Où trouver les cours pour cette nouvelle matière?

P

peaceloveandlife

Guest
Je pense que des livres ont du sortir pour cette nouvelle matière, mais vu qu'elle est nouvelle, je ne sais pas si ils peuvent déja se vendre d'occasion.
 

moime

Best Member
peaceloveandlife link=topic=104299.msg1178157#msg1178157 date=1265620156 a dit:
Je pense que des livres ont du sortir pour cette nouvelle matière, mais vu qu'elle est nouvelle, je ne sais pas si ils peuvent déja se vendre d'occasion.
Tu as raison, la première session c'est mai prochain donc ceux qui les ont acheté vont les utiliser...le mieux c'est d'aller voir son libraire : j'ai vu que chez dunod tu as le management en 24 (je pense) fiches qui reprend l'essentiel mais..il faut vérifier que ça te convient...
 

Clarisse01

New Member
Nous en BTS NRC on utilise "Les nouveaux A4" de FOUCHER, le livre est mauve :happy: Je l'ai que depuis la deuxième année.Mais il existe pour les deux années de BTS.

Je le trouve très bien avec de bonnes synthèses !!
 

Laura35

New Member
Moi j'ai acheté les annales sous forme de fiches de chez FOUCHER. Dedans il y a l'éco générale, le droit et le management des entreprises.
 

elle06

New Member
Bonjour,

Est ce que c'est les memes leçons que les années passées ? j'ai vu que l'épreuve est en 3h, est ce que vous savez si il faudra faire une rédaction ?

Merci beaucoup
 

Clarisse01

New Member
Moi jusqu'à mtn on a fait que des documents et des questions à chaque BTS Blanc et aux devoirs...
Le développement structuré porte que sur le droit ou l'économie.
 

moime

Best Member
elle06 link=topic=104299.msg1178220#msg1178220 date=1265637437 a dit:
Bonjour,

Est ce que c'est les memes leçons que les années passées ? j'ai vu que l'épreuve est en 3h, est ce que vous savez si il faudra faire une rédaction ?

Merci beaucoup
non les cours ont changé (même si on retrouve des choses communes.. l'épreuve a changé aussi car elle est indépendante de l'économie et du droit pourle management la durée c'est 3heures: il y a de la rédaction et la structure est exigée mais pas comme un developpement structuré de l'ancienne épreuveon donnera le cas d'une entreprise et éventuellement d'autres ressources (ça peut être un schéma d'un auteur, ça peut être des statistiques concernant le domaine d'activité de l'entreprise ne question)à partir de là il y aura des questions qui impliquent de rédiger de manière structurée (en clair avec un minimum d'organisation des idées) qui impliquent l'utilisation du cours et des auteurs cités dans le programmequi impliquent l'application du cours au cas concrêt de l'entreprise.
il ne s'agit donc pas de réciter bêtement un cours ou de donner les avantages ou inconvénients sans rapport avec le cas de l'entrepriseon te demandera par exemple de te referer à l'analyse de Greiner pour situer l'évolution de la structure de l'entreprise.. ou de te referer à l'analyse de porter pour identifier l'option stratégique de l'entreprise..
en gros sur les sujets types donnés pour le moment il y a 3 parties une pour connaitre l'entreprisela deuxième c'est pour detecter le problème de management et la troisième c'est pour proposer une solution (en fonction du problème detecté)
 

elle06

New Member
j'avais pas du tout ça l'année dernière... sachant que je le repasse en candidat libre, sa va pas être évident!

j'en demande peut être trop.. mais est ce vous auriez les cours ?
 

Yoy

New Member
Je voulais dire: Où est ce que je peux les trouver sur internet, jsuis actuellement au canada donc pour le libraire je l'ai dans l'os... >_<
 

Ca peut vous intéresser