Nouvel inscrite recherche idées pour forum du mois de janvier

imported_titooh

New Member
Bonjour,
Je suis en 2ème année, et je souhaite correspondre avec les président(e)s d'association de stagiaire. Je suis présidente de mon association et je souhaite dynamiser et rendre plus actif les membres de mon bureau.
Je compte participer a "Tous azimuts" que faire de particulier au plan administratif car j'ai fait une enquête avec publipostage auprès d'anciens stagiaires, je fais également une enquête auprès d'éventuels entreprises pour rechercher des actions et des terrains de stages pour les stagiaires.
Je compte également réaliser un diaporama de cet association pour le jour de cette manifestation qui dure 3 jours et je présenterai cet action en responsabilité seul.
Mais mis à part le diaporama que pourrais-je présenter d'autres comme support.
Je souhaite rendre un hommage tout particulier à Gatounet qui donne de précieux renseignements. : :
Merci pour vos réponses d'avance, je suis contente de m'être inscrite aujourd'hui à ce forum...
 

imported_titooh

New Member
Je suis déçue de ne pas être en contact avec les présidents d'associations d'étudiants...
Dans vos classes il doit y avoir automatiquement un président d'association non ?
Alors si oui merci de le mettre en contact avec moi :D
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter :D :D :D :D
 

imported_titooh

New Member
Une association d'étudiants regroupe les BTS PME/PMI et les BTS AD alors c'est peut-être en section AD que se trouve le ou la présidente ?
Vous n'avez pas été invité à vous réunir en assemblée générale cette année pour payer vos cotisations ?
:roll:
C'est obligatoire cet association pour servir de cadre juridique !
Comment faites vous pour faire vos actions à l'extérieur si vous aviez cours à ce moment là !!!

Moi je signe les conventions des personnes qui sont amenées s'absenter de l'établissement pour les couvrir en cas d'accident...

Si tu pouvais te renseigner çà me rendrait service :D
 

emiliiiiie

New Member
Je t'aurais bien aidé aussi mais je suis au cned. Alors, mon message ne sert à rien :roll: . Mais j'ignorais tout de ces associations d'étudiants et de leur rôle. C'est une bonne chose quand même. Bon courage et j'espère qu'on va te répondre. :D
 
je suis en alternance donc nos actions sont en entreprise...

toutefois il y a une association mais pour l'ensemble du centre de formation. nous n'avons jamais était convié à une assemblée. en quelque sorte, l'asso récolte de l'argent en fesant des soirées étudiantes et dernièrement vente de carte de voeux, enfin de faire un voyage.

j'en sais pas plus, désolé
 

imported_titooh

New Member
Que je t'explique !
Notre association est administré par un conseil de 6 membres, élus pour un an moi j'attaque ma deuxième année.

Son objectif :

développer chez ses membres un esprit d'initiative et le sens des responsabilités.

Offrir un cadre juridique souple qui permet aux étudiants de développer leurs actions

Aider à financer les actions menées par les stagiaires.

Notre association est aussi un réseau qui permet aux étudiants de collaborer à la réalisation d'actions professionnelles

de promouvoir son image à travers les actions menées par les adhérents c'est à dire ce qui ont payé leurs cotisations

de se faire connaître des entreprises de faciliter la recherche des stages ...

Voilà c'est à peu près tout
 
bon ben l'association de mon centre ne fais pas tout ça et il n'y a que 3 personnes
:arrow: présidente
:arrow: trésorier
:arrow: secrétaire

je suis désolée je pense pas pouvoir t'aider
 

imported_titooh

New Member
Perlette a dit:
j'y suis? euh non je fais pas parti de l'asso. j'ai juste payé ma cotisation mais il y a rien en retour (disons que l'asso à 1an maintenant...)

Quand je dis j'y suis je veux dire que tu pourrais en parler à ta présidente (car toi tu es adhérente) !

Si tu pouvais me mettre en contact avec elle ce serait génial
Es ce que tu pourrais faire çà ? :oops:
C'est rigolo on est les seules sur ce sujet ! ceci dit çà ne me gène pas :D
 
je ne verrais la présidente que lundi. pour donner une idée, elle est en BTS ACO et elle travaille en contrat qualif dans le centre de formation.

j'essayerais de la faire venir. par contre, tu veux savoir quoi exactement enfin que je puisse lui en parler clairement
 

imported_titooh

New Member
Je souhaiterais lui poser des questions sur l'association :

Qu'avez- vous fait comme action pour votre association ?

