On m'a refusé ma bourse pour aucune raison valable!

Fleursauvage31

New Member
Bonjour à tous,
dernièrement on m'a répondu négativement à ma demande de bourse parce qu'en 2010 mes parents gagnait un salaire assez bon.Mais depuis la situation a changé en se dégradant maintenant mon père habite en Algérie il travail là bas ma mère est libéral et ça démarre mal on touche même pas le smic!!! on est surendetté et on habite dans un logement qui est au dessus de nos moyens car si on déménage faudra que quelqu'un se porte garant!! Bref, ma mère a deux étudiants à nourrir loger etc... et le crous a accepté de nous rembourser les frais de scolarité mais sans plus aucune bourse n'est accordée je trouve ça injuste qu'il regarde notre situation en 2010 alors qu'on est limite en 2013!! c'est pas normal, je sais pas quoi faire pour qu'ils reviennent sur leurs décisions, j'ai pris un rendez vous chez une assistante sociale du crous pour la semaine prochaine mais je sais pas si ça va arranger les choses !! :S si vous avez des solutions à proposer n'hésitez pas ! Merci
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : On m'a refusé ma bourse pour aucune raison valable!

Salut

As tu essayé de te trouver un petit boulot type Mc Do, vendeuse en prêt à porter .... ?

Peux être aussi que tu peux avoir une aide auprès de ton conseil général, faut essayer.

Bon courage
 

Fleursauvage31

New Member
Re : On m'a refusé ma bourse pour aucune raison valable!

Ben le souci c'est que je suis étrangère, et j'ai un statut qui ne me permet pas de travailler :s !
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : On m'a refusé ma bourse pour aucune raison valable!

A zut, tu peux pas avoir un vis étudiant ? ça te permettrai de bosser, non ?
 

Fleursauvage31

New Member
Re : On m'a refusé ma bourse pour aucune raison valable!

Pour changer de statut il faut que je le demande auprès du consulat français en Algérie, et il faut aussi que je prouve que j'ai de l'argent! donc ça revient un tit peu au même ! :/
 

moime

Best Member
Re : On m'a refusé ma bourse pour aucune raison valable!

désolé de répondre à coté peut être.. mais si j'ai bien compris ta situation tu es étranger non résident , or la bourse n'est accordée qu'aux résidents.. on exige même des étrangers pour pouvoir "rester" d'avoir des revenus suffisants... il manque certainements des informations, moi à ta place j'irais au crous voir l’assistante sociale en général elles interviennent lorsque l'application des règles (il en faut) donne des résultats aberrants
 

Fleursauvage31

New Member
Re : On m'a refusé ma bourse pour aucune raison valable!

je suis résidente, j'ai pas un statut étudiant c'est tout j'ai un autre statut !!!!! depuis trois ans je suis résidente j'ai fait mon lycée ici !! la seule raison de leur refus c'est par ce qu'en 2010 mes parents ils gagnaient bien! mais ce n'est plus le cas mnt ce qui me parait injuste!!
 

Fleursauvage31

New Member
Re : On m'a refusé ma bourse pour aucune raison valable!

Ce qui semble être claire quand même, car j'ai bien dit "parce que mes parents gagnaient bien en 2010" enfte on me rembourse juste les frais d'inscription sinon jsuis echelon 00 ce qui est pas du tout normal, oui j'ai pris rdv auprès d'une assistante sociale pour Vendredi prochain mais je ne sais pas si çava arranger les choses... en tout cas j'espère :/
 

moime

Best Member
Re : On m'a refusé ma bourse pour aucune raison valable!

désolé fleursauvage31 je n'avais pas bien compris.. donc tu es boursière echelon zéro.. ça évite les frais d'inscription et ça permet tous les avantages des boursiers, poru le reste l'assistance sociale est là justement pour ça.. il ya des aides exceptionnelles.. pour tenir compte de situations...exceptionnelles. je me deamnde m ême dans quelle mesure tu n'as pas intérét à te déclarer seule (ça fait perdre uen demi part à tes parents mais ça te permet de devenir éligible à une bourse)
en tout cas bon courage