N'y a-il que le piston pr trouver une entreprise pour le BTS CE???

Clyne

New Member
Malheureusement c ce que bcp de personnes m'ont dit (professionnels ou non...) et même si j'effectue une recherche assidue et qu'on est seulement o mois de mai je ne peut m'empecher de flipper de ne pas trouver d'entreprise pour la rentrée...
 

aurelie1001

New Member
ecoute pr etre moi meme entrée par piston ds la boite ou je bosse actuellement, j'ai un tres bon conseil: ne neglige AUCUN de tes contacts.... dis toi ke tt le monde peut t'aider .. c l'ami d'un ami de mes parents qui m'a fait entré.... tu vois ton arrive! :wink: !!
good luck et ne desespere pas.... g trouvé mon entreprise 15 jours avant la rentrée!!!
 
Ne te décourrage surtout pas ! ! !
Et ne néglige aucun moyen de prospection, meme le porte à porte ! C'est relou et ca fait stresser ca prend du tps mais c'est super efficace et tu gagne de la confiance en toi.
Moi aussi j'ai trouvé mon entreprise en Septembre (il a suffit que j'en trouve Une pour que toute les autres se manifestent alors que ca faisait 2 mois que je cherchais !)

Bon courage !

:wink:
 

mea

New Member
I'm sorry so sorry !!

Désolée mais je ne vais pas te remonter le moral avec ce qui suit :( :

J'ai cherché une entreprise durant plus de 4 mois pour faire la formation en alternance, mais personne ne m'a prise du coup je suis au cned !! En plus certaines personnes du milieu m'ont bien dit que dans le domaine de la comm sans piston c'est pas évident de trouver une entreprise...ça dégoute d'entendre ça mais c'est surement vrai :( .

:idea: Par contre si tu possède un book d'activités assez originales et un peu complexes (tel un pro) alors je mets a parier que tu trouveras quelqu'un pour te prendre. A l'époque je n'avais pas de book mais c'est le conseil que l'on m'as le plus donné.

Bon courage quand même !! :D
 

Miss Nello

Best Member
Oui minette a raison , il faut garder contacts avec tous les professionnels que tu peux rencontrer contacter, si ça ne te sers pas immédiatement ça peut être utile pour plus tard....

Mais une chose est sûre, dans certains domaines d'activités (les services notemment) il est préférable d'être l'amie de..., le fils de...., le voisin de.. etc..

Bon courage :wink:
 
mlaheureusement, je pense qu'en com, le piston marche plutot bien pour les contrats de qualif...
perso j'ai cherché pendant 10 mois et je n'ai pas trouvé!
Mais je ne regrette pas , car aujourd'hui ca se passe bien pour mon cas! :mrgreen:
 

Clyne

New Member
Merci bcp pour vos réponses!
Malheureusement elles confirment ce que l'on m'avait dit...
Les réponses de Mea et Clairette me font particulièrement flipper mais bon...
Ce qui me plait ds le BTS c d'être encadrée alors c vrai que je n'aimerai pas devoir le faire par correspondance... On verra...en ts cas, je ne suis pas prête à lacher le morceau pour l'instant!
L'idée du book est intéressante mais en tant que totale novice... :(
Bon! Je vais continuer à prospecter ds mon entourage...! :wink:
 
perso je trouve c'est une super idée le book!! :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :mrgreen:
Je vais commencer d'etoffer le mien pour chercher mes futurs stages et mon futur boulot l'année prochaine...
:mrgreen:
merci encore pour cette :idea: lumineuse idée
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 2
La Tribune 13

Ca peut vous intéresser