Où effectuer mon BTS AG en alternance ?

joy-mccall

New Member
Bonjour à tous,

Je voudrais effectuer mon BTS AG en alternance mais ne trouve pas le type d'entreprise qui me conviendrait. J'ai déjà postulé dans des agences intérim mais personne ne me répond. J'ai pensé que l'immobilier ou l'assurance seraient très basés sur la compta...
J'ai choisi ce BTS pour le côté administratif et je vise vraiment des tâches liées au secrétariat (gestion du courrier, téléphone, mail, dossiers..) et souhaite éviter au maximum (même si j'en aurai toujours un peu) la comptabilité. J'ai déjà effectué un stage en mairie dans lequel je m'étais éclatée ! Cependant je ne peux pas postuler dans des collectivités territoriales ni dans des entreprises de +250 salariés.

Avez-vous une idée du type d'entreprise qui me correspondrait ? :)

Merci
 

PhilipMF

New Member
Hello
il est difficile de savoir quelle entreprise te correspond, c'est toi qui te connait le mieux... ;) mais si tu as aimé ton expérience à la mairie, pourquoi ne pas continuer dans la fonction publique? il existe un contrat d'apprentissage spécifique pour ça, le PACTE, qui touche pas mal de secteurs d'activité en fait!
après pour trouver une entreprise privé en alternance, le plus simple reste d'aller directement à la source! ;) ou plutôt d'aller voir les organismes qui s'occupent d'accompagner les entreprises dans leur recrutement en apprentissage ou contrat pro. si tu veux plus d'infos regarde ici : https://www.alternance-professionnelle.fr/acteurs-conseil-entreprises-alternance/
d'ailleurs y aussi une page sur le PACTE si tu cherches bien ;)
 

Ca peut vous intéresser