NOUVELLES MATIERES

Winniethefoot85

New Member
[pre]Bonjour,

Je repasse mon BTS ASSURANCE en candidat libre au mois de mai, et je voulais savoir si quelqu'un avait des cours sur l'unité 5 (assurances de biens et de responsabilité - assurances de personnes et produit financiers) ansi que sur les oraux :beuh: ( notamment le nouveau :wacko: )

Merci de votre aide , je suis complétement perdu !!!!! :mmmhh:

Message reconstitué mais attention au style sms interdit sur ce forum - édité modérateur
[/pre]
 

jassure

Active Member
La nouvelle unité 5 diffère sur l'ancienne essentiellement sur le fait que le droit des assurances y est intégré... :cool: en clair, sur les études de cas, il faudra non seulement expliquer le pourquoi du raisonnement mais également donner la référence légale qui va avec ... sur l'enseignement, le déroulement pédagogique est "bâti" sur la vie du contrat (souscription, gestion, règlement, surveillance portefeuille) donnant plus de cohérence à l'apprentissage mais sur le fond, les connaissances à acquérir n'ont guère changé (tu peux donc tout à fait retravailler tes cours de l'an dernier) :angel:

Tu ne précises pas si tu as obtenu quelques unités ?
 

Winniethefoot85

New Member
En fait, je passais normalement mon BTS au mois de mai 2007, j'ai échoué avec 9,40 de moyenne, et j'avais obtenu cette unité, l'EOA ensuite j'ai repassé le BTS en mai 2008, et là j'ai encore échoué avec 9,70 :beuh: ( je ne pense pas être faite pour ce BTS :cry: ) en pour cette année je dois en gros tout repasser ( assurance de personne, de dommage, EOA) mais il y a un oral où je ne peux rien faire, du moins rien preparer ( l'oral d'une demie heure...)

Pourtant je suis en CDI dans un cabinet d'assurance depuis juillet 2008, je devrais peut être bien m'en sortir!!!! :dacc: