Obligation dans un contrat de travail

ilo92

New Member
Petit rappel de mon emploi actuel : Je suis interimaire dans un syndicat, je remplace une personne partie en CM

Mon responsable vient de me demander de partir avec eux pour un séminaires auxquels participent tous les délégués syndicaux et autres. Il dure 3 jours et se passe à Ajaccio.
Moi perso j'ai franchement pas du tout envie d'y aller, d'une part car j'ai pas envie de bouger de chez moi 3 jours avec tous ces gens, et d'autre part car ca m'interesse pas du tout leurs débats.

J'ai le droit de refuser? Sur mon contrat ya pas vraiment écrit que il y avait des déplacements mes tâches sont juste : organisation de réunions / diverses tâches administratives ...

Au secours :cry:
 

sarah9106

New Member
Ben je pense que tu peux refuser mais j'espère que ça ne te sera pas préjudiciable par la suite (ex: si ils comptaient te garder en CDi par exemple et que ça ne leur plait pas que tu ne sois pas prete à bouger...)
Et puis ajaccio c'est bien moi j'aimerais partir en séminaire la bas lol C'est quoi qui t'emebete exactement? D'avoir peur de t'ennuyer?
 

ilo92

New Member
Non ils compte pas me garder en CDI car je remplace juste une personne en congés maternités et de toute facon je veux pas rester là bas, les syndicats je les aimes pas trop.
J'ai pas envie d'aller là bas car déjà non ca me plait pas du tout, leurs débats je m'en tape vraiment au plus au point, je suis pas du tout syndicaliste, je m'en fiche de leur négo et tout le reste.
Ensuite c'est des raisons plus personnelles, jme vois pas 3 jours et 2 nuits avec pleins de gens que je connais peu, j'ai du mal à m'adapter et tout, et ensuite j'ai peur de l'avion :chessy: enfin pas d'être enfermé dedans quoi! Alors le prendre avec des gens que je connais pas ... ca le fais moyen quoi!
 

jerem1984

New Member
et ben n'y va pas si c'est un contrat qui ne se renouvellera pas tu t'en fout
 

ilo92

New Member
jerem1984 link=topic=54324.msg563732#msg563732 date=1177061305 a dit:
et ben n'y va pas si c'est un contrat qui ne se renouvellera pas tu t'en fout

Ouai mais ce que je veux dire c'est qu'étant donné que ce sera durant mon contrat, je suis peut être obligée en fait?
 

Jouby

New Member
Question impression : pour l'entreprise, tu t'en fiches mais l'entreprise peut avertir ton agence d'intérim et te faire mauvaise impression pour les prochains contrats.
Essaie éventuellement de t'arranger à l'amiable avec ton entreprise, si ta présence est vraiment indispensable, etc...
 

ilo92

New Member
Ba justement j'ai direct envoyé un mail à mon agence pour demander si j'étais obligée ou non.
Moi quand j'ai accepté le contrat il était en aucun cas question de déplacement, si on m'avait parlé de ca j'aurais refusé.
 

sarah9106

New Member
ilo92 link=topic=54324.msg563804#msg563804 date=1177065685 a dit:
Ba justement j'ai direct envoyé un mail à mon agence pour demander si j'étais obligée ou non.
Moi quand j'ai accepté le contrat il était en aucun cas question de déplacement, si on m'avait parlé de ca j'aurais refusé.

Elle t'a répondu ton agence?
 

ilo92

New Member
sarah9106 link=topic=54324.msg563911#msg563911 date=1177070802 a dit:
Suis-je bête  :notstupide:

Lol non!
Par contre on m'avait dit que les interimaires n'avait pas le droit aux frais de missions et tout et tout, donc c'est peut être ma dernière chance! Comme ca règle le problème!
 

ilo92

New Member
Tain ca me gonfle, il me rep : " ce serait mal vu bla bla bla " c'est pas ce que j'ai demandé moi
Sérieux ca m'enerve les trucs comme ca, moi personne m'a dit que j'aurais des déplacements à faire quand j'ai signé mon contrat :knuppel: :knuppel: :knuppel:
 

ilo92

New Member
Bon ba voilà mon resp a appelé la DRH qui a donné son accord, et j'ai pas osé dire "non"...
:cry: :cry: Je revient je vais me suicider ...
 

ilo92

New Member
floriandelyonampere link=topic=54324.msg564282#msg564282 date=1177088264 a dit:
j'ai la solution à ton problème.

trouve un mitho à inventer : tu ne supportes pas l'avion. dis que tu en as des phobies incurables

Ouai je pense depuis tout à l'heure à ce que je pourrais inventer mais bon j'ai dit oui c'est trop tard maintenant ... Ou alors faut que je trouve un truc vraiment valable quoi, parceque jpeux pas dire maintenant "ah j'avais oublié que j'avais peur de l'avion au fait donc finalement je vais pas pouvoir venir ..." :chessy:
 
mytho genre obligeances personnelles : ta mère vient de se faire opérer, et tu dois t'en occuper ou bien que tu as une amie ou frère/soeur qui vient d'accoucher
 
P

peaceloveandlife

Guest
ou tu dis que tu ne peux financcer le voyage si j'ai bien compris ils ne le fond pas pour toi
 

ilo92

New Member
peaceloveandlife link=topic=54324.msg564327#msg564327 date=1177089681 a dit:
ou tu dis que tu ne peux financcer le voyage si j'ai bien compris ils ne le fond pas pour toi

Si si c'est pris en charge par l'entreprise sinon j'aurais dit non direct lol ca c'est clair!

Sinon pas de frère pas de soeur, l'amie qui viens d'accoucher le pb c'est que le séminaire est en juin (20,21,22), donc jpeux pas sortir ca maintenant, et faut quand meme que je me décide vite car c'est pas quand ils auront réservé l'hotel que je pourrais changer d'avis...
 

Raleur

New Member
Trois jours de Vacances en Corse à Ajaccio... :cool: quand on a 21 ans :wub déjà casanière ? tu connais déjà la Corse ?

Les séminaires, c'est rarement violent le rythme de travail :angel:

A ta place... :blush:
 

Ca peut vous intéresser