Quelles sont les ressources de l'association en gros d'où proviennent les fonds mis à part la cotisation et la vente de cartes de voeux ?

Est-ce qu'elle présente l'association au BTS A CO ?

Et qu'elles sont les actions menées ?

Sinon la question était qu'est ce que je pourrais présenter à Tous Azimuts mis à part mon diaporama (relis mon premier post)

Merci de ce que tu pourras faire...

Lundi j'ai 8 heures de cours je serai chez moi vers 18 heures.

En attendant, Perlette je te souhaite un bon Week End car la star ac va commencer et je voudrais savoir qui va sortir Harlem, Sandy où Mathieu ?

Je suis une gaga de la star ac à la maison les pronostics sont lancés je ne vais pas donner mon avis pour ne pas facher du monde... :mrgreen:
 
titooh a dit:
Sinon la question était qu'est ce que je pourrais présenter à Tous Azimuts mis à part mon diaporama (relis mon premier post)

c'est quoi "tous azimuts"?


titooh a dit:
En attendant, Perlette je te souhaite un bon Week End car la star ac va commencer et je voudrais savoir qui va sortir Harlem, Sandy où Mathieu ?

Je suis une gaga de la star ac à la maison les pronostics sont lancés je ne vais pas donner mon avis pour ne pas facher du monde... :mrgreen:

bon week end à toi et regarde bien la star'ac

@+
 

imported_titooh

New Member
Alors avant de me mettre devant la télé je vais t'expliquer ce qu'est Tous Azimuts car Star Ac
C'est un forum où se tiennent des stands.
Des lycées qui viennent se faire connaître avec leurs présidents d'associations.
Des employeurs et c'est là ou c'est intéressant car il y a moyen de se faire connaître non seulement pour trouver des terrains de stage mais pourquoi pas pour un futur emploi.
C'est très intéressant car on rencontre beaucoup d'étudiants qui viennent nous parler de ce qu'ils vivent.
Ainsi que des patrons qui sont sensibilisés dans nos recherches et c'est la meilleure occasion pour expliquer ce qu'est une action. :D :D :D
Pour mieux illustrer j'ai créé un petit livret expliquant tout de A à Z mais c'est surtout pour les nouveaux et nouvelles étudiant(e)s;
 

angel ales

New Member
Perlette a dit:
bon ben l'association de mon centre ne fais pas tout ça et il n'y a que 3 personnes
:arrow: présidente
:arrow: trésorier
:arrow: secrétaire

je suis désolée je pense pas pouvoir t'aider

C'est ce que nous on avait Et perso, le président, à part signer 2 papiers dans l'année, il a pas servi à grand chose à part se prendre la grosse tete
 

imported_titooh

New Member
Salut Angel Ales,

Ta présidente si je peux me permettre n'était pas très dynamique
Dans ces cas là elle n'avait qu'à laisser sa place qui était motivé...

Moi lors de l'assemblée générale de cette année j'ai donné plein d'idées d'actions d'ailleurs un groupe s'est formé pour y travailler !
Sinon je fais plein d'actions pour cette asso et je trouve génial que çà existe

Sinon tu dis qu'elle a pas servi à grand chose normalement si tu as payé ta cotisation tu aurais pu te faire rembourser pour les actions menés avec comme preuve un ticket ou une facture pour ton publipostage affiche timbre enveloppes...

C'est qu'on t'a mal renseigné et c'est quand même le but de l'asso d'aider financièrement pour les actions...
 

angel ales

New Member
l'argent de la cotisation servait à collecter de l'argetn pour faire le séminaire
Si on demandait de l'argent pour les actions à l'association, il fallait qu'à la fin de l'action on est remboursé ce que l'on avait pris et le mieu était d'en rajouter. On a même fait un inventaire d'un magasin, pour collecter de l'argent
 

imported_titooh

New Member
angel ales a dit:
l'argent de la cotisation servait à collecter de l'argetn pour faire le séminaire
Si on demandait de l'argent pour les actions à l'association, il fallait qu'à la fin de l'action on est remboursé ce que l'on avait pris et le mieu était d'en rajouter. On a même fait un inventaire d'un magasin, pour collecter de l'argent

Ah bon !
C'est quoi un séminaire ?
Quel est l'intérêt pour vous de cotiser ?
 

Ca peut vous intéresser