Où nous mene t-il ?

wena

New Member
J'ai déjà laissé un message pour savoir ce que je devais faire pour faire un BTS l'année prochaine en venant de Belgique, mais là n'est pas le sujet principal.
J'ai cherché avec bcp de rigueur un BTS qui me plairait et celui qui m'a le plus sauté aux yeux et le BTS communication des entreprises. J'ai pris tous les renseignements sur le sujet seulement sur papier ce n'est jamais la réalité... (pour preuve mes études sociales que je mène en ce moment !!!)
Bref, je voulais savoir si on peut faire ce bts en alternance avec une agence immobilière, et où il est conseillé de le faire pour "s'épanouir" au maximum. Si ce n'est pas trop demandé, j'aimerai savoir ce qui vous plaît et déplait le plus,...

Merci d'avance pour vos réponses.
Wena
 

saba5

Best Member
tu peux parfaitement le faire dans une agence immobilière si tu fais ton bts en alternance mais il faut que tu sois absolument dans le secteur de la communication, sinon ça tombe à l'eau ...

ce qui me plait le plus bah ... je sais pas trop j'ai envie de bosser dans la com' donc je fais un BTS com' (rien de plus con comme réponse desolé). Franchement tu apprend pleins de truc, les petites combines utilisées par les annonceurs, les annonceurs eux même, tous les type de com', tu fais même un peu de créa avec tes actions professionelles etc ...

tu touche à tous et moi je suis à fond dedans c'est excellent!!

une question tu veux faire quoi plutard?? (comme métier je veux dire ou quel branche!) :wink2:
 

wena

New Member
coucou ! merci pour ta réponse !!!
En fait je sais pas exactement ce que je veux faire...
J'ai peur de me sentir enfermée dans un truc !
mais depuis toujours je suis interessee par la pub, et je suis plutot douée pr tout ce qui est communication, rapport avec les autres, ... donc je cherche quelque chose dans lequel je me sentirai bien et dans lequel je trouverai exactement ma voie. ce qui me plait dans ce bts c'est qu'il donne l'impression de toucher a plusieurs domaines a la fois, mais ce qui me fait peur c'est que le niveau des etudiants soient bcp plus élevé que le mien. Je pense au niveau de l'imagination ... enfin en gros JE SUIS UN PEU COUILLONE ET JE N OSE PAS PRENDRE DE RISQUE ! enfin quand meme c'est d'un avenir que je parle donc c'est pas n'importe quel risque... lol
 

julie56

New Member
Salut,


Pour répondre à ta question, je pense que si tu souhaite faire un bts par alternance le mieux serait de pouvoir intégrer une agence de communication.Ce type de structure te donnera l'avantage de pouvoir travailler sur différents annonceurs et sur des actions variées : création de doc, médiaplanning...

Ensuite, il est possible d'intégrer une association. L'avantage c'est qu'elle recherche souvent des personnes afin de créer une véritable stratégie de communication et/ ou d'accroitre leur notoriété en mettant en place des actions de RP, en autre !

Mais, ce qui est assez sympa avec le monde associatif; c'est que tu peux avoir le choix dans le domaine ou tu es la plus sensible. Je m'explique , si tu as un penchant pour la culture tu peux postuler pour une asso culturelle, si ton truc c'est plus le social ou l'humanitaire tu cibles ! ce que je veux dire par là ,que tu peux vraiment t'investir dans un domaine, un secteur qui te tient à coeur  :smile:

sinon, c'est vrai que le BTS Com est une formation complète qui te permet de voir toutes les facettes que recèle ce domaine, les stages te permettront de savoir si professionnellement , tu te sens bien dans ton élément.

Bonne continuation.

Julie
 

saba5

Best Member
wena link=topic=7781.msg68687#msg68687 date=1132603915 a dit:
mais ce qui me fait peur c'est que le niveau des etudiants soient bcp plus élevé que le mien. Je pense au niveau de l'imagination ... enfin en gros JE SUIS UN PEU COUILLONE ET JE N OSE PAS PRENDRE DE RISQUE ! enfin quand meme c'est d'un avenir que je parle donc c'est pas n'importe quel risque... lol
Il ne faut pas dire ça, dans tout domaine y'aura de temps en temps des gens avec un niveau plus élevés que le tien; à toi de bosser et de faire en sorte que ça ne reste pas le cas pendant ses deux ans mais ce n'est pas impossible.
j'avoue que moi aussi je pensais me retrouver dans une classe avec des gens très cultivés surtout au niveau de l'art et du ciné mais en fait pas du tout, y'a des gens qui sont plus fort que toi et d'autres moins que toi!!! n'y vas pas avec des idées comme ça dans la tête.

Et puis ce qui compte c'est le bts à la fin de l'année, pas les notes des autres par rapport aux tiennes :wink2: :wink2:

j'ai egalement très peu d'imagination , je pensais que ça allait etre un gros handicap ... pas vraiment ... mais au fur et à mesure mon esprit c'est ouvert et commence à chercher des choses aussi délurées les unes que les autres, ce que je veux dire c'est que ce bts t'aide à devenir plus communicante et à avoir plus de feeling au niveau de l'imagination ...

maintenant c'est à toi de voir ... au passage je suis completement d'accord avec ce que te propose Julie ...

Bon courage :wink2: :wink2:
 

Ice

New Member
Le BTS comm en alternance ça doit être bien malheureusement chez moi ils ne le préparent pas encore.

Moi, j'ai toujours été fascinée par la pub, pendant que les autres partaient aux toilettes, moi j'apprenais par coeur les dialogues et génériques. (ça fait un peu psycho là !) :pascompris;

Ce que j'aime pas c'est l'ERAC et le droit bof, par contre il y à des matières super interessantes même si j'ai parfois l'impression que mon petit cerveau va exploser ! :chessy:

Pour les débouchés c'est assez vaste à toi de te renseigner !!!
 

Ca peut vous intéresser