nouvelle directive des professeurs

O

oz

Guest
le 10 novembre mes profeseurs ont été à une réunion au SIEC concernant l'épreuve d'ACRC, ils ont pu observer une élève qui simulé l'examen d'acrc et une cinquantaine de professeurs l'on notés pour voir si tous le monde étaient sur la même longeur d'onde....deja elle n'a pas eu une très bonne note ... :eek:hmy: (a peu près 7-8) et grâce a cela les professeurs ont relevés les erreurs et les modifications à apporter aux fiches bilans.
a ce qu'il parrait il faut présenter les fiches sous forme de bloc...quelqu'un peut il me confirmé ceLa???? ( c'est à dire ne pas ecrire :
objetif :
tâches réalisées :
taille de l'équipe :
... mais présenter le tout sous forme de bloc avec des phrases ... :arrow2:
 

poulpi13

New Member
nouvelle directive des proffesseurs

pas au courant!!mes profs aussi ont eu cette reunion en a meme vu les passages filmés des eleves du moin pour la premiere partie de l'acrc c'est clair que c'était pas terrible !mais on a pas parlé de changement!!tu m'inquiete la!!!!
 
O

oz

Guest
nos professeurs nous ont donné une fiche qui se présente comme ceci :

Alors, en fait il doit y avoir 3 partie : (présenter sous forme de bloc)

I-le contexte :-la problématique commerciale
-l'objectif fixé par le tuteur afin de résoudre cette problématique
-la cible visée
-le budget proposé
-les contraintes
-la formation préalable

II-La mission :-le contenu de la mission
-le lieu de réalisation
-le planning
-les ressources et outils
-votre degrès d'autonomie

III-l'auto évaluation :-les résultats obtenus quantitativement et qualitativement
-les écarts objectifs / résultats
-les difficultées rencontrées et les solutions proposées (positivement)
-l'apport personnel
-votre contribution pour l'avenir

sa a l'air compliqué tout sa !!non?On doit corriger toutes nos fiches et ceci avant le 8 décembre !!
 

daylight

New Member
Moi je pense rester sur ma fiche bilan type : contexte/description;objectifs;taille de l'equipe;autonomie;ressours;activité réalisé;bilan. Pourquoi tt changé alors que on le rend bientot en + jai bts blanc...
En + generalement ya 0 budget, le lieu de realisation ca va etre sovant le mm pr un muc...c'est a dire son bureau et son ordi...et la formation prealable...je pense que yen a pas.
En tt cas je reste sur mon truc, je le paufine et voilà
 

sisine

New Member
  :eek:hmy: Vous me faites peur la  :wacko: nos profs ne nous ont pas du tout parlé de cette réunion, en même temps c'est pas du tout étonnant  :notstupide: et ils nous ont encore moins parlés de changement c'est pas un peu trop tard là non, je crois que mes nerfs vont pas tardés à lachés  :tickedoff:
 
O

oz

Guest
:blink: oui il y a de la pression dans l'air :notstupide:
c'est sur que modifier les fiches maintenant c'est un peu lourddddddd !!!
sa soul tout le monde mais il faut être au top !
moi mes nerfs ont deja lachés depuis longtemps :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :notstupide:


et comment faut-IL cocher les compétences avec les savoirs associés???
je m'en sort pas !!! aider moi § :laugh: :cry:
 

melb232

New Member
non mais pas de panique, c'est juste un condensé de la 1ere fiche bilan non?
enfin nous, c'est comme ca qu'on nous la présenté!!
:chessy:
 

sisine

New Member
melb232 link=topic=7945.msg69697#msg69697 date=1132748719 a dit:
non mais pas de panique, c'est juste un condensé de la 1ere fiche bilan non?
enfin nous, c'est comme ca qu'on nous la présenté!!
:chessy:

:cry: Vous au moins on vous en a parlez alors que nous non :notstupide: , le pire c'est que je suis sûre qu'ils n'étaient pas au courant de cette réunion :wacko: ou si ils le savaient ils ont pas pris la peine de se déplacer :tickedoff:
 

melb232

New Member
arf c'est souvent le problème...
Nous elle y est allé mais elle est revenue encore plus paumé que quand elle y est parti!!! :wacko:
 

sisine

New Member
melb232 link=topic=7945.msg69707#msg69707 date=1132748977 a dit:
arf c'est souvent le problème...
Nous elle y est allé mais elle est revenue encore plus paumé que quand elle y est parti!!! :wacko:

lol :laugh: purée c'est déprimant tout ca vivement qu'on l'a passe cette épreuve et qu'on en parle plus :chessy:
 

sisine

New Member
Oui mais bon chaque chose à son temps, perso une fois l'ACRC passé j'aurai un gros poids d'enlevé et je me sentirai moins stréssée :blush:
 

melb232

New Member
ouais... t'as du bol!!!
Parce que moi, je serais 10 fois plus stressée, l'épreuve est plus flippante (pduc) non?

Pour en revenir aux fiches, je me suis renseigné a priori on peut se servir des 2 fiches... celle d'avant et celle qu'ils proposent maintenant :chessy:
 

mirzhin

Best Member
Pour ce qui est de la présentation des fiches... ben franchement pourtant de nature très stressée ça m'inquiète pas plus que ça à partir du moment où c'est lisible! Je pars tout de même du principe que le dossier n'est pas noté et que l'on pourrait être interrogé sur les fiches juste à la fin de l'oral et de manière plus qu'aléatoire... tant qu'on maitrise le sujet de chaque fiches je ne vois pas de problème!
 

webm

Best Member
Vous faites une confusion entre présentation écrite et orale. La présentation écrite est immuable, c'est celle donnée sur ce site et sur tous les sites. Cette présentation écrite est formalisée et ne doit surtout pas être remise en question.

La présentation orale d'une mission, c'est autre chose. Bien sur qu'il ne faut pas lire sa fiche. A vous de trouver une manière structurée mais plaisante de présenter chaque mission.
 

Maribea

New Member
sisine link=topic=7945.msg69705#msg69705 date=1132748914 a dit:
:cry: Vous au moins on vous en a parlez alors que nous non  :notstupide: , le pire c'est que je suis sûre qu'ils n'étaient pas au courant de cette réunion  :wacko:  ou si ils le savaient ils ont pas pris la peine de se déplacer  :tickedoff:
Bonsoir, et oui tout le monde commence à paniquer sérieusement !
Au sujet de cette réunion petite info : elle a été organisée par l'EN et seuls les profs de l'éducation Nationale et ceux des écoles habilitées ont été conviés, PAS LES AUTRES !!!! alors ne vous étonnez pas si certains profs n'en ont pas parlé !!!!!!
VIVE L'EN !!!
Et bon courage à tous !!!
 

Ca peut vous intéresser