Obtenir copies du bac

marcopolo

New Member
Bonjour, voila tout est dans le titre.
Comment faire pour obtenir nos copies du bac ou au moins des photocopies. Je suis de l'academie de creteil.

Merci :cool:
 
I

ines59150

Guest
Moi aussi j'aimeras bien savoir je suis de l'academy de LIlle mais je crois que c'est au rectorat.
 

tool82

New Member
Me concernant, j'ai adressé un courrier au rectorat de mon académie.
J'ai tout d'abord effectué ma demande par mail. Puis par courrier à l'adresse qu'ils m'ont indiqué. :wink2:
 

liloone

Best Member
tool82 link=topic=62839.msg656208#msg656208 date=1183634546 a dit:
Me concernant, j'ai adressé un courrier au rectorat de mon académie.
J'ai tout d'abord effectué ma demande par mail. Puis par courrier à l'adresse qu'ils m'ont indiqué.  :wink2:

C'est exactement ca :wink2:
 
I

ines59150

Guest
Et comment ta l'adresse e-mail et il te les envoi tes copies ou comment ca se deroule?
 

liloone

Best Member
ines59150 link=topic=62839.msg656256#msg656256 date=1183636213 a dit:
Et comment ta l'adresse e-mail et il te les envoi tes copies ou comment ca se deroule?

tu dois trouver leur adresse sur leur site internet.

Ensuite il t'envoie des photocopies de tes copies .. jamais les originaux

Tu les recevras par courrier chez toi ... mais généralement il faut au moins compter un petit mois pour les avoir.
 

marylou

New Member
Pour l'académie de Rennes, tu va sur le site de l'académie puis tu dois imprimé un document ( ci joint ici ). c'est peut être la même chose pour ton académie. :smile:

copie de bac
 
I

ines59150

Guest
Ben je viens t'envoyer un email et je recois un email en anglais disant que l'adresse est fausse puis je viens t'appeller et y'a persone qui décroche je suis de l'academy de Lille.
 
ines59150 link=topic=62839.msg656346#msg656346 date=1183638549 a dit:
Ben je viens t'envoyer un email et je recois un email en anglais disant que l'adresse est fausse puis je viens t'appeller et y'a persone qui décroche je suis de l'academy de Lille.

Ca ne doit pas être les bonnes coordonnées. Appelles les renseignements.
 

cocodu38

New Member
Il faut envoyé une lettre demandant les photocopies des copies. Dis bien lesquelles tu souhaites (quelles matières). Il faut aussi envoyé un chèque (de 0,72 ¤ par matière dans l'academie de Grenoble). Et une enveloppe vite timbré pour l'envoi des copies.
 

Chizette

New Member
pour l'acamdemie de nice ( je suis sur toulon), j'ai du apeler l'academie, je suis tombée sur une femme qui a notée mes coordonnées, elle m'a dir que sous 15 jours environ je recevrais un formulaire a remplir, mais ces information eter pas trés clair ... elle se sentait pas vraimen concernée par ce que je lui demandais... dommage :mellow:

est ce que quelqu'un est sur l'académie de toulon comme moi??
si oui comment avez vous procédez?

merci d'avance
:biggrin:
 

julialove17

New Member
lol moi je voudrais bien avoir mes copies de bac mais j'ai tellement peur qu'ils découvrent qu'il y a eu un problème dans ma notation lol que je n'ose pas demander !!! j'ai vraiment cru que j'allais aller au rattrapage et je l'ai eu en fait avec mention assez bien, j'ai tellement de difficultés à y croire que j'ai peur que ce soit une erreur lol je sais c'est con :mellow:
 

Ca peut vous intéresser