Nouvelle épreuve " management des entreprises"

cami55

New Member
bonsoir,

nous venons d'avoir nos convocations pour le BTS, et là, surprise : une nouvelle épreuve !! Nous n'avons jamais su qu'il y aurait l'épreuve management des entreprises ! Nous ne savons absolument pas à quoi correspond cette épreuve ! Nous n'avons pas eu de cours ! quelqu'un peut il nous aider ? C'est toujours sympa a 13 jours des exams ! De plus, l'épreuve d'éco étant réduite que peut on nous demander?
 

Velsatis63

Active Member
Vous vivez cloisonné entre quatre planche au fond des bois ?
 

crouicette

New Member
euh c'est bizarre tout de meme, dans mon école tout le monde sait qu'il y a cette épreuve !!
 

cami55

New Member
et bien pas nous !! est le prof ne sais pas du tout non plus ! résultat on est dans la m**** !! et le prof dit pour se couvrir qu'on a vu certain point alors qu'en recherchant le programme sur le net et sur les annales, rien ne correspond !!!
 

Natatachaa

New Member
Salut cami, je viens de lire ton message et je suis vraiment etonné qu'on vous ai pas renseigner sur cette matière. l'épreuve de management c'est celle qui remplace l'éco d'entreprise. Pour cette épreuve il faut connaitre certain terme et surtt les auteurs.
Ya des annales d'éco/droit ou tu peux trouver des fiches en management.
Mais donc si je comprends bien tout les élèves de ta classe ne le savaient pas non plus?? Mais qu'as tu réviser alrs?
 

cami55

New Member
Dans notre classe nous ne sommes que 6. Il y a quelques mois en faisant des recherches, des filles ont vue cette épreuve, et quand elles en ont parlé au prof il a simplement répondu que ca nous concerné pas ! en 14 jours ca va etre dur de réviser un programme de 2ans ! et en plus d'autre révisions pour les autres matières ! le problème est que le prof ne reconnait pas son erreur !
 

moime

Best Member
cami55 link=topic=106063.msg1201271#msg1201271 date=1272393331 a dit:
Dans notre classe nous ne sommes que 6. Il y a quelques mois en faisant des recherches, des filles ont vue cette épreuve, et quand elles en ont parlé au prof il a simplement répondu que ca nous concerné pas ! en 14 jours ca va etre dur de réviser un programme de 2ans ! et en plus d'autre révisions pour les autres matières ! le problème est que le prof ne reconnait pas son erreur !
objectivement qu'il reconnaisse ou pas ça ne change rien au problème... pour l'excuser n'oubliez pas beaucoup de centre de formation utilisent les "formateurs" comme des esclaves : pas bien payés et surchargés donc ils n'ont pas le temps de se renseigner ni de faire les choses correctement, si en plus les stagiaires sont des fumistes la boucle est bouclée..pour info il n y pas d'annales pour le management , il y a juste deux sujets type examen que tu trouveras ici... pour relativiser aussi le management c'est coef 1 (l'éco droit c'est coef 2 ensemble).. donc il faut se concentrer et faire ce que vous pouvez...
 

cami55

New Member
cette personne est formateur pour nous mais aussi prof normal ! s'il n'est pas capable de suivre "autant" de cours, il ne faut pas s'avancer à prendre une classe ! mais sur un point je suis d'accord : ils sont mal payé ! Nous avons trouvé des fiches de révisions sur le management mais le probleme est tjs là on est dans la m****...
 

Natatachaa

New Member
Essaie de réviser au moins ce qui est le plus important. Bien qu'en 2semaines ce n'est pas assez pour tout revoir en management. mais au moin essais de te donné à fond quand même sur les autres matières ou les coef snt plus élevés. En cas tout je te souhaite bon courage quand même.
 

milsum

New Member
salut à tous,

je suis de l'académie de Grenoble, et chez nous le management des entreprises est coeff 3, et vous savez quoi, on l'a appris seulement dans les couloirs au moment de commencer...
 

moime

Best Member
milsum link=topic=106063.msg1215911#msg1215911 date=1275326219 a dit:
salut à tous,

je suis de l'académie de Grenoble, et chez nous le management des entreprises est coeff 3, et vous savez quoi, on l'a appris seulement dans les couloirs au moment de commencer...
attention c'est en fonction des bts pas des académies et globalement le management a le même coef qu'avait l'économie d'entreprise (soit un tiers du coef eco+droit+management des entreprises)
 

loulou.et.cie

New Member
milsum link=topic=106063.msg1215911#msg1215911 date=1275326219 a dit:
salut à tous,

je suis de l'académie de Grenoble, et chez nous le management des entreprises est coeff 3, et vous savez quoi, on l'a appris seulement dans les couloirs au moment de commencer...

tu es de quelle section ??

parce qu'en AG PME PMI, c'est coeff 1
 

Ca peut vous intéresser