on postule quand pour les licences??

angel_ales

Best Member
le plut tot possible mais tout depend de ta région, de la licence
le mieux est de contacter le centre qui te dispense la licence
ils seront les plus aptes a te repondre
 

Strawberry

Best Member
Perso, j'avais retiré mon dossier en juin :arrow2: (+ dossier de validations des acquis)
 

Kaouthar

New Member
Les VAE on les passes seulement lorsque l'on a plus de 3 ans d'experience n'est ce pas?
 

Zouille

Best Member
J'avais envoyé mes dossiers fin avril (et avec toute la paperasse qu'ils demandaient j'avais commencé à les faire courant avril). En fait ça dépend des établissements je pense, appelle les ou surveille les sites internets.
 

Kaouthar

New Member
Pourrais tu m'en dire plus, car je suis en bts en alternance et j'aimerais beaucoup continuer en licence.
Donc si je rate mon bts je peux eventuellement passer les vae?
Dans quel etablissement a tu demander les vae?
Merci
 
L

luna75

Guest
Sont concernés par la validation d'acquis

1. Les candidats à une validation d'acquis professionnels en vue d'une reprise d'études ou d'une certification de diplôme.

2. Les étudiants :
- français titulaires d'un DUT, BTS, ou d'un diplôme de classes préparatoires, n'ouvrant pas accès direct à la troisième année de Licence.
- français titulaires d'un diplôme étranger ou d'un diplôme français ne permettant pas l'accès de plein droit aux formations proposées par l'université
- ressortissants d'un état membre de l'Union Européenne ou d'un Etat faisant partie de l'Espace Economique Européen.
- étrangers (hors UE) titulaires de diplômes étrangers souhaitant intégrer une 3e année de Licence, ou une première année de Master.

je pense que Strawberry fait référence à la validation d'acquis pour les étudiants :smile: