OBTENTION AMF

Lila29

New Member
Bonjour à tous


J'ai passé l'AMF en mai dernier en même temps que le BTS Banque Option Marché des Particuliers.

En juillet, j'ai reçu mon relevé de notes du BTS, où il y avait également la note que j'ai obtenu à l'AMF (qui est de 15).
Normalement, pour obtenir l'AMF on doit avoir un certain pourcentage en fonction des différentes questions (A ouC), mais les pourcentages que j'ai obtenu ne sont pas indiqués sur ce relevé de notes. J'ai seulement une note globale.
Du coup je ne sais pas si cette note me permet de l'avoir, si le fait d'avoir la moyenne suffit pour l'obtenir. D'autant plus que je n'ai pas reçu d'attestation (ni pour l'AMF, ni pour le BTS).

Quelqu'un serait-il dans le même cas que moi et aurait des infos là-dessus ? Vu que nous sommes au mois d'août je n'arrive à contacter personne de mon école pour avoir les infos...

Je vous remercie d'avance
 

Vendetta

Active Member
Re : OBTENTION AMF

si t'as eu 15 sur 80 c'est mauvais :p
 

Lila29

New Member
Re : OBTENTION AMF

En effet ce serait très mauvais mais justement rien n'est indiqué... Enfin si j'ai eu 15/80 en m'entraînant c'est grave !
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : OBTENTION AMF

Salut Lila29

tu passais l'épreuve en candidat libre, via une centre de formation ou embauché ?

Sinon rapproche toi du rectorat ou tu as passé ton examen ils doivent pouvoir t'informer
 

Lila29

New Member
Re : OBTENTION AMF

J'ai été inscrite par le CFPB et personne n'a pu me renseigner. Je vais essayé d'appeler le rectorat alors, merci Splatch !
 

PE-G

New Member
Re : OBTENTION AMF

Bah dit donc 15/20 c'est good. La note de BTS est sur 20. Si tu as plus de 10 c'est que tu as validé l'AMF (une méthode de calcul est fait pour prendre en compte les % des questions)
Comment avais-tu été préparer pour cette épreuve BTS ? Certain dise qu'il avait 600questions et qu'elle en faisaient partis.

Personnellement j'ai eu 9.5. Comme toute ma classe d'ailleur. Sur l'académie de Rennes il y en as qu'une 30aine qui l'a validé sur 250 étudiants.
 

Vendetta

Active Member
Re : OBTENTION AMF

ce n'esst pas 600 mais 400 question et il faut avoir 70% de reussite pour la verif 80% pour la certif

sur l'académine de rennes c'est normal qu'il n'y en ai que 30, tout simplement parce qu'en licence c'est l'entreprise qui te le fait passé et non l'école et en bts c'est une option ;)
 

Lila29

New Member
Re : OBTENTION AMF

Merci [MENTION=105282]Ashra[/MENTION] pour ta réponse . La banque dans laquelle j'effectue mon alternance m'avait payé un programme d'entraînement, ça aide ! Ce qui m'embête c'est que je n'ai pas d'attestation qui prouve cette obtention à part ma note.
 

PE-G

New Member
Re : OBTENTION AMF

Alors si j'ai bien tout compris, tu étais censé recevoir une attestation en même temps que le relevé de note. Donc appel le rectorat :)
 

Lila29

New Member
Re : OBTENTION AMF

Je ne sais pas justement si je suis censée recevoir quelque chose... Et pour la licence on me demande si je l'ai et si oui, il leur faut une attestation
 

Lila29

New Member
Re : OBTENTION AMF

C'est bon j'ai pu contacter le rectorat. Si on a la moyenne, on l'a. Une bonne nouvelle ! Merci pour votre aide
 

Ca peut vous intéresser