Nouveaux modes de rémunération en entreprise

Ptite diabless

New Member
Je suis complètement larguée pour ce sujet :cry: :
"De nouveaux modes de rémunération se développent aujourd'hui, assurant flexibilité et compétitivité"
Analyser l'évolution, les composantes et les enjeux de ces politiques salariales.

Si qq1 pouvait me filer des pistes ça m'serait d'une grande aide! Merci! :mrgreen:
 
I

imported_supp

Guest
cela concerne les modes d'intéressement, les primes aux objectifs collectifs et individuels, les commissions aux résultats, etc.
 

marge

Best Member
L'individualisation du salaire, les STOCK OPTIONS, la participation au capital (actionnariat salarial), la participation financière participation aux fruits de l'expansion) et comme la dit M. Marquis prime par "accord dintéressement": accord signé entre l'employeur et le salarié et définit par différents objectifs (moi je l'avais et c'est vraiment bien)
 

Ptite diabless

New Member
Ouai apparamment geoffrey avait eu le meme sujet que moi mais il a pas eu bcp de réponses.. en tout cas merci!!! :wink: surtout mr marquis pour ses sources.. :mrgreen:
 

mubsystem

New Member
en fait si tu regardes bien le sujet, le plan est explicite :

"De nouveaux modes de rémunération se développent aujourd'hui, assurant flexibilité et compétitivité"
Analyser l'évolution, les composantes et les enjeux de ces politiques salariales.

:arrow: I - Evolution
II - Composantes
III - Enjeux

Bon c'est sur que tu peux pas remettre sa mot pour mot mais je pense que ca doit être la base de ton plan. Je pense aussi que ta prof attend de toi un plan en 3 parties
 

Ptite diabless

New Member
Ouai donc comme j'avais dis mais j'avais zappé le III)!!! :mrgreen:
Surtout que ma prof est super exigente on va essayer de faire au mieux..
Merci! :wink:
 
oui mais

donc je suis en apprentissage et notre prof de droit nous a donné ce sujet ^pour notre prochaine quinzaine de cfa.

il nous a mis sur la voix (je ne sais pas si c'est le corrigé officiel ou non) et nous a indiqué qu'il fallait:

I. l'évolution
(du collectif il y quelque décénie à l'individualisation)

II. une partie sur l'individualisation avec ses avantages et ses dangers

J'ai effectué des recherches et il est vrai qu'avant, la rémunération était plutôt basée sur du collectif tandis qu'aujourd'hui on assiste à une individualisation des salaires (à cause des 35 heures, des progrés technologique et des innovations organisationnelles).
Le fait est que les entrepreneurs cherchent des salariés qui s'impliquent dans l'entreprise.
Cela génère donc un effort de la part des salariés les + "doués" mais on peut avoir un effet de dualisme chez ceux qui le sont moins et voir apparaître l'absentéisme...
Au fur et à mesure du développement on voit apparaître les enjeux pour l'entreprise.
Ne pas oublié de donner les exemples tels que la participation, l'intéressement, etc...
 
Jamais 3 parties en droit -éco!!! Plan en 2 parties.

Je l'ai faite celle -là jai eu 14 si ca tintéresse, je te donne mon plan ce soir: je crois que ca se rapprochait du tien I/evolution II/ Composantes et enjeux
Jme connecte ce soir et je te donne ca dans le détail ok?
 

mubsystem

New Member
Pourquoi jamais 3 parties?

En économie (j'ai fait un bac es) on a toujours dit faites 2 parties "bateau" si vous ne maitrisez pas le sujet et voulez jouer la carte de la sécurité, faites en 3 si vous savez vraiment de quoi vous parlez et que vous pouvez le démontrer, certes c'est plus risqué, mais à ma connaissance ça na jamais été prohibé, au contraire! (que ce soit au bac ou au bts)
 

Ptite diabless

New Member
louloute a dit:
Jamais 3 parties en droit -éco!!! Plan en 2 parties.

Je l'ai faite celle -là jai eu 14 si ca tintéresse, je te donne mon plan ce soir: je crois que ca se rapprochait du tien I/evolution II/ Composantes et enjeux
Jme connecte ce soir et je te donne ca dans le détail ok?
Ah ouai ça m'intéresse bien ça miss!! Merci! :mrgreen: Jte file mes adresses mail en mp de suite.. :wink:
Moi aussi comme mubsystem jpense qu'un plan en 3 parties n'est pas faux (j'en fesais tjs 2 ms bon pourquoi pas?! :roll: )
 

Ca peut vous intéresser