où en etes vous en géographie ?

miss mari

New Member
bonjour .. eh oui en plein dans les révisions je viens faire un point ... où en etes vous en géographie ? qu'avez vous vu ? comment révisez vous ? et tout et tout ...

bonne chance à tous !! :dacc:
 

cyril95

New Member
et bien moi j'ai déja fais la Turquie Chypre Malte Croatie

je me demandais si c'était necessaire de réviser les pays comme le Mexique les caraibes et Maghreb et l'espagne et Italie car c'est peu probable que ça tombe ?
 

schoune04

New Member
je pense qu'il est toujours nécéssaire de les réviser car ils se peut que le sujet nous amène à confronter plusieurs pays (ex: le tourisme dans le bassin méditérranéen, le tourisme dans les grandes agglomérations européennes...)

dur dur, sinon avez vous des plans pour chaque pays svp???

merci Marj
 

moon1408

New Member
Moi il me reste pas mal de chose a voir, asie du sud est, les usa, scandinavie... aller bon courage à tous
 

blinta

Best Member
moi il nous manque l'asie pacifique mais on a fait un espece de bts blanc sur la chine mais dans notre cours ca fait une page et demi je vous jure je suis foutu en histoire géo j'ai rien
au lycée collège j'étais super bonne mais maintenant j'ai peur.
 

schoune04

New Member
courage Blinta on devrait tous s'en sortir avec les annexes, c'est vrai qu'il faut un minimum de culture gé mais les annexes renseignent pas mal, les plans sont généralement tout le temps les mêmes....

bises à tous, j'ai le stress qui monte, ça y est c'est dans un mois...

c'est pour tout le monde pareil, vous avez tous les écrits du 14 au 18 mai????
 

blinta

Best Member
schoune04 link=topic=53354.msg557213#msg557213 date=1176469475 a dit:
courage Blinta on devrait tous s'en sortir avec les annexes, c'est vrai qu'il faut un minimum de culture gé mais les annexes renseignent pas mal, les plans sont généralement tout le temps les mêmes....

bises à tous, j'ai le stress qui monte, ça y est c'est dans un mois...

c'est pour tout le monde pareil, vous avez tous les écrits du 14 au 18 mai????

oui c'est dans un moi
oui heuresment qu'il y a les annexes mais bon!
 

cyril95

New Member
vous avancez vite, j'ai l'impression d'etre en retard en meme temps mes cours sont long y'a tellement de choses que c'est pas facile de retenir tout

Faite attention il se peut que les annexes fournissent peu d'info en tout cas tous les rapports que j'ai eu le prof mettait presque rien comme info appart les flux l'origine des touristes et souvent que le pays evolu quelques problemes et puis 3 4 phots de sites il y avait jamais de carte pour localiser je sais pas si ça sera comme ça le jour de l'exam mais je prèfere prévenir
 

blinta

Best Member
Non il y a toujours des cartes au moins une mais moi je sais que l histoire géo je ne vais pas briller
 

lye

New Member
généralement en géo les plans sont toujours les meme, je sais pas si vos profs vous ont donné un plan type mais moi j'en avais un et généralement c'est toujours le meme. ensuite il faut vous aider des anne"xes et bien sur réviser vos cours. il est vrai que l'année derniére j'avais passé du temps à reviser la géo et cela ne m'avait servi à rien
 

malili

New Member
salut à tous,


avez vous fait l'inde ??? car moi pas encore et en plus c'est un sujet à fort potentiel ;

sinon avez vous etudué des sujets passerelles c'est à dire genre le tourisme dans les grandes villes d'amerique du Nord, ou le tourisme de nature en Europe ...???????

merci
 

alexandra2305

New Member
cyril95 link=topic=53354.msg557326#msg557326 date=1176473587 a dit:
vous avancez vite, j'ai l'impression d'etre en retard en meme temps mes cours sont long y'a tellement de choses que c'est pas facile de retenir tout

Faite attention il se peut que les annexes fournissent peu d'info en tout cas tous les rapports que j'ai eu le prof mettait presque rien comme info appart les flux l'origine des touristes et souvent que le pays evolu quelques problemes et puis 3 4 phots de sites il y avait jamais de carte pour localiser je sais pas si ça sera comme ça le jour de l'exam mais je prèfere prévenir

Bon je suis qu'en premiere année mais j'ai deja fait un BTS blanc et pareil nous avons eu aucune carte... mais notre prof nous a dit que le jour de l'épreuve il y en avait au moins une. Elle nous en donnait pas pour nous obliger à apprendre nos cartes...
 

Ca peut vous intéresser