Où en êtes vous dans vos révisions?

safia63

New Member
Bonjour a tous et toutes,

voilà tout est dans le titre : Où en êtes vous dans vos révisions pour les exams qu arrivent à grand pas?

perso je n'arrive pas à m'y mettre, je ne sais pas par où commencer en gros je suis perdue et pourtant je ve absolument avoir mon bts hors de question de recommencer une année!

ca va vous paraître bizzar ce que je vous dit "je ne révise pas mais je ve mon bts" mais c'est sérieu je n'ai plus aucune motivation

et vous?
 

roxypays

New Member
Bonjour,

Moi aussi j'ai du mal à commencer à réviser. En plus je sais pas pour vous mais chez moi on n'a qu'une semaine pour réviser (j'habite à l'île de la Réunion).

Les matières qui me posent le plus de problèmes sont l'économie/droit et l'organisation gestion (J'ai à peine commencer les révisions.)

En plus, cette semaine ont à eu le résultat de notre BTS Blanc d'EPS catastrophique pour toute la classe (Super motivant).

Plus l'exam approche, plus ma motivation disparaît.

Mais bon y reste plus longtemps à tenir  :blush:
 

ahelya

Best Member
safia63 link=topic=22837.msg204802#msg204802 date=1145790386 a dit:
Bonjour a tous et toutes,

voilà tout est dans le titre : Où en êtes vous dans vos révisions pour les exams qu arrivent à grand pas?

perso je n'arrive pas à m'y mettre, je ne sais pas par où commencer en gros je suis perdue et pourtant je ve absolument avoir mon bts hors de question de recommencer une année!

ca va vous paraître bizzar ce que je vous dit "je ne révise pas mais je ve mon bts" mais c'est sérieu je n'ai plus aucune motivation

et vous?
Non mais t inquiete pas pour moi c est pareil je veux avoir mon bts mais je n ai pas la motiv.. va savoir !!!
 

merlin75

New Member
On doit être pour une bonne partie dans le même cas.

Je VEUX ce foutu BTS, mais je n'arrive pas à me motiver à réviser :pascompris;

Alors, je me dis que le peu que je fais, c'est bien (oui c'est con, mais plutôt que de me forcer et ne rien retenir, je m'encourage sur le peu que je fais)
 

jeannette

Member
Bonjour,

Au dernier bts blanc, jai eu 123 sur 400, autant dire que je pense que je ne vais pas avoir mon bts car apparemment je régresse plutot qu'autre chose, j'ai révisé au début des vacances, il me reste une semaine, mais je dois retourner sur mon lieu de stage et jai pris une leçon de conduite, si personne me botte le c.. je ne fais rien, je crois que je n'ai pas envie de lavoir le bts ce qui me fais le plus chier c de devoir passer les épreuves et de pas yarriver ou pire pour les oraux, je me fais vraiment du souci car la g rien revu depuis un moment en plus je suis bordélique donc sa arrange pas les choses, je suis une grosse feignasse et je men veux :tickedoff: :knuppel: :wacko:
 

ilo92

New Member
je crois qu'on est tous un peu dans le même cas!
Moi perso j'ai pas mal taffer ces 2 années et du coup la je sature vraiment, et j'ai grave grave du mal à réviser ...
Et c'est con de se dire que j'ai taffé pendant 2 ans pour bacler la fin et ne pas l'avoir!!
Ce qui me fais le plus c**** c'est l'éco droit, ca rentre pas, ya trop de boulot c'est chiant!
L'anglais je sais pas quoi réviser, et je suis pas très bonne en anglais!
J'ai pas commencer les autres matières sinon...
Pour celle qui était en vacances là, vous avez beaucoup révisé l'éco droit? et le reste?
Bon courage à toutes!!!
 

ahelya

Best Member
ilo92 link=topic=22837.msg204947#msg204947 date=1145804839 a dit:
je crois qu'on est tous un peu dans le même cas!
Moi perso j'ai pas mal taffer ces 2 années et du coup la je sature vraiment, et j'ai grave grave du mal à réviser ...
Et c'est con de se dire que j'ai taffé pendant 2 ans pour bacler la fin et ne pas l'avoir!!
Ce qui me fais le plus c**** c'est l'éco droit, ca rentre pas, ya trop de boulot c'est chiant!
L'anglais je sais pas quoi réviser, et je suis pas très bonne en anglais!
J'ai pas commencer les autres matières sinon...
Pour celle qui était en vacances là, vous avez beaucoup révisé l'éco droit? et le reste?
Bon courage à toutes!!!

sauf que toi si tu as taffais durement pendant les 2 ans tu as la chance de pouvoir t en sortir et rien a te reprocher..
 

safia63

New Member
C'est clair, au moins tu a taffé pendant les 2 ans donc tu as 1 bon baggage

dans mon cas j'ai travaillé mais sans excés et l'éco droit jen parle même pas j'ai cumulé sale note sur sale note et la j'ai rien fait encore je ne sais pas par ou commencer, pour l'anglais idem je ne saismeme pas koi réviser et pour finir en français je suis une m***e incapable de faire une synthèse seule!
 

ilo92

New Member
Ba j'ai pas mal taffé si je compare au reste de ma classe lol après ca se trouve comparé à vous j'ai fais exactement la même chose!
Puis bon, même en ayant taffé, en anglais je suis nulle donc pour l'oral je craint le pire et l'écrit voila quoi, le français c'est pareil la synthèse c'est pas trop mon trip surtout que on en a jamais fais une en classe, donc chez moi je mettais plus que 4 heures donc la je sais pas comment je vais gérer mon temps!
Pour ce qui est de l'éco droit, ba je m'en sortais pour les contrôle quand fallais retenir 5 ou 6 chapitres, mais la les 2 ans de programmes je retiens pas quoi...
Puis mes actions sont pas top, et j'ai du mal avec les cas pratiques!
Donc bon voila on est toute un peu dans le même cas la je pense!
 

