obligation présenter son épreuve de stage dans la langue du pays ou on est allé?

iCy

New Member
Bonsoir :smile:

Je suis un peu perdu! lol concernant le stage je voulais absolument allé dans un pays anglophone car les profs me disent que l'on doit présenter son épreuve dans la langue du pays où on a effectuer son stage. mais d'autres me disent que non ce n'est pas nécessaire??? que si je vais en espagne je peu présenter mon thème en anglais!! je comprends plus :pascompris;
 

nsg03

New Member
Tu peux faire ton stage en allemange et faire ton E6 en allemand.
Tu peux partir en angleterre et le faire en italien.
Il n'y a pas d'obligation, seulement c'est mal vu par le jury
 

iCy

New Member
c'est juste une question d'appréciation en fait!! :closedeyes: lol

merci beaucoup!!
 

stefa

Best Member
je suis assez surprise de la réponse

pour deux raisons

1: pour moi d apres mes souvenirs on doit faire son E6 dans la langue du pays exception faite pour les pays ou l on ne parle pas la langue (par exemple chinois russe indien...) alors on le fera dans une autre et de préférence en anglais

2: pourquoi aller en angleterre si c est pour faire son E6 en italien ce n est pas logique ca ne montre pas que tu as aquis des choses au niveau de la langue et le jury ne te suivra pas.

voila

ce n est que mon opinion et mes souvenirs de BTS ca vaut ce que ca vaut

stef
 

plop13

New Member
Salut,
alors je sais pas comment ca se passe dans votre academie mais dans la mienne c'est loin d'etre mal vu d'aller dans un pays et de presenter E6 dans une autre langue.

Et pour dire vrai cela a meme des avantages.
Admettons que vous vous faites votre stage en Espagne et que vous presentiez E6 en espagnol, vous allez etre interroge par un prof d'espagnol qui connait bien l'espagne.

Mais si vous le presente en anglais ou allemand le prof connaitra peut etre pas tout de l'espagne, et vous aurez moins de questions pieges, et donc moins de chance de vous faire allumer en fesant des erreurs.

Apres c'est chacun son choix, moi de toute facon je pars en pologne donc pas moyen de le presenter en polonais....
 

Thidia Reng

New Member
C'est sur que pour la Pologne, si tu ne parles pas polonais cela va etre dur!! :smile: Mais au moins tu choisiras une langue relativement pratiquée (anglais/ allemand).

Mais mis à part ton cas, il est effectivement fortement déconseillé de passer l'oral avec une langue différente que celle pratiquée dans le pays.

Imaginez la situation : vous allez en angleterre pour votre stage mais comme vous parlez très bien l'italien avec votre famille, vous décidez de passer E6 en italien :fleche: à part déconcerter le jury, vous ne gagnez pas grand chose! Les membres du jury vont surtout penser que, comme vous etes carrément nul en anglais, vous vous êtes réfugié derrière la facilité!! Je vous laisse devinez le résultat! :cry:

Kisu ;)
 

iCy

New Member
merci pour vos réponses! :dacc: personnellement ca me paraissait logique de présenter dans la langue du pays!!! :notstupide:

bon ben j'ai plus qu'à le trouver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! looool si quelqu'un a une piste interessante pour l'angleterre! comme je suis en alternance c'est seulement pour un mois de fin mai a fin juin!!!
 

kusai1

New Member
Ouais bah la fille qui est passée dans la même salle que moi a fait sa présentation en français
 

stefa

Best Member
kusai1 link=topic=46801.msg516624#msg516624 date=1172839951 a dit:
Ouais bah la fille qui est passée dans la même salle que moi a fait sa présentation en français

:chessy: :pascompris; comment est ce possible??
 

Thidia Reng

New Member
kusai1 link=topic=46801.msg516624#msg516624 date=1172839951 a dit:
Ouais bah la fille qui est passée dans la même salle que moi a fait sa présentation en français

C'est possible car les examinateurs demandent de présenter parfois "dans la langue de notre choix"... Et ses professeurs ne l'ont surement pas préparé correctement à cette épreuve car, oui vous pouvez présenter en français, mais sil faut parler au moins 5-6 minutes en langue étrangère!!

De plus, faire sa présentation totalement en français n'a dû lui rapporter ni des points, ni une bonne appréciation des professeurs!!

Kisu ;)