où puis je me renseigner pour savoir si les stages à mi-temps sont accepté

luna69

New Member
en clair je veux faire mes 12 semaines de stage obligatoire en mi-temps en doublant bien sur le nombre de semaines ... sauf que j'ai un refus de mon tuteur comme quoi le travail d'agent ne se fait pas à mi-temps (heu alors pourquoi dans l'agence à côté de chez moi il y a que des 1/2 temps :wacko:)...je comprendrais si je faisais seulement 12 semaines mais en restant le double de temps ...
On m' a carrement dit de faire mes stages pendant mes congés (et que d'autre salarié le faisaient bien ) sauf que j'ai 5 semaines par an (et 42 h/ semaine et pas de RTT) dont 3 et seulement 3 à prendre obligatoirement en aout (mon patron est tout aussi borné que mon tuteur :wink2:) et que les stages de moins d'1 mois sont refusés aussi par mon tuteur

alors je cherche soit le référentiel du BTS VPT si c'est précisé dessus que les 1/2 temps sont refusés ou sinon à mon académie mais je ne sais pas à quel service je dois joindre ?
Quelqu'un a -t -il une idée où je pourrais me renseigner ?
 

mojo

Best Member
Je sais qu'en AD, c'est possible puisque je l'ai fait donc je pens que c'est possible dans les autres BTS égalment. Sinon, essayes de te renseigner auprés de ton responsable de stage.
 

luna69

New Member
mon responsable de stage ? moi j'ai un tuteur qui signe les conventions de stage est ce la même personne ? si oui et bien il ne veux pas :cry:
sinon c'est qui ?
 

mojo

Best Member
Ben oui, normalement c'est oui. Mais il t'a dit pourquoi il voulait pas ?
 

luna69

New Member
merci pour les sites
et la raison sont
l'étudiant ne peut en aucun cas s'impliquer dans l'organisation quotidienne de celle-ci, ni mener des missions nécessitant un suivi et par conséquent ne peut acquérir le niveau de pertinence qui sera exigé à l'examen. S'immerger complètement dans l'activité quotidienne d'une structure d'accueil constitue la caractérique des formations à caractère professionnel
- la plupart des entreprises ne sont pas intéressées par ce type de stage, ne pouvant compter sur la présence d'un étudiant pour réaliser des tâches exigeant un suivi quasi quotidien.
- à ce niveau de formation, le volet de compétences que l'étudiant doit mettre en oeuvre exige une certaine expertise qui ne peut s'acquérir en étant présent 2 ou jours/semaine même consécutifs.


sauf que j'envisage de travailler tous les jours en après midi la semaine et même le samedi toute la journée si nécessaire
donc ses arguments ne tiennent pas à mon avis ... surtout que j'ai l'exemple en bas de chez moi et que une agence est peut-être plus réceptive d'avoir quelqu'un pendant 3 mois tous les jours à mi-temps au lieu de 1 mois et demi à plein temps