offre adsl : que choisir?

marcelli

New Member
bonjour a tous!
j'aimerai changer d'offre ADSL et prendre un forfait avec l'abonnement télephonique inclus.
est ce que quelqu'un a essayé? il n'y a pas de souci au niveau de la ligne téléphonique?
quel offre avez vous?
si vous pouvez me renseigné car je suis un peu (beaucoup) dans le brouillard. :blush: merci
 

CHIBILI

New Member
En ce qui me conerne je suis pour FREE avec la freebox c'est le top aucun probléme. en plus selon ou tu habite tu as la TV.
attention wanadoo ces des voleurs
 

mirzhin

Best Member
patrice084 link=topic=2235.msg23071#msg23071 date=1126712764 a dit:
Ha bon ! En quoi est-ce des voleurs ?
:laugh: demande à mon patron! :chessy: (nan en faits ils s'emmelent un peu les pinceaux comme tout le monde je crois! :notstupide:)
sinon le mieux c'est d'aller chercher des études de consommateurs comparatives! :wink2:
 

thomas72

Best Member
Au-delà du prix annoncé, il faut bien lire les conditions et frais supplémentaires (exemple : modem prêté ou loué, frais de résiliation, coût et réactivite de la hot-line, etc).
D'autre part, certaines offres ne sont pas disponibles dans certaines villes.
Une bonne adresse pour comparer
 

patrice084

Best Member
mirzhin link=topic=2235.msg23077#msg23077 date=1126713133 a dit:
:laugh: demande à mon patron! :chessy: (nan en faits ils s'emmelent un peu les pinceaux comme tout le monde je crois! :notstupide:)
sinon le mieux c'est d'aller chercher des études de consommateurs comparatives! :wink2:

ben ma foi, cela fait maintenant 8 ans que je suis client chez eux et je n'ai pas à me plaindre des services.
 

sekhmet278

New Member
CHIBILI link=topic=2235.msg23061#msg23061 date=1126712481 a dit:
attention wanadoo ces des voleurs

peut-être par rapport au prix ?

perso, je suis aussi chez Wanadoo :fleche: pas de problèmes...
en revanche, niveau prix, je crois qu'il est plus élevé que certaines offres mais bon...
pour moi, c'est comme France Télécom et Télé 2, la différence, c'est le prix...
 

Sylvie37

New Member
J'ai eu le problème avec Wanadoo d'être réengagée pour un an sans qu'ils me préviennent, et je n'ai pas du tout aimé cette façon de procéder !

Ceci dit, wanadoo est certainement cher, mais fiable ! C'est juste ce qui me fait rester chez eux.... pour l'instant.
:biggrin:
 

sekhmet278

New Member
Sylvie37 link=topic=2235.msg23368#msg23368 date=1126732145 a dit:
J'ai eu le problème avec Wanadoo d'être réengagée pour un an sans qu'ils me préviennent, et je n'ai pas du tout aimé cette façon de procéder !

il me semble que cela est interdit de ne pas te prévenir du renouvellement...
 

vestale974

Well-Known Member
Sylvie37 link=topic=2235.msg23368#msg23368 date=1126732145 a dit:
J'ai eu le problème avec Wanadoo d'être réengagée pour un an sans qu'ils me préviennent, et je n'ai pas du tout aimé cette façon de procéder !
Ceci dit, wanadoo est certainement cher, mais fiable ! C'est juste ce qui me fait rester chez eux.... pour l'instant.
:biggrin:
Salut,
Il me semble que les Députés ont légiféré en la matière. Je ne sais pas si le texte de loi a été voté à l'Assemblée.
@+
 

mirzhin

Best Member
je crois que c'est pour les renouvellements tacites qui reprennaient à partir d'août 2005...maintenant j'en mettrais pas ma main à couper! :notstupide:
 

NaNouBzh

Best Member
Petite question stupide :chessy:, il y a toujours que France Tel qui fait les lignes de téléphone ??? (j'avais dit que c'était stupide...)J'aimerais internet sans cette ligne, parce que 13 ¤ par mois pour rien ça fait cher et ça me gonfle...
 

mirzhin

Best Member
NaNouBzh link=topic=2235.msg23745#msg23745 date=1126785423 a dit:
Petite question stupide  :chessy:, il y a toujours que France Tel qui fait les lignes de téléphone ??? (j'avais dit que c'était stupide...)J'aimerais internet sans cette ligne, parce que 13 ¤ par mois pour rien ça fait cher et ça me gonfle...
Alice et le 9 s'y met (perso je déconseille...ALice : sans commentaires...va voir des avis de consommateurs sur internet tu comprendras, le 9 ben c'est tout 9 justement et ils sont vraiment au point! mais ça devrait pas tarder! :wink2:)
 

Sylvie37

New Member
vestale974 link=topic=2235.msg23696#msg23696 date=1126781893 a dit:
Salut,
Il me semble que les Députés ont légiféré en la matière. Je ne sais pas si le texte de loi a été voté à l'Assemblée.
@+

Et bien j'aurai bien voulu connaitre cette loi à ce moment là, car rien à faire vis à vis de wanadoo pour me désengager ! Ils n'ont réussi qu'à m'offrir un bon de 15 euros à Alapage comme dédommagement !
Le problème de ces "ventes", c'est que l'on a jamais à faire aux mêmes personnes. On se ruine au téléphone pour avoir des avis différents.
Je pense qu'effectivement il serait bon que des lois sortent pour nous protéger car là ca devient vraiment le bazar!
Ces ventes forcées me sortent par les yeux !!!!!! :mad:
 

epyh77

New Member
HOP HOP HOP
On critique pas Wanadoo ... bon ok c'est peut être les plus chers mais ils sont performants j'ai jamais eu un problème en 5 ans ...

