Où en etes vous pour le mémoire (2007-2008) ?

Yasminou

New Member
Bonsoir!

Je voulais savoir si de votre coté vous arrivez a avancer sur le memoire car moi pas tropp ! j'ai du mal !
Le probléme c'est que je n'arrive pas à trouver la problématique :chessy: :arrow2:

Pour le sujet, j'ai décidé de prendre un théme en rapport avec l'activité que je réalise en entreprise (je gére des sinistres Multirisques habitation). J'aimerais traiter le role de l'expert en MRH. J'ai aussi pensé a revoir la convention cidre..Mais aprés ça reste vague !! Donc si vous avez des idées n'hesitez pas votre aide me sera précieuse :biggrin:
 

liloone

Best Member
Ou en etes vous pour le mémoire (2007-2008) ?

Quel est le problème ? tes préconisations ? ca sera plus simple pour t'aider à trouver ta problèmatique.
 

jassure

Active Member
Ou en etes vous pour le mémoire (2007-2008) ?

Yasminou link=topic=75655.msg822196#msg822196 date=1201640978 a dit:
J'aimerais traiter le role de l'expert en MRH. J'ai aussi pensé a revoir la convention cidre...

à te lire, on pourrait penser que tu as des soucis pour appliquer la convention cidre ? quand faut-il ou ne faut pas l'appliquer ? concernant les experts, quand faut-il ou ne faut-il pas le missionner ? et s'il y a mission, comment avoir un suivi efficace de son travail d'expertise pour que toi gestionnaire puisse mettre en place ton indemnisation dans de bonnes conditions ?...

Ta problématique serait alors de réussir à mettre en place un "fluidifiant" dans vos procédures: grille d'analyse des DDE (pour la CIDRE) et procédure d'échanges d'information avec les services d'expertises... pour au final permettre une indemnisation plus rapide et plus efficace...

Ce n'est qu'une hypothèse au travers ce que tu dis (ou plutôt, ce que tu ne dis pas).

Toucher la convention CIDRE... n'y penses même pas .... :mellow:

Et comme le dis Liloone :fleche:

liloone link=topic=75655.msg822223#msg822223 date=1201642855 a dit:
Quel est le problème ? tes préconisations ? ca sera plus simple pour t'aider à trouver ta problèmatique.

Yasminou link=topic=75655.msg822196#msg822196 date=1201640978 a dit:
Le probléme c'est que je n'arrive pas à trouver la problématique :chessy: :arrow2:

et sans vouloir te stresser, on est fin janvier... :wacko:
 

Yasminou

New Member
Ou en etes vous pour le mémoire (2007-2008) ?

liloone link=topic=75655.msg822223#msg822223 date=1201642855 a dit:
Quel est le problème ? tes préconisations ? ca sera plus simple pour t'aider à trouver ta problèmatique.

En fait, on a mis en place récemment une procédure d'expertise justement pour une question de rapidité, efficacité et de couts. On en est satisfait pour l'instant donc je ne peux pas donner de préconisations. Mais je peut peut etre voir ça sous un autre angle comme le propose J'assure :smile:

jassure link=topic=75655.msg822595#msg822595 date=1201696337 a dit:
à te lire, on pourrait penser que tu as des soucis pour appliquer la convention cidre ? quand faut-il ou ne faut pas l'appliquer ?

Toucher la convention CIDRE... n'y penses même pas .... :mellow:

Je reconnais que c'est délicat de vouloir toucher la convention cidre :blink:


jassure link=topic=75655.msg822595#msg822595 date=1201696337 a dit:
et sans vouloir te stresser, on est fin janvier... :wacko:

Dans ma classe on est encore pas mal à ne pas avoir trouver une problématique. C'est vraiment pas évident du tout. Je reste donc attentive a tout ce qui peut avoir une incidence pour le memoire (je reste également ouverte à d'autres thèmes en assurance dommages...
 

jassure

Active Member
Ou en etes vous pour le mémoire (2007-2008) ?

Yasminou link=topic=75655.msg823246#msg823246 date=1201732264 a dit:
Dans ma classe on est encore pas mal à ne pas avoir trouver une problématique. C'est vraiment pas évident du tout. Je reste donc attentive a tout ce qui peut avoir une incidence pour le memoire (je reste également ouverte à d'autres thèmes en assurance dommages...

en as-tu parlé avec ta hierarchie ? celle qui a validé ton inscription à la LPA ? dans la mesure où la problématique doit se trouver dans ton environnement professionnel ? ... à voir :cool:
 

liloone

Best Member
Si tu n'as pas de problème avec ce que vous avez mis en place ca va etre compliqué ... le but du mémoire c'est tout de meme de trouver des solutions pour régler un problème plus ou moins important de ton environnement professionnel ... l'organisation d'un service, délai trop long d'indemnisation, ....
 

