Nouvelle recrue - cuvée 2009 / 2010

cali14juin

New Member
Bonjour à tous, je me présente, Cali et bientôt 28 ans. J'ai une équivalence BAC PRO Compta.
Ajourd'hui je suis sur la liste d'attente du CNED pour recevoir mon dossier d'inscription en juin pour la rentrée de septembre.

Ce messge n'est peut-être pas à la bonne place et si tel est le cas je vous prie de m'en excuser...

Mercredi dernier, dans le but de m'avancer, j'ai acheté un livre regroupant les 2 années de cours avec exercices et corrigés.

Ah ma grande surprise en feuilletant les cours de Math je me suis figée devant ma page... Je n'ai rien compris...
Il me paraît évident que je n'ai pas du tout le niveau en Math...

Il faut savoir que mon équivalence ne porte que sur la compta générale.

Je n'ai jamais eu de cours d'économie ou de droit...

Quand j'ai contacté le CNED, je me suis proposée pour suivre une année de mise à niveau en + du BTS en 2 ans...

La conseillère m'a dit que je n'avais pas besoin de connaissances particulières en compta et qu'avec mon équivalence une mise à niveau n'était pas nécessaire...

Mais voilà, ce bouquin me fait peur, je ne sais plus si je dois m'inscrire ou pas...

Pourriez-vous m'expliquer le programme de Math (dans les grandes lignes) et me dire pour les anciens ou 2nd année de BTS CGO si vous pensez que j'ai le profil...

Je me sens complètement perdue.

Merci pour vos réponses.
 

aglche80

New Member
Une partie probabilité qui regroupe 4 parties principales.
- probabilité conditionnel
- Événement indépendant
- Loi binomiale
- Loi normale

Ensuite une partit analyse ou il y a principalement dérivés fonction de expo, Logarithme, Limite, Calcul intégral.

Les probabilités c'est vraiment simple si on suit. Analyse à force d'exercice c'est possible d'y arriver mais j'avoue que en ne connaissant pas, et en voyant ça comme ça... Tu te demandes ce que c'est ^^
 

badadaboum

New Member
il faut que tu ais la motivation
dans ma promo de bts il y avais plusieurs bac pro compta
 

cali14juin

New Member
merci pour ces réponses. Connaissez-vous un support de cours qui soit vraiment complet et qui me permettrait de reprendre ces cours à la base?

Je suis trés motivée, vraiment. Aussi, si je me lance il faut que je sois en capacité de suivre les cours...

Mais je trouve cela un peu léger de la part du CNED car ils pourraient nous demander notre niveau... A les écouter n'importe qui peu suivre ce BTS...

Ou alors j'insiste pour suivre la mise à niveau... ???
 

annedu22

New Member
bonjour,
ne t'inquiètes pas les cours de maths du CNED sont selon moi très bien fais...en plus tu as des exercices d'une difficulté croissante qui te permettent vraiment d'assimiler le cours. je pense pas que les ouvrages que tu pourrai te procurer soient utiles pour toi : ils récapitulent le cours mais ne donnent pas réellemnt d'explications. Ils sont surtout pratiquent une fois que tu connait le cours, pour réviser.
Reste motivée et ne t'arrete pas sur de probables difficultés, tu ne sera pas toute seule, le forum du cned est très utile et tu peux contacter des professeurs.
 

nadouille

New Member
je pense que ça pourrait être bien pour toi de faire des maths pendant l'été pour te "rafraichir" la mémoire: des exos, ou, une révision du bac
 

matwaine

New Member
salut,
J'ai un collègue de classe qui a aussi fait un BAC PRO COMPTA et de plus il a arrêter un an avant de reprendre ses études.
Je peux te dire que c'est la bête en maths et il nous a tous :kill: . Nous qui venait de STG.
 

poisson1987

New Member
bonjour, je viens d'un bac pro comptabilité, j'ai du mal à suivre les maths parce que ce n'est pas pareil, car il y a les limites les exponentielles, les lois de probabilités, les fonctions et le prof ne fait pas de remise à niveau alors on doit suivre le rythme des autres qui eux viennent de bac stg qui eux ne comprennent toujours pas bien les fonctions et les lois qu'ils ont déja fais en terminale. sinon si tu est très bonne en math je pense que tu pourra suivre. il y a plusieurs bac pro dans ma classe et en math ce n'est pas trop sa.
tu peux réussir si tu as de la bonne volonté, c'est sa qui va t'aider à réussir ton examen.
bonne chance
 

cali14juin

New Member
Bonsoir à tous et merci beaucoup. Non je ne compte pas m'arrêter aux difficultés que je vais rencontrer. Je suis une battante, mais n'oublions pas que je suis une femme (un couple demande de l'attention) mais surtout une maman (alors là je vous parle pas du temps que demande une petite fille de 5 ans) et puis trés prochainement une employée en compta... Alors je suis consciente du travail que nécessite un BTS à distance mais si en plus je suis à la ramasse sur pas mal de sujets (Maths et Anglais) bonjour les dégats... Ce n'est plus 3h par jour en semaine sans parler du week-end mais le double lol.
Bon ma nièce qui est en seconde voit son prof de maths lundi. Elle va lui demander des infos pour me conseiller sur les démarches pour me mettre à niveau durant cet été... Je vous tiens au courant lundi soir ou mardi.

