Objectif: remonter le CA

imported_Celyne

New Member
Bonjour!

J'aurai aimé savoir ce que je pourrais faire comme action dans un magasin où le chiffre d'affaires n'est jamais atteint chaque jour?...

Mon objectif est de relancer le magasin, sachant que j'ai déjà effectué une étude de notoriété + des maquettes de cartes de fidélité et de tracts, en janvier-février 2003, mais aucun retour n'est parvenu au responsable du magasin (car tout a été envoyé au siège à Paris).

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour augmenter le chiffre d'affaires et pour que le magasin soit rentable.

AIDEZ MOI s'il vous plait!!!!
Merci d'avance
Celyne
 

Jotte

New Member
Salut,

J'aimerais savoir dans quel type de magasin tu travail afin de pourvoir essayer de t'aider.
:D
 

Jotte

New Member
C'est vrai que dans se secteur se n'est pas évident. Tu peux essayer de réimplanter certain rayon ou réaménager le magasin, je vais y réfléchir et je te tiens au courant.
Je te donne mon mail: marjoriedinquer@aol.com si tu veux que l'on parle de nos formations et que l'on puisse se conseiller mutuellement.
Amicalement
 

imported_Celyne

New Member
Réaménager , c'est déjà pas possible! Le magasin fait partie d'une chaîne et le siège est à Paris! C'est eux qui dirigent tout!

En tous cas je te remercie pour ton mail, j'y penserai!
A+
Celyne
 
et pourquoi pas

un petit évenement local. Ex à l'occasion d'halloween ou d'une sortie ciné spécifique, faire un petit défilé de gamin ou un petit jeu où vous auriez communiqué par ISA ( imprimé sans adresse) dans la zone de chalandise et mailing aux clients habituels?
 

imported_Celyne

New Member
Qu'entendez vous par "communiquer par ISA ( imprimé sans adresse) dans la zone de chalandise"?

Concernant le mailing, le problème, c'est qu'il n'y a pas de carte de fidélité!

C'est extrêmement difficile de trouver quelque chose pour ce magasin!

Mais ce sont de bonnes idées! C'est à y réfléchir!

Merci
Celyne
 

Audrey 92

New Member
Je suis d'accord avec P.Thiberge, j'ai fait un défilé d'enfants pour relancer les ventes en période creuse (après les fêtes, après les soldes) pour attirer une nouvelle clientèle et finaliser les clients acquis.
Si tu as des questions, n'hésites pas. :lol:
 

imported_Celyne

New Member
Le problème c'est que je suis sur le point d'organiser un défilé de mode dans un autre magasin.

Donc sur le planning, deux défilés, ca le fait pas trop!

Par contre, si mon défilé se fait, je n'hésiterai pas à te poser des questions.. Si tu pouvais me donner ton mail, ce serait cool...

Et je suis toujours à disposition de nouvelles idées!
A+
 
bon

isa c'est des imprimes sans adresse ( des propsectus qu'on distribue dans les boites, la rue, ) dans la zone de chalandise ( la zone d'attractivité du magasin)
donc si vs n'avez pas de fichier client faites juste des isa
ce peut etre soit un défilé soit alors une vente privée sur invitation, remise par isa
 

Audrey 92

New Member
Pas de problème Celyne si tu as des questions, je te donne mon mail perso: Lauley92@hotmail.com

Tu peux donc inviter la clientèle du magasin grâce au fichier client et pour attirer une nouvelle clientèle utiliser les ISA.

Le magasin est-il dans un centre commercial? Si oui, fais attention car il te faudra l'autorisation du responsable/ou réprésentant du centre tout en respectant les normes de sécurité.

@ +