ne vois plus du tout l'intérêt !
 
C

clem85

Guest
webmaster link=topic=104959.msg1186004#msg1186004 date=1268298386 a dit:
Vous allez au devant de problèmes, c'est certain.

+1

Mais que comptais tu aborder dans ce thème ?
La démocratisation des sex-toys ?
Le fait que les magazines féminins n'hésitent plus à aborder le sujet ?
Les pubs pour ce types de produits/magasins jadis inexistantes et aujourd'hui de plus en plus courantes ?

Il y a certainement des aspects intéressants, mais c'est risqué...
 
M

metzlie

Guest
biensur que ce sujet est risqué, et j'aime les risque aprés si le sujet est bien traité tout comme un autre je ne pense pas avoir de probléme. Pour l'instant je fait des recherches par rapprot aux marché et je verrai en fonction de ce quio pose probléme dans ce marché la .
 
C

clem85

Guest
metzlie link=topic=104959.msg1186137#msg1186137 date=1268329190 a dit:
Pour l'instant je fait des recherches par rapprot aux marché et je verrai en fonction de ce quio pose probléme dans ce marché la .

:excl: N'oublie pas que tu dois faire quelque chose en lien avec la communication ! :excl:
Etudier le marché ce n'est pas de la communication !!!
 

chatonminou

New Member
C'est risqué c'est clair!! le but etant d'assurer son epreuve et sa note et certe de prendre quelque chose qui te plait mais aussi qui va plairent aux examinateurs!!car c'est eux qui note!! Le marché des sextoys!!! Sache que les examinateurs son ouvert mais il vont ce poser la question a savoir si c'est de la provocation ou non! et puis pour trouver des sources sa risque d'etre compliquer même pour faire une etude les gens ne vondront pas forcement repondre à ton sujet!!
 
P

peaceloveandlife

Guest
Il faudrait déja nous dire sous quel angle "communication" tu veux aborder un tel sujet.
Et prépare toi a expliquer au jury pourquoi ce sujet...