Objectifs de la déclaration de TVA

caro39

New Member
Coucou les CGO !

Moi je suis en AG alternance et j'ai fais une action sur la déclaration de TVA

J'aurais besoin d'inspiration pour les objectifs car jen ai seulement 2 :

:arrow: S’acquitter de cette taxe après détermination exacte du montant.
:arrow: Remplir le bordereau de CA3 et le transmettre avec le règlement à verser dans les délais imposés par les impôts.


De plus, j'ai peu d'inspiration pour ma conclu alors si vous avez des :idea: je vous remercie !!!

ps : j'ai le même problème avec mon action état de rapprochement si vous avec des :idea: également voir http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_28773.html
 

corinne

Best Member
tu cherches quel est l'intérêt de faire la déclaration de tva ?
 

caro39

New Member
corinne a dit:
tu cherches quel est l'intérêt de faire la déclaration de tva ?

oui l'intéret peut rentrer dans mes objectifs ! Mais l'intéret c'est de reverser l'argent collecté aux impots non ???
 

caro39

New Member
Dans mon action je dois donné les objectifs de mes travaux, pour la TVA j'ai trouvé les suivants :

:arrow: S’acquitter de cette taxe après détermination exacte du montant.
:arrow: Remplir le bordereau de CA3 et le transmettre avec le règlement à verser dans les délais imposés par les impôts.

mais je voudrais savoir si quelquun avait dautres idées car cest pas assez riches il faudrait un peu plus de matière...
 

calirette

New Member
pour moi, l'intérêt de la TVA est pour l'Etat, ca lui permet de gagner de l'argent
je ne vois quel peut être l'intérêt pour les entreprises!
désolée
:D
 

imported_moime

New Member
calirette a dit:
pour moi, l'intérêt de la TVA est pour l'Etat, ca lui permet de gagner de l'argent
je ne vois quel peut être l'intérêt pour les entreprises!
désolée
:D
on fait la declaration de TVA parceque c'est obligatoire, ça n'a aucun interet pour nous , les entreprises s'en passeraient bien... mais c'est une obligation légale,
le calcul vise à determiner ce qu'on doit verser à l'Etat (TVA à decaisser )au titred 'un mois ou ce qu'il nous doit (crédit de TVA) au titre du même mois
 

caro39

New Member
moime a dit:
calirette a dit:
pour moi, l'intérêt de la TVA est pour l'Etat, ca lui permet de gagner de l'argent
je ne vois quel peut être l'intérêt pour les entreprises!
désolée
:D
on fait la declaration de TVA parceque c'est obligatoire, ça n'a aucun interet pour nous , les entreprises s'en passeraient bien... mais c'est une obligation légale,
le calcul vise à determiner ce qu'on doit verser à l'Etat (TVA à decaisser )au titred 'un mois ou ce qu'il nous doit (crédit de TVA) au titre du même mois

Merci Moime !!! si quelquun à des autres idées :wink:
 

karine 83

New Member
declaration de tva

coucou a tous,

est ce que quelqu'un sait remplir une déclaration de tva ou un site ou on vous explique tout ligne par ligne

merci
 

Ca peut vous intéresser