Nouveau XP et conséquences

sousou271084

New Member
Voilou bonjour tt le monde !!

Tous les ordinateurs de mon lycée ont été modifiés avec Windows XP
En clair l'ancienne version de Windows n'existe plus depuis cette rentrée.
Je suis en BTS Assistante de Direction 2ème Année.
Problème : j'ai effectué l'intégralité de mon Action Pro sous l'ancienne version ; où il y a intervention de publipostage complexe (Base de données sur excel en liaison avec Word) que j'arrive pas à convertir grace au nouveau Xp !

En effet si vous êtes au courant, le publipostage ne s'effectue plus de la même façon sous word qu'avant : L'assistant trés détaillé (pas mal la nouvelle méthode au passage :happy:) vous guide, mais avec mon professeur de communication on est pas arrivé à passer mes bases de données, requêtes, conditions... sous le nouveau XP

Elle m'a laisser penser qu'il fallait que je refasse tous mes documents de mon AP, mais c'est de la folie lol :unsure:
Dans son cas, elle a perdu toutes ses données la pauvre et j'ai pas envie de perdre les miennes sinon j'en aurais minimum pour 40h de travail!!!

Alors aidez moi svp si vous en savez un peu sur le sujet merci :angel:
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Il semblerait que tu confondes système d'exploitation avec logiciel intégré.
Le simple fait de changer de système d'exploitation, passer par exemple de Win98b à WinXP Home, ne change rien aux documents que tu aurais initialement créé.
Par contre changer de logiciel intégré, comme par exemple passer du Pack Office 2000 vers le Pack Office 2002 (XP), implique un léger changement dans l'interface graphique et des fois un changement radical dans l'utilisation de certains outils, comme le publipostage. D'une part la barre d'outil publipostage n'est plus la même et d'autre part l'assistant se déroule en 6 étapes au lieu de 3 sur l'ancienne version.
Donc, tous les documents que tu as initialement créé sous l'ancienne version sont tous valides sur ta nouvelle version.
Mode opératoire :
- ouvrir ton document principal d'origine,
- lancer l'assistant de publipostage (étape 1), clic sur suivant,
- sélectionner le document de base et utiliser le document actuel (étape 2), clic sur suivant,
- sélectionner les destinataires et utiliser une liste existante (étape 3), clic sur parcourir,
- ouvrir la liste dans : Regarder dans : mes sources de données, parcourir l'emplacement dans lequel se trouve ton classeur Excel, le sélectionner, clic sur ouvrir,
- dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionner Fichier Excel via liaison DDE, ouverture de ta source,
- insérer ou modifier les champs de fusion (étape 4), bloc adresse, formules, etc...
- mettre en place ou non une requête (étape 5), clic sur modifier la liste destinataires. Dans les en-têtes de colonnes de ta source, un liste déroulante. Sélectionner la ou les en-têtes sur lesquelles tu souhaites mettre en place une requête, ouvrir la liste et sélectionner avancées et tu paramètres ta requête.
- fusionner ton document (étape 6) et clic sur modifier lettre individuelle, puis OK.
Au besoin, vas sur www.petitkar.com pour consulter la fiche publipostage dans Word 2003. C'est le même assistant.
@+