où mettre en vente son matériel informatique?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

melou

New Member
Bonjour,
Je cherche des sites sérieux (et si possible gratuits) pour mettre en vente mon ordinateur portable !!

merci d'avance pour vos réponses :smile:
 

olilie

New Member
il y a ebay mais il faut payer une commission je crois :angel:
 

totsine

New Member
olilie link=topic=340.msg2059#msg2059 date=1124195986 a dit:
il y a ebay mais il faut payer une commission je crois  :angel:
bonjour, tu peux le vendre sur ebay sans mettre de prix de réserve et en limitant les options de vente et là tu n'auras que très peu de frais. Autrement il existe des forums tels que forum hardware mais j'ai lu que de temps en temps certaines personnes escroquent les vendeurs...
Bon courage pour la vente! :smile:
 

melou

New Member
ah oui c'est sur que bon dès que c'est un forum et qu'il n'y a donc pas de cadre fait exclusivement pour les ventes il est clair que certains ne doivent pas se gêner !!
 

totsine

New Member
Sinon il existe certainement un site internet spécifique à ta région voire ta ville. Tu pourras très certainement y déposer une annonce pour vendre ton PC et en plus tu feras ça mano la mano ce qui t'éviteras des frais de port et d'éventuelles mauvaises surprises liées à l'envoi postal.
Au fait, tu peux donner un descriptif de ton portable s'il te plaît? Juste par curiosité... :smile:
 

melou

New Member
Oui je pense du style les journaux locaux !

Alors pour répondre à ta curiosité voici le descriptif de mon portable:
ACER 1355LC
ECRAN 15"
AMD ATHLON XPM 2600+
256mo DDR RAM
30go hdd
XP home
Combo DVD/CD-RW
Carte graphique 64mo DDR avec sortie TV

voilou ;) (je souhaite changer mon ordinateur portable pour un ordinateur fixe, c'est pour cela que je le vends )
 

Monarquabsolu

New Member
C'est un tres bon Pc portable;la serie aspire 1350, n'est pas une des dernieres mais une excellente, au niveau solidite du boitier, et au niveau de sa ventilation, perso je te deconseille de vendre ta becanne, tu vas perdre trop dessus, et puis si tu es encore etudiant, il n'y a rien de mieux pour nous...
 

melou

New Member
Oui mais je voudrais éviter de le vendre une fois toute sa valeur perdue !! donc voilou ! et puis je veux passer sur un pc fixe car je ne l'emmene jamais en dehors de chez moi ce portable !
 

ginie63

New Member
Moi je sais que je vends pas mal sur e bay et mon entourage aussi d'ailleurs, c'est le site ou tu peux vendre et acheter tout et n'importe quoi.
Les frais sur ta vente ne sont pas enorme, 5% mais ptt que ca vair selon le total de ta vente.

puis tu peux toujours mettre un prix de réserve ou mettre un prix de départ à peu pres egal au prix que tu veux vendre ton pc.. ou faire une vente aux enchère.

Moi perso j'aime bien ce site. mais attention il y a tjrs des personnes malhonnete... :knuppel:

:wink2:Ginie
 

ptitlou76

New Member
melou link=topic=340.msg2658#msg2658 date=1124275625 a dit:
Oui je pense du style les journaux locaux !

Alors pour répondre à ta curiosité voici le descriptif de mon portable:
ACER 1355LC
ECRAN 15"
AMD ATHLON XPM 2600+
256mo DDR RAM
30go hdd
XP home
Combo DVD/CD-RW
Carte graphique 64mo DDR avec sortie TV

voilou ;) (je souhaite changer mon ordinateur portable pour un ordinateur fixe, c'est pour cela que je le vends )

et tu le vend combien?
 

ginie63

New Member
Il est en bonne état?

tu as déjà eu a le faire réparer ou changer des pièces?

raconte nous un peu son histoire, peut être que ça peut interessé quelqu'un ici!! :wink2:
 

Monarquabsolu

New Member
Sur le marche on trouve quasiement des portables qui font le double de ta config pour 600 euros, tu ne le revendras jamais 500 euros mises plutot dans les 250, 300 euros pas plus, a moins que tu reussisses à le revendre à un papy en apprentissage informatique.... :laugh:
 

melou

New Member
je l'ai payé 900 euros ya un an donc je sais très bien qu'à 500 euros il partira, d'autant plus que la batterie est neuve et qu'il y a un disque dur externe
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.