Nouvel emploi:comment rediger une lettre d'intention ??

lora02

New Member
Salut tout le monde,

je suis tres contente, ma candidature a été retenue lors d'un entretien pour le poste d'Assistante Commerciale (Custommer Service plus exactement). Il s'agit d'un contrat intérim suivi par un CDI (sans période d'essais), avec une période de formation les premierès semaines. Lors de cet entretien nous avons fixés les principales missions du poste ainsi que la rémunération.

La Directrice de cette entreprise va me demander de faire une Lettre d'intention dans les prochains jours, et le problème c'est que je n'ai jamais fait ce genre de lettres, donc je n'ai aucune idée de ce que je dois préciser dedans.... :unsure: Pouvez-vous m'aider SVP! J'ai essayé de faire une recherche avec google, mais les exemples tiennent de domaines différents.

Merci de votre aide :wink2:
 

maydouce

Best Member
Euh...

C'est pas à eux normalement de la faire cette lettre?

J'ai été dans la même situation que toi et c'est l'entreprise qui a rédigé cette lettre! :blink:
 

lora02

New Member
Ben, je viens de parler avec le conseiller du cabinet de recrutement qui est l'interface entre moi et cette entreprise, et il m'a dit que la Directrice de l'entreprise m'appelera prochainement pour me demander de faire une lettre d'intention, lettre que je pourrais commencer à rediger des maintenant.....
Je ne sais pas quoi faire, surtout que tu me dis que c'est à eux de le faire! :blink:

Sinon, quel est le contenu de cette lettre (à titre informatif)??
 

maydouce

Best Member
Alors...

- ils me confirment leur proposition d'embauche au sein de la société au poste de...
- ils stipulent la durée de l'intérim puis la date de début du CDI
- ils citent la convention collective du secteur d'activités, c'est elle qui définit les conditions du contrat de travail
- ensuite, le lieu où je suis censée venir bosser
- Ma rémunération annuelle brute :wub
- les congés payés selon l'article L.223. du Code du Travail
- et pour la bonne forme de cette lettre faite en double exemplaire, la société et le futur employé sont signataires...

Ca t'avance? :wacko:
 

lora02

New Member
Oui!! Merci beaucoup, j'avais pas d'idée du contenu, et apparement ca à l'air important puisque toutes les conditions y sont stipulées :smile:

C'est comme une sorte de promesse d'embauche au fait cette lettre....Mais puisqu'elle est signé par les deux parties, elle engage les deux parties à respecter les conditions...C'est ce que je voulais, car je dois déménager pour cet emploi, et mon mari doit démissioner pour la meme cause, donc je voulais une "garantie" que je serrai embauché par la suite. :smile: Chui contente si c'est ca alors, merci maydouce