Nul en maths toujours pas d'amélioration....

guigui170586

New Member
Y a pas à faire moi et les math ça fait, l'épreuve est vendredi, donc j'aurais une journée entière pour révisé et pour me bourrer le crâne, ca va être tendu mais, j'ai pas vraiment trop le choix.

J'ai penser aussi à une autre solution de secours, mettre des exercices corrigés in the caltoch, c'est pas le top je sais, mais si ça peut m'aider à grapiller des points. C'est le dernier recours.

Pouvez-vous me conseillez, c'est à dire, quelle méthode pour limiter une note catastrophique, un 7 serait vraiment une "bonne" note vu mon niveau :zarbi:
 

Wylander

New Member
Si tu mets trop de chose sur ta calculatrice, elle sature et ne fais plus de calcul (question de mémoire limitée)... Plutôt que des exercices corrigés : des formules, des aides (vérifie si tu as le droit au formulaire officiel avant, pour ne pas faire doublon : j'ai passé l'épreuve hier et le formulaire était fourni)... Et organise tes penses-bêtes logiquement (mieux vaut plusieurs petits pense-bête qu'un grand qu'il faut fouiller), avec des noms qui te permettront de retrouver facilement ce que tu cherches...

En espérant avoir pu t'aider... Bon courage !
 

yvelinois

New Member
Les maths pas de secret, il faut bosser !

Ce n'est pas un caractère biologique (à 4 ans, j'étais incapable de faire une équation) ! Il faut juste bosser !

Bon courage

Un ancien de l'école des Mines et du CNAM-Paris
 

sekhmet278

New Member
pas sur qu'en mettant les exercices corrigés tu réussisses :arrow2:

dans le sens où si déjà tu ne piges pas la "logique" de l'exo, que veux-tu faire avec un corrigé ?
 

titom59560

New Member
liloone link=topic=106474.msg1229054#msg1229054 date=1278934569 a dit:
Et puis attention aux examinateurs qui font "reset" avant le début des épreuves ....
Ah, je savais pas qu'ils existaient ces specimens ça doit être drôle !
 

Ca peut vous intéresser