Nouvelle réglementation des autocars besoin d'aide

cyril95

New Member
Bonjour,

je voulais savoir quelles sont les modifications concernant la réglementation des autocars notament en ce qui concerne les temps de conduites et de repos du conducteur qu'est ce qui a change??? car je ne trouve pas sur Internet

Merci
 

blinta

Best Member
cyril95 link=topic=59833.msg621387#msg621387 date=1181122389 a dit:
personnes pour m'aider  :cry:

une copine m'en a parlé mais je sais pas ce que c'est désolé
 

noizia

New Member
la nouvelle reglementation autocar:

amplitude de 14h
doit conduire o maximum 9h avec une pause 1h au milieu.
avec un maximum de 4h30 sans arret il va par exemple conduire 4h30 et s'arreter 1h ou conduir 1h30 et s'arreter 15min puis 1h30 et arret de 15min puis 1h30 et arret de 30min.
ce ki change c l'amplitude ki etait avant de 12h avec possibilite de deroger juska 14h, le temps de pause obligatoire de 45min o lieu d'un heure, et avant l'autocariste avai le droit de reporter le jour de repos du conducteur par exemple lors d'un circuit le conducteur pouvai rouler 12jrs ss repos et rattraper ce jour par la suite, actuellemen ce n'est plus possible le conducteur doit avoir obligatoirement un jour de repos tous les 7jours.

Voila j'espere avoir repondu a ta question
 

cyril95

New Member
je te remercie par contre j'ai du mal à comprendre l'amplitude car c'est 14h et on peut pas conduire plus de 9h par jour :pascompris;

si on pouvait m'eclairer
 

merlin71

New Member
temps de conduite sans interuption 4h30 ensuite 45 min de repos. ou alors fractioner les 45 min dans les 4h30. la fraction ne doit pas etre inderieure a 15 min. ex: 3*15 min.
temps de conduite jounalier 9h avec possibilite de 10 h 2 fois par semaine.
1 jour de repos apres 6 jours de conduite.
maximum de 56h de conduite par semaine. 4*9h+2*10h.
repos 11h consecutives avec possibilite de reduc 9h 3* par semaine.
12h fractione en 2 ou 3 periodes avec obligatoirement un periode non fractionable de 8 heures toutes les 30 heures.
repos minimum hebdomadaire 45 heures consecutives. avec possibilite de reduc a 36 h si au domicile.24h en dehors domicile avec compensation avant fim 3eme semaine suivant la semaine en cause.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS VPT - Stages et actions 1

Ca peut vous intéresser