On veut m'embaucher de force !!!

Santalia

New Member
Bonjour,

Une voisine vient tout juste de créer une association pour aide-ménagère à domicile, garde d'enfants et de personnes âgées. Elle est venue frapper à ma porte il y a 3 semaines environ pour me parler de son association...ça commence tout juste et elle m'a fait, est-ce que je pourrais avoir ton CV pour prouver que je suis capable de recruter quelqu'un qui à une formation dans le social...petite enfance (Auxiliaire de puériculture, de vie et autres...), et donc j'ai répondu oui mais uniquement pour l'aider à prouver sa volonté de prendre des gens qualifiés....Seulement, moi j'ai arrêté cette formation qui ne me plaîsait plus...Je lui avais bien dit que ça ne m'intéressait pas, mais elle insiste pour m'embaucher et moi je refuse, je lui ai dit clairement que je ne voulais pas mais elle m'a téléphoné y 2 jours pour un entretien d'embauche sachant que ce sera elle la directrice, mais moi je ne veux plus travailler en tant qu'auxiliaire ou autre...Si j'ai laissé tombé la formation, ce n'est pas pour reprendre...Et je ne sais pas comment lui expliquer....

Quand je pense qu'il faut montrer volonté, motivation, détermination pour les recruteurs afin d'avoir sa place...Là, j'ai une porte ouverte, mais aucune envie d'y rentrer, j'ai choisi l'Hôtellerie-Restauration, pas autre chose.
 

sekhmet278

New Member
De force ? Non car tu as le droit de dire non... Expliques lui tout simplement.
 

Santalia

New Member
Le souci, c'est que j'ai déjà dis non plusieurs fois. :blink:
 

sekhmet278

New Member
Santalia link=topic=82067.msg903668#msg903668 date=1210242335 a dit:
Le souci, c'est que j'ai déjà dis non plusieurs fois. :blink:
tant que tu n'as rien signé, tu n'es pas embauchée alors calmes toi :wink2:
 

Santalia

New Member
Oui, c'est vrai...Pour l'instant, je n'ai pas répondu à son coup de fil, je la mets en sourdine, peut-être qu'elle cherchera ailleurs...De toute façon, je prévois de déménager parce que je sature de l'endroit où je suis. En même temps, je n'ai pas envie de répandre que je vais démanager donc je garde le secret.
 

kathounette

New Member
Sois plus claire pour lui exprimer ton refus.

Elle ne peut bien évidemment pas t'embaucher de force ! Il y a un contrat à signer quand même... et puis refuses l'entretien qu'elle te propose tout simplement. Dis lui bien que tu as changé de domaine et que sa proposition ne t'intéresse pas.

C'est quoi ces gens qui insistent comme ça !!! Non c'est non.
 
N

Nessscafe

Guest
tant que tu ne signes rien de toutes facons.

au pire explique la situation directement au responsable de l'association. Il va la calmer rapidement.
 

Santalia

New Member
Ben la directrice de l'association, c'est elle. Après je sais qu'elle a quelqu'un au dessus pour prouver qu'elle recrute bien des gens qualifié, mais sinon, que faire, surtout que je ne connais pas cette autre personne.
 

Santalia

New Member
kathounette link=topic=82067.msg903687#msg903687 date=1210243149 a dit:
Sois plus claire pour lui exprimer ton refus.

Elle ne peut bien évidemment pas t'embaucher de force ! Il y a un contrat à signer quand même... et puis refuses l'entretien qu'elle te propose tout simplement. Dis lui bien que tu as changé de domaine et que sa proposition ne t'intéresse pas.

C'est quoi ces gens qui insistent comme ça !!! Non c'est non.

C'est ce que j'ai l'intention de faire, à moins de lui dire que je déménage pour qu'elle me fiche la paix.
 
L

luna75

Guest
Santalia link=topic=82067.msg903701#msg903701 date=1210243828 a dit:
C'est ce que j'ai l'intention de faire, à moins de lui dire que je déménage pour qu'elle me fiche la paix.
ben ce n'est pas ce qu'il va la calmer :biggrin: ! tu n'es pas obligée d'habiter le même immeuble que ton employeur pour avoir un emploi.

à la limite explique lui que tu as déjà un autre contrat (en hôtellerie par exemple) et que donc tu te vois dans l'obligation de refuser son offre.
 