Priska

New Member
J'aurais vraiment besoin d'aide. En fait, je ne trouve pas de problématique en assurance alors que ça fait trois ans que je suis dans une agence d'assurance et que je fais tous types d'assurances IARD. Je me sens plus à l'aise avec l'assurance habitation mais je ne trouve pas du tout de problématique, ce que je pourrais améliorer. C'est trop abstrait. Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée svp, je dois rendre mon mémoire dans deux mois et je commence vraiment à flipper... :wacko: Merci :biggrin:
 

invité

Member
Sans rapport direct avec ta recherche, mais décrivant l'idée de ce que peut être une problématique... (exemples donnés par l'école) :angel:

Ethique et développement sont-ils compatible à la MAIF ?

La réforme de l'assurance construction répondra-t-elle aux attentes des assureurs ?

Le multi-équipement: l'antidote de la résiliation ?

La délégation est-elle une solution ou une nécessité ?

La médiation est-elle une bonne solution pour résoudre les conflits ?

Pourquoi est-il délicat d'accepter le risque "démolition" ?

Le courtier peut-il concilier le développement de son portefeuille et son devoir de conseil ?


Voili voilà... cela démarrera-t-il ta "page blanche" de ton sujet ? ... :cool:
 

liloone

Best Member
invité link=topic=75655.msg836471#msg836471 date=1203105298 a dit:
Sans rapport direct avec ta recherche, mais décrivant l'idée de ce que peut être une problématique... (exemples donnés par l'école)  :angel:

Ethique et développement sont-ils compatible à la MAIF ?

La réforme de l'assurance construction répondra-t-elle aux attentes des assureurs ?

Le multi-équipement: l'antidote de la résiliation ?

La délégation est-elle une solution ou une nécessité ?

La médiation est-elle une bonne solution pour résoudre les conflits ?

Pourquoi est-il délicat d'accepter le risque  "démolition" ?

Le courtier peut-il concilier le développement de son portefeuille et son devoir de conseil ?


Voili voilà... cela démarrera-t-il ta "page blanche" de ton sujet ? ...  :cool:

C'est pas des sujets de mémoire de la promotion 2007 ca  ? Ca me dit quelque chose  :zarbi:

Alors Priska ca donne quoi ? C'est difficile de t'aider alors qu'on ne connait pas ton agence ...

Il n'y a aucune difficulté d'organisation ? Aucun problème de communication entre ton agence et le siège social ? Pas de problème d'inadaptation de certains produits de ta compagnie avec ta clientèle ?

Ton agent est également courtier ?
 

Yasminou

New Member
liloone link=topic=75655.msg823323#msg823323 date=1201766239 a dit:
Si tu n'as pas de problème avec ce que vous avez mis en place ca va etre compliqué ... le but du mémoire c'est tout de meme de trouver des solutions pour régler un problème plus ou moins important de ton environnement professionnel ... l'organisation d'un service, délai trop long d'indemnisation, ....


Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai trouvé un sujet de mémoire depuis quelques semaines grace à vos conseils. ça s'annonce bien pour l'instant mon directeur de mémoire le trouve plutot pas mal.
Alors la problématique est : "Comment améliorer la gestion et l'indemnisation des sinistres MRH dégat des eaux ?"   Et j'ai plein d'idées notamment avec les nouvelles procédures qu'on a mis en place récement..


Priska link=topic=75655.msg833499#msg833499 date=1202808131 a dit:
J'aurais vraiment besoin d'aide. En fait, je ne trouve pas de problématique en assurance alors que ça fait trois ans que je suis dans une agence d'assurance et que je fais tous types d'assurances IARD. Je me sens plus à l'aise avec l'assurance habitation mais je ne trouve pas du tout de problématique, ce que je pourrais améliorer. C'est trop abstrait. Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée svp, je dois rendre mon mémoire dans deux mois et je commence vraiment à flipper... :wacko: Merci   :biggrin:

Voila Priska si ça peut t'aider vu que tu fais aussi de la MRH  et si tu veux on peut s'associer   :friend:  :biggrin: