Numéro de sécu !

wareq

New Member
Bonjour, pour un job d'été on nous demande un numéro de sécu moi et un ami , lui a le numéro de son pere encore sur sa carte car il doit etre a sa charge jusqu'a 20ans mais il me dit qu'il a trouvé son propre numéro!!! :shock:
Moi je savais pas que j'en avais un avant , car en fait maintenant j'ai le mien parce que j'ai deja été étudiant , mais c'est normal qu'il en a un mais encore sous son père ?
 

imported_Txj4v

New Member
waouh c'est pas très clair tout ça. j'ai pas tout compris mais les numéros de sécu c'est toujours la misère
 

wareq

New Member
Ben je résume , Il est étudiant en bac pro , il a moins de 20ans , il a une carte de sécu avec le numéro de son pere ( sans doute jusqu'a ses 20ans s'il n'est pas étudiant (supérieure) avant ) mais a coté de ça il me dit avoir trouvé un autre numéro qui est le sien avec sa date de naissance , classique quoi genre " 1-85........" !!
 

wareq

New Member
Moi qui est le mien personnel maintenant , et que avant j'étais avec mon père , ça veut dire que derreire le mien existait quand meme ?
 

wareq

New Member
Ok donc la c'est pour un job d'été , sur la fiche d'embauche on nous demande le numéro de sécu , alors pour lui , il doit mettre le sien ou celui de son père ?
 
met le tien, pas celui de ton père. Si tu as un accident de travail, c'est ton père qui va etre remboursé. Après tu vas etre obligé de faire les transferts et tout.

Tu as ta carte soit a partir du moment ou tu es étudiant, soit à partir du moment ou tu as déja travaillé (y compris job d'été - ca a été mon cas).

Renseigne-toi auprès de la sécu, pour être sûr.
Mais si tu as un numéro de sécu, il faut que tu utilises le tien.

a tes 18 ans, t'as pas reçu une lettre de la sécu ?
 

wareq

New Member
Si ,disant que si j'allais etre etudiant , je devrais m'inscrire a une mutuelle etudiante , ou alors je serais avec mes parents jusqu'a 20ans .... c'est pour ça je sais pas quel numéro mettre! Et la je sais pas si le job d'été va me faire obtenir mon numéro enfin je n'ai rien declaré!
 
c'est quand meme bizarre tu aurais du recevoir une lettre de la sécu pour tes 18 ans...
tu n'as jamais rien reçu avec ton numéro de sécu où un truc te parlant de carte vitale ?
 

saba5

Best Member
Mais quand on a deux cartes vitales (une sur le père et une en tant qu'etaudiant) laquelle doit -on utiliser quand on va chez le medecin par exemple? on peux les utiliser un coups l'une un coup l'autre non?
 
si tu es encore sous ton père t'as pas de carte vitale à toi je pense donc le choix ne se pose pas !

tu as ta carte vitale quand tu n'es plus sous tes parents

(enfin je pense)
 

saba5

Best Member
kanasucr a dit:
si tu es encore sous ton père t'as pas de carte vitale à toi je pense donc le choix ne se pose pas !

tu as ta carte vitale quand tu n'es plus sous tes parents

(enfin je pense)

Bah non j'ai deux cartes vitales moi!! celle sous mon père et une autre parce que je suis etudiante et aussi parce que je bosses et que je suis declarée!!! mais les deux marchent j'ai deja essayé mais je ne sais pas laquelle utiliser moi!!!

EDIT: je suis une hors la loi non??? :mrgreen: :-a4
 

wareq

New Member
On m'en a parlé qu'a la rentrée derniere en bts ! Et si tu as une carte vitale , quand tu es avec ton père , sauf que c'est le numéro de ton père dessus donc c'est pas vraiment la tienne mais bon c'est juste les paiements et remboursements qui sont effectués sur son compte!
Mais normalement tu dois en avoir qu'une , tu dois renvoyer celle de ton père a ta mutuelle qui eux vont la détruire ! Moi c'est comme ca que j'ai fais et qu'ils m'ont dit , maintenant j'ai ma propre carte vitale perso !
 

saba5

Best Member
wareq a dit:
On m'en a parlé qu'a la rentrée derniere en bts ! Et si tu as une carte vitale , quand tu es avec ton père , sauf que c'est le numéro de ton père dessus donc c'est pas vraiment la tienne mais bon c'est juste les paiements et remboursements qui sont effectués sur son compte!
Mais normalement tu dois en avoir qu'une , tu dois renvoyer celle de ton père a ta mutuelle qui eux vont la détruire ! Moi c'est comme ca que j'ai fais et qu'ils m'ont dit , maintenant j'ai ma propre carte vitale perso !

mais j'en ai deux!!! j'en ai une PERSO deja!! j'ai celle de mon père qui commence par 1 et la mienne PERSO qui commence par 2.

mais maintenant que tu as ta carte PERSO qu'est ce que tu as fait de celle ou tu es sous ton père?
 

wareq

New Member
Je l'ai renvoyé à ma mutuelle comme je t'ai dit et ils ont dit qu'ils allaient la détruire quoi ! Donc il faut que tu les appelle ou renvoi la directement avec un courier disant que t'a deja la tienne.
Sinon 1 cest les hommes , et 2 c'est les femmes donc c'est tout à fait normal ;)
 

saba5

Best Member
wareq a dit:
Je l'ai renvoyé à ma mutuelle comme je t'ai dit et ils ont dit qu'ils allaient la détruire quoi ! Donc il faut que tu les appelle ou renvoi la directement avec un courier disant que t'a deja la tienne.
Sinon 1 cest les hommes , et 2 c'est les femmes donc c'est tout à fait normal ;)

oui oui pour le 1 et le 2 j'ai compri!!! je le savais deja!!

je dois la renvoyer à ma mutuelle? ou à la securité sociale?
bah j'ai pas trop envie de la renvoyer en fait parce que elle me sert bien celle de mon père!!
 

wareq

New Member
Ben tu n'as plus à t'en servir normalement ! La t'utilise le compte bancaire de ton père en t'en servant lol donc si t'en as une j'imagine que t'es indépendante et que tu peux te débrouiller toute seule ;-)
Euh je sais plus , moi je l'ai renvoyé à la spam ! Tu es étudiante ?
 

saba5

Best Member
wareq a dit:
Ben tu n'as plus à t'en servir normalement ! La t'utilise le compte bancaire de ton père en t'en servant lol donc si t'en as une j'imagine que t'es indépendante et que tu peux te débrouiller toute seule ;-)
Euh je sais plus , moi je l'ai renvoyé à la spam ! Tu es étudiante ?

oui oui je suis etudiante et je travailles en même temps!! moi j'ai les deux et on me les a jamais reclamé!!!
je dois la renvoyé à la LMDE c'est ça?
moi je m'enfout d'utiliser le compte de mon père en l'utilisant c'est juste les remboursement qui vont dans sa poche?? je ne suis pas à 10 euros .... je vis encore chez mes parents je precise donc totalement independante non mon père paie tout (appart', bouffe etc....) moi je m'occupe de mes etudes et de mes fesses!
 

wareq

New Member
de tes fesses :oops:

Ben je pense que tu dois le signaler a la caisse mutuelle de ton père et leur renvoyer pour qu'ils la détruisent !
 

Ca peut vous intéresser