nouvelle lois sur le tabac

gribouilette

New Member
salut,

je voudrais savoir ce que vous penser de la future interdiction de fumer dans les lieux publics tels que les bars,les restaurents ou encore les discothèques ?

Moi qui suis non fumeuse je suis en partis d'accord avec cette loi, la seule chose qui me gène c'est l'interdiction de fumerdans les bars, je ne trouve pas ça logique...

et puis l'état me fait bien rire avec ses lois ils ont cas interdire les cigarette et on en parles plus, ah bas non vus l'argent que ça leur rapporte !!!!!!
 

LabelDecadix

New Member
Mais ça va sauver les serveurs et serveuses etc ça dans les bars!!!!!! tu ne trouves pas ça logique?? je suis choquée :eek:hmy:.. Va servir une soirée dans un bar tu verras après ^^

Moi je trouve cette loi bien , étant non - fumeuse j'ai pas envie d'avoir un cancer du poumon gratos donc pour moi c'est bien :closedeyes:
 

nsg03

New Member
Je trouve cette loi totalement hypocrite.
La loi even ca fait 16 ans qu'elle existe elle n'est pas respectée. Interdiction de fumer dans les lieux publics???
Au lycée on peut fumer librement dans la cour ou sous les préaus, les resto les stades de foot même chose.
Cette loi a été faite pour protéger les serveurs les barmans. l'hypocrisie totale.
 

kalimerlodie

New Member
je suis totalement d'accord
de plus le fumeur passif est autant voir lpus mis en avnt en ce qi concerne les probleme de santé que le fumeur "actif"
et d'apres ce qu'on nous a dit au lycée dans certaines entreprise en France depuis peu, il est meme interdit de fumer à un certains nombre de mètres de l'entreprise.
Et si un controleur passe et qu'il voit des cigartettes devant il peut donner une amande allant jusqu'a 50 euros par megot

Avis à la vengeance... videz vos cendriers devant l'entrée des entreprises!!! mdr :biggrin:
 

kalimerlodie

New Member
nous c'est dans les toilettes des filles

pour le moments on a deux cours et ils n'ont que le droit de fumer dans la cour du haut ca en dissuade certains mais dotre se cachent dans les toilettes...
 

gribouilette

New Member
et la liberté dans tous ça,
après tout les gens sont libre de fumer et de faire ce qu'il veulent de leur santé,

bientot ce seras comme au états-unis pas le droit de fumer dans la rue,

moi je trouve quel es gens sont de moins en moins tolérents et c'est dommage après tout les bars tabac vendent des cigartte ça me parait logique que se soit un lieu de consomation.

a ce moment là on a qu'a laissé les gens fumer dans les bar tabas et dans l'interdire dans les pubs ou autre bars qui ne vendent pas de cigarette.

il vaut savoir vivre en communauté
 

kalimerlodie

New Member
je pense que vivre en communauté ne veut pas dire devoir supporter le choix des autres
il faut etre tolérant dans les choix de chacun mais sans l'imposez aux autres
 

topaziane

New Member
nsg03 link=topic=39045.msg406130#msg406130 date=1161775633 a dit:
Je trouve cette loi totalement hypocrite.
La loi even ca fait 16 ans qu'elle existe elle n'est pas respectée. Interdiction de fumer dans les lieux publics???
Au lycée on peut fumer librement dans la cour ou sous les préaus, les resto les stades de foot même chose.
Cette loi a été faite pour protéger les serveurs les barmans. l'hypocrisie totale.
exactement ! il y aurait 2 solutions pour endiguer cela :
-agir comme les américains avec la dénonciations (on est à l'extrême donc non....enfin...)
-la prohibition (impossible vu le fric qu'ils se font)
en gros les seules solutions valables sont soit inadmissible pour tout un chacun soit inadmissible pour les petites finances de l'état.....
des hypocrites voilà.....
 

gribouilette

New Member
quand on va dans un bar tabac on sait pertinament qu'il y aura des fumeur, il existe des tas d'endroit pour aller boire un coup et ne pas être déranger par les fumeurs,
dans les restaurants il y a le coin fumeur et le coin non fumeur et je suis désolé mais quand je vais au resto et que je me met dans le coin non fumeur il n'y a pas d'odeur de cigarette, ni de fumer, il suffit d'une bone ventilation, dans les brasserie c'est le même principe
 
la liberté des uns commence la ou se termine ou celles des autres...

donc si tu faimes, ca va faire du tabagisme passif: tu vas m'enfumer !!!
donc par respect tu ne fumes pas ou il y a des non fumeurs !
après vous parlez des endroits ou il y a des zones fumeurs/non fumeurs: tu crois que la fumée s'arrete à la frontière ??! c'est vrai qu'il y a des ventilo, mais meme. c'est pareil que le gaz: c'est pas parce que tu le sens pas que il n'y en a pas !!!

cela dit moi je fume pas, et la cigarette ne me dérange pas trop (tant qu'il n'y en a pas trop)


dans mon ancien lycée et le nouveau : c'est interdit de fumer depuis longtemps
 
topaziane link=topic=39045.msg406236#msg406236 date=1161783700 a dit:
exactement ! il y aurait 2 solutions pour endiguer cela :
-agir comme les américains avec la dénonciations (on est à l'extrême donc non....enfin...)
-la prohibition (impossible vu le fric qu'ils se font)
en gros les seules solutions valables sont soit inadmissible pour tout un chacun soit inadmissible pour les petites finances de l'état.....
des hypocrites voilà.....

aussi, j'ai vu un reportage sur la télé: les gens en Italie n'ont pas le droit de fumer dans son appart lorsqu'un plombier devait arriver le lendemain: c'est vrai que c'est abusé !!
 

salwa

Best Member
floriandelyonampere link=topic=39045.msg406297#msg406297 date=1161787355 a dit:
aussi, j'ai vu un reportage sur la télé: les gens en Italie n'ont pas le droit de fumer dans son appart lorsqu'un plombier devait arriver le lendemain: c'est vrai que c'est abusé !!

heu là c'est quand meme exagéré :wacko:
 

Mlle G

Best Member
Etant non fumeuse, je l'ai déjà dis mais je me répète, je suis évidemment POUR.
J'en ai marre de cette odeur que lon m'oblige à supporter, j'en ai marre de sentir la clope alors que je ne fume pas.
En Angleterre, l'interdiction est partielle, ce n'est pas pour autant que les bars et restaurants ne sont pas pleins tout les soirs.
En Ecosse, l'interdiction est totale, les gens ont accepté cette loi...
 

le manouche

New Member
Ben moi perso cette loi ne me fais ni chaud ni froid, bien que je sois fumeur :biggrin: Quand je veux boire un verre avec mes amis on va les uns chez les autres, parsque pour picoler c'est carrément moins cher que dans les bars, et puis pour les resto, j'ai l'habitude de ne pas fumer en mangeant donc pas de soucis :wink2:

Bon débat...
 

Jouby

New Member
soo hyun link=topic=39045.msg406511#msg406511 date=1161798479 a dit:
moi ça me va comme interdiction.

car les fumeurs ne respectent pas les non fumeurs.

Bah, faut pas faire une généralité non plus.
Mon mari fume, je ne fume pas, et il fais gaffe quand je suis là de ne pas fumer près de moi car il sait que j'aime pas ça, et il ahère, en général il fume à la fenêtre.
Alors bon, oki, certains sont chiants et enfume tout le monde, mais c'est pas le cas de tous.