on compare souvent la vie à un voyage au multiple peripetie at aux detour...

loulou78

New Member
Bonjour,J'ai une ecriture personnelle à faire, le sujet étant:eek:n compare souvent la vie à un voyage au multiple péripétie et aux détour volontaire et aléatoire. Vous direz dans quelle mesure cette comparaison est pertinente.J'ai pensé à faire 2 parties: oui et nonpour la partie non la vie n'est pas obligatoirement un voyage aux détours volontaires, je pensait a:-les ligne droite comme les trains, les avions, les TGV-la perte de temps
pour la partie oui j'ai:-decouverte de nouvelle personne, apprendre-decouverte de soi même
mais j'ai peur de faire un hors sujet, donc si quelqu'un pouvait m'aider en me disant si pour l'instant ce que j'ai trouver est bon et sinon ce que je doit enlever (même si, je sait, il n'y a pas grand chose), ou si quelqu'un avait d'autre idées et qui est inspiré par ce sujet!!!merci
 

bigtiti

New Member
Le reproche que je ferais est que votre travail se base uniquement sur des exemples (certes pertinents mais ce ne sont que des exemples). Il faut que vos propos apportent des idées que vous prouverez par des arguments (de nombreux auteurs ont parlé et pensé ce problème)
Sinon, je ne vois pas de HS