Santalia

New Member
luna75 link=topic=82067.msg903718#msg903718 date=1210244371 a dit:
ben ce n'est pas ce qu'il va la calmer  :biggrin: ! tu n'es pas obligée d'habiter le même immeuble que ton employeur pour avoir un emploi.

à la limite explique lui que tu as déjà un autre contrat (en hôtellerie par exemple) et que donc tu te vois dans l'obligation de refuser son offre.

Oui, sauf si je lui dis que je vais habiter un autre pays...je lui dis que je vais habiter le Cap Vert par exemple, je ne pense pas qu'elle viendra me chercher là-bas. Enfin, j'espère :knuppel:
 
L

luna75

Guest
il faut que tu fasses preuve de plus d'autorité car finalement si à chaque fois qu'elle s'approche de toi tu l'écoutes parler ( :biggrin:) forcément elle insiste.
il faut être ferme et polie !!
perso si tu me dis que tu as déjà un contrat signé ailleurs elle va pas insister des lustres non plus (enfin j'espère :laugh:)
 
N

Nessscafe

Guest
menace la de porter plainte pour harcelement, voir meme dépose une main-courante ! elle est folle :notstupide:
 

sandra13

Best Member
Elle te manipule car elle doit trouver personne qualifiée et que peut être son poste au sein de l'association est menacé si elle ne démontre pas qu'elle peut embaucher du personnel. Il n'empêche que ce n'est pas des façon de procéder, envoi-la bouler...
 

Santalia

New Member
sandra13 link=topic=82067.msg904416#msg904416 date=1210325540 a dit:
Elle te manipule car "elle doit trouver personne qualifiée et que peut être son poste au sein de l'association est menacé si elle ne démontre pas qu'elle peut embaucher du personnel". Il n'empêche que ce n'est pas des façon de procéder, envoi-la bouler...

C'est exactement ça...En tout cas, je ne lui ai pas donné signe de vie, mais c'est exectement ça puisque c'est elle qui a refait mon CV de façon à montrer à sa supérieure qu'elle pouvait embaucher quelqu'un alors qu'elle avait vu sur l'original que je voulais faire une formation hôtelière....Il me faut donc une parade parce que je n'ai pas envie de m'embrouiller avec elle.
Au début, je ne pensais pas qu'elle insisterait et c'est pourquoi j'ai accepté de prêter main forte, mais là, ça devient lourd de chez lourd.
 

kathounette

New Member
C'est clair ne te laisse pas faire. Tu lui dis franchement qu'elle abuse, tout en restant diplomate. :wink2:

Et puis d'ou elle va modifier ton CV, c'est n'importe quoi ! elle n'est pas tres pro au final... Je comprends que tu ne veuilles pas t'embrouiller avec elle mais il ne faut pas la laisser aller trop loin non pllus.
 

Santalia

New Member
Coucou

Cela fait 10 jours que je ne lui ait pas donné signe de vie, j'espère qu'elle ne va pas m'appeler...J'ai toujours la crainte de ne pas savoir quoi lui dire même si j'ai envie de grrrrrrrrrrr
:knuppel: Je n'ai vraiment pas envie de travailler avec elle :wacko:. Je ne veux pas être aide-ménagère ni aide à domicile, ni aide-soignante, ni auxiliaire de vie, ni....grrrr même si je l'ai été, je ne veux plus, je ne veux plus, je ne veux plus :tickedoff: :tickedoff:
 

darling59

New Member
C'est pas croyable ça, j'ai jamais vu ça. Dis lui clairement NON. Qu'est ce que c'est que cette gonzesse !?
 

Santalia

New Member
Bon, pas de coup de fil, ni d'emme.rdes avec elle, mais il faut dire que je l'évite....Comme je suis plus souvent chez mes parents en ce moment, elle doit croire que je ne suis pas là, mais vraiment pas envie de la croiser. Là, c'est plutôt mes doigts que je veux croiser pour ne pas la rencontrer ces temps si. Mais bon, c'est énervant de se demander si on va être dérangé pour son truc là ! :knuppel:
 
L

luna75

Guest
tu veux être tranquille...
contact la personne à qui elle doit rendre des comptes ! ca va être radical :zarbi:
 

Ca peut vous intéresser