Free ils te filent la tv ou t'as des chaines roumaines ou polonaises (dsl pour les gens originaires de ces pays lol) enfin que de la merde quoi ......... ah merde si y'a AB1 quand meme :cry: ptdr ...

Donc t'as les moyens tu prends wanadoo sinon :fleche: Free :fleche: Cegetel :fleche: Tele2 (oui la c'est tendu ... lol)
 

marcelli

New Member
merci pour vos réponses, en faites je suis chez tiscali (qui est devenu ALICE) et je paye un peu cher c'est pourquoi je veut changé.
le freebox c'est cool mais dans mon quartier ont n'a pas la TV :cry:.je vais peut etre prendre le neuf.
 

Iree

New Member
Je suis "en ligne" depuis 99. Je vous dirai mon sentiment :

- TOUS les FAI emploient, à un moment ou à un autre, des méthodes que l'on qualifie en droit d'escroquerie.
- AUCUN FAI n'applique ce qu'on vous enseigne en GRC (ou CRM) sur la relation client. Le principe : il faut plumer le client avant qu'il ne vous quitte.
- AUCUN FAI n'a une "hotline" réellement efficace, c'est à dire tenue par des techniciens (qui pourraient vous aider) et non par des commerciaux (qui ne sont là que pour tenter de désamorcer la colère des clients... Vous en savez quelque chose sur ce forum par les stages qui sont offerts aux BTS !

Parmi mes expériences :

- Une escroquerie (réussie) par AOL en 99. Je m'engage sur une offre proposant un essai gratuit sur 3 mois. Je résilie dans le délai contractuel. Je continue d'être prélevé... par AOL Londres (j'habite Nice)... Je n'ai jamais pû récupérer 3 mensualités...

-Une escroquerie (réussie) par Tiscali en 2002. J'ai été abonné chez Infonie en 2000/2001. Je résilie sans problème à infonie. Six mois plus tard, je me vois prélever des mensualités par Tiscali... avec qui je n'ai aucun contact (je suis à l'époque Wanadoo)... Après plusieurs mois, j'ai oralement des excuses et des explications : Tiscali a repris Infonie qui, lors de son rachat, a "gonflé" son portefeuille clients avec d'anciens clients désactivés. C'est en "toute bonne foi" :chessy: que Tiscali arait facturé... Tiscali a assuré qu'il allait rembourser les 179 euros qu'il a réussi à m'escroquer mais... Après 6 mois de lettres recommandées, j'ai abandonné...
Attention à Alice : si l'histoire se répète, je les vois bien facturer... les anciens clients de Tiscali !

- Une escroquerie (ratée) par France Telecom. En septembre 2002, je prends un modem ADSL France Telecom pour m'abonner chez Wanadoo.Je paye... Je suis prélevé 3 mois plus tard du même montant. J'ai navigué pendant 2 mois entre Wanadoo et France Telecom pour me faire fembourser...

- Une escroquerie (ratée) par Wanadoo. Fin 2003, je suis Wanadoo. Je résilie pour passer chez Free... A partir de mars 2004, je me vois prélevé par Wanadoo... J'ai dû pour arrêter d'être ponctionné menacer ma banque (CCP) de les trainer devant les tribuneaux pour complicité d'escroquerie...Après 3 mois de discussions et d'échanges littéraires orageux, j'ai pû obtenir le remboursement des prélèvements effectués "par erreur".

Avec Free, la hotline et le site sont catastrophiques (mais j'avais déjà vu que chez AOL, Infonie et Wanadoo, c'était pareil). Il faut donc se dépatouiller tout seul, avec l'appui des autres clients (via les forums Internet). A part cela, ça marche ! C'est vraiment tout ce que l'on peut espérer d'un FAI.

Moralité :
- Si vous devez vous passer d'assistance, autant que ce soit en payant moins cher (c'est pourquoi j'ai quitté Wanadoo),
- Ne choisissez cependant pas des "petits" FAI qui pourraient être tentés de partir avec... vos autorisations de prélèvement.
- Suivez attentivement vos prélèvements. Les FAI sont super compétents pour obtenir des prélèvements indus... Ca doit leur rapporter nettement plus qu'avec les services qu'ils fournissent réellement

PS : On m'a dit que Club Internet avait un VRAI service d'assistance (j'ai pas été voir !)
 

epyh77

New Member
Ah ouai ok IREE mais en même temps en changeant continuellement de FAI c'est logique que t'as des merdes ...
Après les Hotlines perso j'en ai pas besoin ...

Enfin t'as pas eu de chance :laugh:
 

Cybervince

Best Member
Iree link=topic=2235.msg24352#msg24352 date=1126862315 a dit:
Avec Free, la hotline et le site sont catastrophiques (mais j'avais déjà vu que chez AOL, Infonie et Wanadoo, c'était pareil). Il faut donc se dépatouiller tout seul, avec l'appui des autres clients (via les forums Internet). A part cela, ça marche ! C'est vraiment tout ce que l'on peut espérer d'un FAI.
C'est sur que quand on sait tout, on a pas besoin d'appeler la hotline.
A croire que c'est le sentiment de supériorité qui pousse les gens à appeler quand même.
 

Ca peut vous intéresser