obliger d'avoir son BTS pour valider son bac+3?

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un sait s'il faut absolument valider son BTS pour recevoir son BAC+3?

je m'explique, j'ai raté mon BTS (2 fois :oops: ), et là je vais passer au rattrapage pour mon deescom (j'ai eu 11,74 de moyenne, mais j'ai eu une note éliminatoire au module de droit)... et on m'a dit qu'on me remettra pas mon diplôme si j'ai pas validé mon BTS... :shock:
Or il me semble logique que si on décroche un diplôme de niveau BAC+3 c'est qu'on a quand même le niveau BTS... :|

(et oui je sais que le Deescom n'est pas un vrai diplôme, mais là n'est pas ma question :wink: )
 

imported_megara

New Member
Salut

je pense que ton BTS n'est pas utile pour valider un bac+3 car si on t'as laisser passer c'est que tu n'avais besoin que du niveau.
Si ca aurait été le bac que tu aurais eu le niveau ca aurait pas été pareil mais la c'est pas un bts +3!

voila j'espére que quelqu'un pourrat te donner plus d'explication et te dire si j'ai faux!

bizz
 
oui, mais à côté de ça on m'a prise en Deescom alors que j'avais déjà pas le BTS... et là j'suis prise en 4 ème année... avec que le bac... c'est grave docteur :shock: ??? je sais bien que le dees n'est pas un "vrai" diplome, mais quand même... j'aimerai quand même pouvoir justifier d'un niveau bac+3 si un jour on me le demande. Et puis 4ème année d'école de co avec seulement le BAC.... ca fait quand même cancre qui a bcp de chance, non? (malgré ma moyenne au dees... :cry: )
 

Ca peut vous intéresser