Allez bonne nuit les petits... Bisous
 

ytie

New Member
bonjour !

je suis moi aussi maman, j'ai 2 poulettes de 4 et 5 ans et j'ai repris les études à 31 ans.

je suis partie de zéro en compta, la première année s'est bien passé mais j'ai passé quelques heures à me battre avec mes bouquins !!

j'ai fait mon stage de 1ère année et je suis restée au cabinet comptable !!

la 2ème année a été plus dure : entre enfants, boulot, cours (sans oublier le mari !!) il a fallu jongler !

mais avec la motivation on y arrive ! le fait de travailler en compta aide vraiment, au moins, les bases sont bien acquises le jour de l'exam !!

:fleche: résultats le 30 juin !!

bon courage ! :box:
 

cali14juin

New Member
Bonjour tout le monde,

Il fait super beau dans le 77, c'est un vrai bonheur !!!

Bon sérieusement lol - qui pourrait me fournir la liste complète des fournitures à acheter pour le BTS et le logiciel qu'il faut, ainsi que le budget que cela représente en sus de la formation?

Je me doute que là encore cela augmente considérablement le coût final...

Merci - Cali.
 

mag64

New Member
Bonjour Cali14juin,

Je voudrais moi aussi commencer un bts cgo avec le cned à la rentrée prochaine et sortant d'un bac pro j'avais très peur pour les maths !

On m'a conseillé de bosser avec les cours de terminale stt.

En ce qui concerne les fournitures, apparemment le cned fournit tous les livres dont on a besoin et il faut prévoir l'achat des logiciels ciel, compter environ 50 euros. J'y croyais pas trop quand on m'a donné ce prix mais j'ai bien eu confirmation.

Bon courage.
 

Velsatis63

Active Member
Alors je reprends comme chaque année, c'est la même :
Lorsque vous entrez en BTS, vous devenez étudiants, donc c'est fini le temps ou le prof vous dis : il me faut un cahier 24*32 petits carreaux avec 141 pages!! (vous savez ce cahier que personne ne trouve à cause de la dernière page...).
Vous devez autonome (bien que dans le cadre d'un lycée c'est plus encadré, mais on dispose de plus de liberté).
Donc les fournitures : tant que vous écrivez pas sur la table ou sur les murs...

Après concernant les logiciels, souvent il y des packs étudiants, renseignez vous.
 

annedu22

New Member
bonjour,
en effet les étudiants du CNED sont très autonomes, à toi de voir ce qu'il te faut selon l'organisation que tu t'es faite. Après rien ne t'mpèche de te procurer des ouvrages d'exercices ou de fiches résumé!
 

joli95

New Member
Les cours du CNED sont très bien expliqués néanmoins il faut s'accrocher pour ne pas perdre pied et surtout pour toi en Maths si tu as des lacunes,n'hésites pas à acheter des bouquins à côté genre type exams pour t'aider.Pour ma part j'ai validé les maths grâce aux exercices types exams que j'ai fait et refait inlassablement parce que ceux du cned sont assez complexe quand on a déjà une méthode de travail reçue en classe,j'ai pas eu de problème de compréhension au niveau de la loi normale...
 

cali14juin

New Member
Bonjour à tous,

je pense que nous ne nous sommes pas bien compris... Je parle de fournitures "lourdes" et à prévoir pour cette formation comme un logiciel ou des livres à acheter et le coût que cela représente...

Je ne parle pas de cahiers - copies simples ou doubles ni crayon de papier ou porte - mines...

Voyons tout de même.. j'espère bien avoir passé ce cap... lol

Euh pour les corrections c'est toujours le bon vieux Stylo rouge singlant du prof ? je plaisante hein...
 

Soisette

New Member
Bonjour Cali :smile:

Mise à part ton organisation toute perso ( :wink2: ) pour étudier, le CNED va te demander d'acheter un Coffret Etudiants pour les 3 logiciels CIEL (Compta, Gestion commerciale et Ciel Paye).

Ne cherche pas à les acheter maintenant : tu auras un bon fourni avec tes cours qui te permettra d'avoir "la" bonne version que le CNED souhaite et un prix intéressant !

A part cela, tu pourras envoyer tout ou partie de tes devoirs via Internet et la correction électronique, c'est pas mal ! :dacc:

Mais le CNED te founira aussi les bonnes vieilles feuilles "spéciales CNED" et là, tu devras évidemment faire peser et affranchir par la Poste.

Sinon, rien de spécial, rassure toi.

Et bon courage à toi pour l'année prochaine :friend: .