où postuler, pour quels postes, quelles conditions...???

isatys69

New Member
Voila la fin de l année et de la formation approchent

je suis ds le cas de ceux , qui souhaitent rentrer complement dans la vie "active"
alors j aimerais savoir où postuler avec un BTS pi (et sans, on ne sait jamais!!!!!)
pour quel postes, et quelles conditions???

si certains ont qq reponse ca serait sympa!!!!!!!!!!!
 

quicherche1

New Member
Si tu veux rentrer dans une agence immobilière pour faire de la transaction, que tu l'ais ou non ce BTS, tu trouveras tout de suite.
 

Pedrooo

New Member
Ah ça c'est sur quand on cherche on trouve et quand on trouve parfois on pleure...
C'est un peu rapide de dire que on trouvera tout de suite, BTS en poche ou non ... Mais bon...

Avant de te demander ou postuler, demande-toi ce que toi, tu veux faire d'une part. parce que postuler pour postuler, si c'est pour faire un boulot qui ne te plait qu'à moitié, MacDo ils recrutent en permanence.

Donc à partir du moment où tu sais mieux ce que tu veux faire, et où tu auras une réelle motivation à communiquer pour trouver un travail, différentes possibilités s'ouvriront à toi, à classer en catégories et après, à toi de savoir où tu pourras postuler :
:fleche: dans quel type de boîte (grand groupe ou petite structure familliale),
:fleche: à quel rythme (tous les jours du lundi au samedi, 12h par jour ou au 35h strictes),
:fleche: pour quel type de salaire (100% à la commission ou un fixe pas terrible mais garanti...)
etc...


Après chacun son feeling, mais tout est souvent lié... Pour ma part, c'est grande boite, 35h garanties, mais salaire fixe moyen à la fin du mois. Avant, en petite agence familliale, c'était non-stop work, et salaire en fonction des résultats, la carotte au bout du bâton.

Moi perso mon objectif c'est de m'occuper de mon appart, avoir un peu de temps pour moi, être propriétaire sans craintes, avoir une sécurité pour commencer dans la vie, et partir en vacances, voyager, découvrir... Donc comme premier boulot sérieux, en plus de l'expérience que ça m'apporte, je peux faire ce que je veux, pour le moment. Je reviendrai surement à mes premiers amours d'immobilier plus tard, pour encore plus de folie :chessy:.



[sup]NON je n'ai pas changé, je rale toujours autant. Et revenir sur CultureCo n'y changera rien [/sup] :tickedoff:
 

quicherche1

New Member
Pedrooo link=topic=76874.msg839087#msg839087 date=1203434251 a dit:
C'est un peu rapide de dire que on trouvera tout de suite, BTS en poche ou non ... Mais bon... [sup]

Attention, j'ai précisé : POUR FAIRE DE LA TRANSACTION, tu trouveras tout de suite. :wink2:

Pedrooo link=topic=76874.msg839087#msg839087 date=1203434251 a dit:
Moi perso mon objectif c'est de m'occuper de mon appart, avoir un peu de temps pour moi, être propriétaire sans craintes, avoir une sécurité pour commencer dans la vie, et partir en vacances, voyager, découvrir... Donc comme premier boulot sérieux, en plus de l'expérience que ça m'apporte, je peux faire ce que je veux, pour le moment.

Dans ce que tu écris, je comprends que ton boulot c'est d'être propriétaire  :notstupide: J'ai sans doute mal compris car ce n'est pas un travail, à moins de faire celui de faire marchand de biens.
 

Pedrooo

New Member
quicherche1 link=topic=76874.msg839100#msg839100 date=1203435851 a dit:
Attention, j'ai précisé : POUR FAIRE DE LA TRANSACTION, tu trouveras tout de suite. :wink2:

Après c'est bien ce que je dis, ça dépend de ce qu'on entend par transaction :
:fleche: être "super-négo" et gérer 4-5 ventes par mois... ALORS LA OUI TOUT DE SUITE, c'est ce qu'on aurait tendance à penser quand on dit "pour faire de la transaction"... non ???

Mais ne pas oublier aussi que, pour certaines agences et patrons peu scrupuleux, faire de la transaction, quand on a pas de diplôme ou de motivation ou de caractère, c'est aussi ou surtout :
:fleche: être "super-café" et gérer les photocopies et cafés des collègues
:fleche: être "super-allo" et être cloué à un bureau pour répondre au téléphone
:fleche: être "super-boiteur" et devori arpenter 2789362km par jour pour mettre des p'tits papiers dans les boites
:fleche: être "super-arnaqué" en étant rémunéré 5% à la vente et entrée de mandat, en avance sur comms...

Et j'en passe...


[sup]Quand je disais que je serai toujours aussi râleur... [/sup]
 

Pedrooo

New Member
quicherche1 link=topic=76874.msg839100#msg839100 date=1203435851 a dit:
Dans ce que tu écris, je comprends que ton boulot c'est d'être propriétaire  :notstupide: J'ai sans doute mal compris car ce n'est pas un travail, à moins de faire celui de faire marchand de biens.

Vi mal compris :
J'ai un boulot dit "de fonctionnaire" : horaires fixes, salaire fixe, grosse entreprise avec CE intéressant. Un choix que j'ai fait pour commencer ma carrière, et pouvoir acheter un appartement, mais aussi en profiter vraiment sur mon temps libre, comme partir en vacances, et ne pas me poser de question à la fin du mois de savoir combien de commissions je vais toucher, c'est toujours la même chose.

C'est plus clair ? :wink2:
 

Pedrooo

New Member
quicherche1 link=topic=76874.msg839113#msg839113 date=1203436779 a dit:
:dacc: C'est la belle vie quoi !  :wink2:

Des fois je préfèrerais un gros salaire à la com' comme je les aime... Mais on peut pas tout avoir
 

Ca peut vous intéresser