où faire des actions comptables ?

shep-smile

New Member
Bonsoir :biggrin:

Pour mon second stage de 4 semaines, je dois à tout prix effectuer des actions comptables.

J'ai donc envoyé des courriers à tous les experts-comptables de ma ville ; mais il n'y en a seulement 12.

Alors ma question est : "où pourrais-je effectué des actions comptables pendant mon stage, si je ne trouve pas de place dans un cabinet d'experts-comptables?"

Sachant que dans la plupart des entreprises, la comptabilité est faite par une personne extérieure à l'entreprise.

Merci pour vos réponses :biggrin:
 

patrice084

Best Member
shep-smile link=topic=63145.msg660441#msg660441 date=1184004740 a dit:
J'ai donc envoyé des courriers à tous les experts-comptables de ma ville ; mais il n'y en a seulement 12.

Alors ma question est : "où pourrais-je effectué des actions comptables pendant mon stage, si je ne trouve pas de place dans un cabinet d'experts-comptables?"

Sachant que dans la plupart des entreprises, la comptabilité est faite par une personne extérieure à l'entreprise.

Paradoxalement, le cabinet comptable n'est pas le meilleur lieu pour effectuer des actions comptables. Il gère les dossiers de x clients et n'a pas le temps de s'attarder dessus. Contacter des associations, vous pourrez alors proposer des calculs de couts ou la mise en place d'une comptabilité informatique.
 

patrice084

Best Member
shep-smile link=topic=63145.msg660470#msg660470 date=1184006350 a dit:
oui mais quel genre d'association par exemple ?
Secours catholique, secours populaire, restau du coeur, MJC. Contactez aussi la municipalité, ils peuvent vous donner des adresses comme des centres aérés, services jeunesses etc...
 

shep-smile

New Member
merci pour le conseil :biggrin:

donc en résumé, ça ne sert à rien que je cherche dans des entreprises ou dans des cabinets d'experts-comptables, c'est bien ça ?
 

patrice084

Best Member
shep-smile link=topic=63145.msg660481#msg660481 date=1184006790 a dit:
donc en résumé, ça ne sert à rien que je cherche dans des entreprises ou dans des cabinets d'experts-comptables, c'est bien ça ?

Dans les entreprises si, mais c'est vous qui les avez éliminées :smile: C'est sûr que dans un service comptable, vous aurez plus de possibilité pour une action. VOus êtes sur quelle ville ?
 

shep-smile

New Member
On m'a bien dit à plusieurs reprises que dans les entreprises, la comptabilité se fait souvent par des personnes extérieures à l'entreprise.

Pour qu'il y ait un service comptable dans l'entreprise, il faut déjà que l'entreprise est une taille importante ou non ?

Je recherche sur Sens dans l'Yonne.
 

patrice084

Best Member
shep-smile link=topic=63145.msg660500#msg660500 date=1184007411 a dit:
Pour qu'il y ait un service comptable dans l'entreprise, il faut déjà que l'entreprise est une taille importante ou non ?

Pas nécessairement. Au contraire, lorsque l'entreprise est trop grande, il externalise ou regroupe les comptabilités. Dans les structures moyennes, on trouve encore un service comptable et parfois aussi un service qui s'occupe du social.
 

shep-smile

New Member
Pour le moment, dans toutes les entreprises dans lesquelles j'ai fait des stages ou des actions, aucune d'entre elle avait un service comptabilité.

Je vais continuer mes recherches et merci pour vos réponses :biggrin: