Nouveaux modes de rémunération

lyllou

New Member
SUJET :

De nouveaux modes de rémunération se développe aujourd'hui assurant aux entreprises flexibilité et compétitivité. Vous analyserez l'évolution, les composantes et les enjeux de ces politiques salariales. :pascompris;

J'ai mes idées, j'ai mon plan !!!!!!
Mais j'arrive pas à sortir une problématique !!!! :cry:

Plan :
I) évolution et composantes
II) enjeux

Si quelqu'un à une idée ou des idées !!!! :cool:

Merci d'avance !!!
 

chacha

Best Member
hello,

tu peux mettre mais ce n'est pas garantie

Comment l'émergeance de nouveaux moyens de rémunération des salariés permet aux entreprises de s'adapter, dans une économie où la concurrence prime ?

C'est une idée mai je t'avoue je ne suis pas très fière de moi :wink2:
 

lyllou

New Member
Merci beaucoup de m'avoir répondu, ca va m'aider ! :biggrin:
 

chacha

Best Member
lyllou link=topic=4730.msg45777#msg45777 date=1129541071 a dit:
Merci beaucoup de m'avoir répondu, ca va m'aider !  :biggrin:

de rien :wink2:
Mais il y a surement mieux si tu trouves et que tu doutes mets donne ton idée on verra
 

inconnudu59

New Member
Mon sujet : De nouveaux modes de rémunération se développent aujourd'hui assurant aux entreprises flexibilité et compétitivité. Evolution composantes et enjeux de ces politiques salariales ?

J'ai le meme probleme je ne sais pas quoi mettre. ça fait 10 jours que je tente .. mais en vain ! j'ai encore une semaine pour avoir des idées à ce sujet.
J'ai pensé aux CCD, CDI, 35h, prime au mérité, d'ancienneté ....
Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'apporter des infos, meme la plus petite car elle peut m'etre benefique
 

chacha

Best Member
euh personnellement je ne vois pas le cdi comme un nouveau mode de rémunération, il y a les avantages financiers qui motivent, responsabilisent les salariés comme par exemple une prime attribuer aux salariés qui sont absents moins de 6 jours durant l'année, mais ce genre de prime peu aussi être discriminante en effet pour les personnes qui ont des enfants (enfants malades), il y a les primes d'objectifs ....
 

maeva31

New Member
Je vais vous donner l'exemple de ma boite ...

POur fidéliser son personnel et créer une bonne ambiance de travail voila ses actions : véhicules de fonction et téléphone portable (avantage en nature), primes (personnelle (c'est à dire assiduité et objectif), de noel, d'été, intéressement et participation), organisation de weekend et de soirée (motiver ses troupes !!!)

Et voila ca peut donner des idées ...

Le plan de Lylou est pas mal ...

Angel91 : si tu prend le même plan que Lylou oui tu peux mettre ces sous parties pour la partie 2 ...
 

Angel91

New Member
ok merci bcp c cooolll. dis il faut obligatoirement des ss partie ou pas?? car pr la première partie je voi po de trop les ss partie...
 

maeva31

New Member
mon prof de droit nous saquer s'il n'y avait pas de sous parties ...
Pour la 1° partie si tu suis le plan de Lylou tu peux mettre dans le A- l'évolution des entreprises (intéret pour le salarié ... ) et dans le B- les différents nouveaux modes de rémunération ...
Enfin à mon avis ... !
Bonne continuation :cool:
 

Ca peut vous intéresser