Où en êtes vous dans l'apprentissage des logiciels?

Miss Van

New Member
Apparemment, on devrait étudier plein de logiciels: geoconcept, un logiciel de crm, de marchandisage, de conduite de projet,mais pour l'instant à part le traditionnel pack office (word, excel, access, powerpoint), on nous a dit d'attendre la deuxième année car impossible d'investir pour le moment (surtout pour un centre en alternance) et les profs ne savent pas trop si c'est indispensable. Et vous, où en êtes vous?
 

mirzhin

Best Member
ben on a fini excel et access et là on va attaquer ciel gestion...mais bon je suis en alternance donc je sais pas si on peut vraiment comparer... :roll:
 

tguy31

New Member
moi aussi je suis en alternance et pourtant on a fait que deux cours d'info; un sur excel et l'autre sur sphinx. Avec ça c'est vrai que j'avance beaucoup plus vite dans mes actions (?!!). Heureusement que je pratique word et excel depuis un moment sinon je ne sais pas comment j'aurai pu faire mon dossier acrc... enfin c pas grave on fera l'informatique plus tard...
bye bye

Tguy
 

mirzhin

Best Member
tguy, tes heures de cours sont réparties comment? nous depuis le début de l'année on a 2h d'info par semaine... vu ce que vous dites, j'ai peur qu'on prenne du retard dans les autres matières... :|
 

Yliryo

New Member
ben dans ma classe, on avait 3 heure (je fais ue moyenne) d'info par semaine, mais comme ces heures de tp étaient souvent mangé par des exos et tout, en vrai on a surtout bossé powerpoint et exel.
 

Looney

New Member
Chez nous, on avance a notre rythme :
:arrow: le prof nous donne des polys très détaillés mélangant cours et exos
:arrow: on peut choisir l'ordre dans lequel on veut faire les logiciels

pour le moment j'ai fait le traditionnel word(sous toutes les coutures), excel, powerpoint, access.

on a fait des cours egalement sur le web, les moteurs de recherche et les e-mails.
 

Meli76

New Member
PA DE PANIK

moi je n'ai fé ke 2 OU 3 cours d'info cette année donc just pack office! Dans mon cfa ils considerent kon doit etre aussi formé en entreprise pour les logiciels.. mais bon cela ne sert pas pour l'oral ...c pa dramatik ... et chak entreprise a ses logiciels spécifiques donc ceux appris en formation ne seront pas forcément les memes dans la pratique professionnelle. fo pa s'inquiéter ca ne va rien pénaliser pour lexam... et puis avec le net on pe se documenter sur leur utilisation
COURAGe à tous !! et vive les BTS MUC cobayes !
 

tguy31

New Member
mirzhin a dit:
tguy, tes heures de cours sont réparties comment? nous depuis le début de l'année on a 2h d'info par semaine... vu ce que vous dites, j'ai peur qu'on prenne du retard dans les autres matières... :|

excuse pour le retard :oops: mais j'étais en exams et je n'étais plus sur le site. pour ce qui est de mes heures

mercredi:
marketing 8h-12h
mguc 13h-17h (les cours d'info sont "inclus" dans ce cours)
français 17h -18h30

jeudi:
eco droit 8h- 11h30
anglais 11h30- 13h00

voilà, si tu as des questions pas de problème , j'ai plus de temps pour répondre maintenant

bye

Tguy