ahelya

Best Member
Oui on est toute pareil coté action mais coté boulot je t assure qu'on differe, je suis en correspondance et pas du genre a me fouler (mes profs me disaient que je me reposais trop sur mes acquis) alors imagine un peu le travail..
 

ilo92

New Member
oui ca c'est sur que yen a qui travaille plus que d'autre, mais moi, enfin en ce qui me concerne quoi, je pense que c'est pas pck j'ai travaillée plus que d'autre personne que je connais plus de choses et que j'ai acquis plus de choses!
Dans certains cas c'est sur que plus on travaille plus on est "cencé" être meilleur que ceux qui ne travaille pas, mais dans mon cas je suis pas sur que cela s'applique!
 

dycin14

New Member
C'est clair qu'on est tous dans le même cas !!!
Pour moi c'est pareil, je suis en vacances depuis vendredi mais j'ai vraiment du mal à m'y mettre !!! Pourtant je devrais parceque pour l'éco-droit et surtout l'éco général j'ai du boulot.

Pour l'anglais et le français jpense que la méthode est importante mais ya pa grand chose a revoir à part le vocabulaire d'anglais (pour la lettre commerciale surtout).

Pour ce qui est de l'étude de cas je vais revoir quelques outils comme pareto, 5 M, et la gestion mais pendant les 2 ans j'ai toujours eu de bonne note dans cette matière donc jvais pas m'attarder dessus, je vais refaire des exos grâce aux études de cas des années précédentes.

En plus de ça, j'ai mes dossiers d'AP et PTP a préparer : faut que je refasse toutes mes fiches.

C 'est vrai que c'est du boulot mais faut vraiment s'y mettre car ca serait dommage d'avoir fait des efforts pendant 2 ans et de pas l'avoir ce BTS...

En tout cas bon courage à tous. Ne perdez pas espoir !!! on a tenu 2 ans on peut encore tenir 2 mois de plus !!!
 

lilou67

Best Member
Moi je suis en train de m'entrainer pour les 10 minutes d'orales pour les ptp, et c'est carément pas la joie, je stresse trop, mais bon faut que j'arrive à gérer sinon ca va pas aller pour moi!!!

sinon bah le reste je m'en fait pas trop, on verra bien, j'ai vraiment hate que tout soit passé car j'en peux plus là !!!
 

ahelya

Best Member
Coté francais j ai juste revu la methodo pour la synthese (et puis on sait jamais si c'etait un developpement, je me fais trop de films moi maintenant) car bon coté synthese je suis pas douée et coté developpement que ce soit en eco ou francais pareil je suis nulle de chez nulle.. j ai trop de mal avec l eco mais bon je reverrais principelement les methodologies.

Pour l orga gestion j ai refait des exo je galere avec cout et charges d ailleur) et je vais avoir du mal a retenir toutes les formules, enfin bon on verra j ai pas specialement le droit a l erreur sur l etude de cas sinon c'est clair je me ramasse. J'ai eu des bon resultat durant mes deux année sauf pour le pert mais bon faut dire comme je suis par correspondance des que javais un trou =>cours donc c'est pas tres objectif comme resultat et puis y a tellement de chose a voir aussi.

Pour l anglais je reverrais juste le voc type pour les lettres commerciales mais franchement je vais pas mattarder dessus.. Mon gros probleme en fait reste l eco droit pour ce qui est de l ecrit et puis aussi orga (parce que y a tant de choses a savoir)..

Apres l oral c'est une autre paire de manches, mais je vais attendre la fin des ecrits avant d y penser
 

tinoa

New Member
Moi je suis en MUC et c'est pareil, j'ai pas trop le temps de réviser parce qu'à côté j'ai un boulot qui me prend beaucoup de temps!!! De toute facon, si on a bosser bien pendant 2 ans devrait pas y avoir de souci!!! J'ai fini les révsions d'éco générale, je me suis mis à l'éco d'entreprise et aprés il me restera le droit!! Ma spécialité, MUC, je gère, c'est l'éco droit qu'il faut absolument que je revois!! Allez, courage, c'est la fin, faut pas flancher maintenant!!!! :wink2:
 

ahelya

Best Member
Comment tu t y prends pour reviz eco droit?? tu lis?? tu fais quoi.. oui si tu as bien vu pendant deux ans ca devrait aller.. malheureusement c'est pa tous notre cas
 

tinoa

New Member
ahelya link=topic=22837.msg205417#msg205417 date=1145878085 a dit:
Comment tu t y prends pour reviz eco droit?? tu lis?? tu fais quoi.. oui si tu as bien vu pendant deux ans ca devrait aller.. malheureusement c'est pa tous notre cas
Je lis et je fais des fiches récapitulatives, et j'apprends surtout les plans de chaque lecon et les définitions, aprés, on est tous capable de blablater je pense
 

C_mimie

New Member
comme vous je n'arrive pas a m'y mettre. :biggrin: Etant en alternance, j'ai pris trois jours de congés pour commencé a reviser et finaliser mes actions et bien entendu je suis malade, a chaque fois que je prend des congés c'est pareil. Mes principales difficultés sont l'anglais oral (jai du vocabulaire mais je perd mes moyens facilement :cry: ) et l'eco-droit. Le reste ca peut aller mais apres faut voir letat desprit lors de l'examen. Je perd facilement mes moyens et au moindre signe négatif des jury je me bloque.
Bref, il faut se motiver un peu c'est bientot fini. Courage a tous, et décrochons cet examen. :chessy:
mimie